Quelle est la vitesse des skateboards électriques ? – Facteurs influençant la vitesse

Quelle est la vitesse des skateboards électriques ? – Facteurs influençant la vitesse
  1. Mobilité Douce -
  2. Skateboard électrique : Comparatif Meilleur Skateboard électrique 2024 -
  3. Skateboards électriques : Guides techniques -
  4. Quelle est la vitesse des skateboards électriques ? – Facteurs influençant la vitesse

Vous aimez la montée d’adrénaline à grande vitesse ? C’est une sensation fantastique lorsque vous roulez sur votre skateboard électrique en contournant les obstacles. À quelle vitesse les skateboards électriques peuvent-ils aller ? Étonnamment, ils peuvent aller très vite. Nous savons ce que c’est que d’atteindre un endroit le plus rapidement possible, et un skateboard électrique est bien meilleur que la marche ou même que les voitures dans les situations de trafic intense.

Si vous cherchez une réponse à cette question, vous êtes au bon endroit.

La vitesse moyenne d’un skateboard électrique

Les planches à roulettes ordinaires ont une vitesse comprise entre 15 et 48,28 km par heure. Les skateboards pour enfants sont un peu plus lents, évidemment pour des raisons de sécurité. Ils peuvent atteindre une vitesse de 15 à 33,8 km par heure. Le record du monde Guinness pour la vitesse la plus élevée d’un skateboard électrique est de 109,44 km par heure.

Ce ne sont que des chiffres. Une vitesse aussi élevée est déterminée par de nombreux facteurs. Discutons-en !

Facteurs déterminant la vitesse maximale d’un skateboard électrique

Qu’il s’agisse d’un skateboard électrique ordinaire ou d’un skateboard haut de gamme, certains composants régulent et aident votre skateboard motorisé à atteindre sa vitesse maximale.

Ces différents facteurs sont les suivants

1. Roues de votre skateboard électrique

Les roues de votre skateboard motorisé contribuent à de nombreux facteurs. Le couple d’un e-board, qui est la force de rotation fournie à votre skateboard électrique, dépend de la taille des roues. C’est pourquoi les fabricants maintiennent un rapport entre la vitesse et la hauteur des roues.

Les grandes roues ont besoin de plus de puissance pour se déplacer ou prendre des virages, mais à vitesse égale, les petites roues couvrent une plus grande distance.

On a constaté que des roues de 10 à 20 mm de large augmentent la vitesse d’un skateboard électrique de 1 à 2 mph.

Les différents types de roues déterminent également la vitesse du skateboard électrique. Si vous décidez de faire du tout-terrain, les roues tout-terrain sont plus adaptées que les roues normales. Cependant, les roues tout-terrain réduisent la vitesse de votre skateboard motorisé.

2. Poids du coureur

L’augmentation du poids ralentit les choses. Il en va de même pour les skateboards électriques. Les skateboards ordinaires peuvent supporter une personne pesant 70 kg. Il est conseillé d’acheter un skateboard électrique de première qualité.

si vous êtes au-dessus de ce seuil.

La diminution de la vitesse est due au fait qu’un poids plus important consomme rapidement la batterie, ce qui réduit encore la vitesse de l’e-board et la distance parcourue.

3. L’état des routes

Le type de terrain sur lequel vous roulez détermine également la vitesse d’un skateboard électrique. La présence d’obstacles ou d’un terrain accidenté réduit considérablement la vitesse.

Les conditions venteuses vous opposent également une résistance et ne laissez donc pas votre skateboard électrique rouler à grande vitesse.

4. Moteur et puissance

Les roues tournent grâce au moteur du skateboard électrique. Il existe deux types de moteurs : les moteurs à moyeu et les moteurs à courroie. Les différents types de moteurs se traduisent également par une différence de vitesse.

Les moteurs à moyeu sont généralement plus rapides que les moteurs à courroie. Il est plus approprié d’installer ou d’obtenir un skateboard électrique avec un moteur à moyeu pour atteindre une vitesse maximale. Un autre avantage d’un moteur à moyeu est qu’il nécessite moins d’entretien.

Il doit y avoir un bon rapport entre la puissance et la vitesse de votre skateboard électrique. Si votre skateboard motorisé se déplace à grande vitesse mais couvre moins de distance ou vice versa, ce n’est pas avantageux.

Le moteur et la puissance sont liés car un moteur plus puissant génère des vitesses plus élevées. C’est pourquoi il est nécessaire de sélectionner un moteur de grande puissance.

5. Batterie de votre skateboard électrique

Les parties fonctionnelles d’un skateboard électrique sont liées, tout comme la batterie. La taille et la qualité de la batterie influent sur la puissance fournie au moteur, qui fait alors bouger les roues.

Un moteur puissant avec une batterie de mauvaise qualité ne sert à rien. La puissance de sortie de votre batterie et de votre moteur doit être adaptée l’une à l’autre pour obtenir une vitesse maximale.

6. Télécommande

Croyez-le ou non, l’appareil que vous tenez dans votre main ne se limite pas à freiner. La télécommande d’un skateboard électrique permet de passer d’un mode à l’autre et d’activer différents modes.

Les modes Eco et Débutant ne permettent pas de rouler à grande vitesse. Les autres modes de votre contrôleur sont les modes pro et avancé, qui permettent à votre skateboard électrique de rouler à la vitesse la plus élevée que vous souhaitez.

7. Efficacité de la tension

Pour simplifier, la tension diminue lorsque votre moteur démarre ou qu’il y a un court-circuit. Cela réduit considérablement la vitesse de votre skateboard électrique. Le même effet se produit lorsque la puissance fournie à votre skateboard motorisé diminue.

8. Conseils pour rouler vite

Si vous décidez de conduire votre skateboard électrique à des vitesses plus élevées, vous devez le faire de la bonne manière. Voici quelques conseils à ce sujet :

  • Porter un équipement de protection
  • Ne pas rouler trop vite dans les endroits bondés
  • Suivre les règles

Pourquoi ne pas rouler vite ?

La sécurité passe avant l’enthousiasme. Rouler à 20-30 miles par heure sur une route en béton ou en asphalte peut être dangereux, surtout si vous n’avez pas d’équipement de protection. Plusieurs blessures peuvent survenir si vous n’êtes pas prudent, et la vie humaine n’est pas un sujet d’expérimentation.

Mot de la fin – Conclusion

Rouler vite sur son skateboard électrique est amusant, mais c’est une activité qu’il ne faut pas pratiquer souvent. Maintenir une vitesse moyenne et inférieure à la limite de vitesse est toujours approprié.

Cependant, supposons que vous souhaitiez rouler et voir à quelle vitesse peut aller un skateboard électrique. Dans ce cas, les informations ci-dessus constituent un guide complet. Elles sont également utiles si vous fabriquez un skateboard motorisé à la maison. Un conseil s’impose : soyez prudent lorsque vous le faites.

Voir aussi :