Jusqu’où les skateboards électriques peuvent-ils aller sans être rechargés ?

Jusqu’où les skateboards électriques peuvent-ils aller sans être rechargés ?
  1. Mobilité Douce -
  2. Skateboard électrique : Comparatif Meilleur Skateboard électrique 2024 -
  3. Skateboards électriques : Guides techniques -
  4. Jusqu’où les skateboards électriques peuvent-ils aller sans être rechargés ?

Il est préférable de choisir un skateboard électrique capable de parcourir de longues distances. Si un skateboard électrique ne peut parcourir que de courtes distances, il ne serait pas productif d’en acquérir un. Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive à la question de savoir jusqu’où les skateboards électriques peuvent aller, les modèles moyens de skateboards électriques peuvent parcourir jusqu’à 12-32,19 km.

L’autonomie d’un skateboard motorisé est essentielle pour sa valeur et augmente les avantages d’un e-board s’il a une grande autonomie. Si vous cherchez à savoir  » Jusqu’où peuvent aller les skateboards électriques « , vous obtiendrez toutes les informations dans cet article.

Commençons !

Quelles sont les distances que peuvent parcourir les skateboards électriques ?

Un modèle moyen de skateboard électrique peut parcourir de 12 à 32,19 km sans être rechargé. Les skateboards électriques de qualité supérieure, quant à eux, peuvent parcourir 80,47 km.

La distance annoncée dans les publicités est généralement trompeuse, car les skateboards motorisés parcourent moins de distance que prévu. En effet, l’autonomie d’un skateboard électrique dépend de nombreux facteurs qui jouent un rôle dans la détermination de la distance finale parcourue.

Facteurs qui déterminent l’autonomie d’un skateboard électrique :

Les facteurs suivants jouent un rôle crucial dans la portée d’un e-board.

1. Batterie du skateboard électrique

Il serait juste de dire que la batterie installée dans un skateboard motorisé est le facteur le plus essentiel lorsque l’on recherche un skateboard électrique capable d’aller loin.

Une batterie plus grande fournit plus de puissance et de longévité au skateboard motorisé, ce qui lui confère une plus grande autonomie.

Les deux éléments à prendre en compte pour une batterie sont la tension et les ampères-heures. Une batterie avec une tension et des ampères-heures élevés permettra à un skateboard électrique de parcourir de longues distances.

2. Poids du pilote et du skateboard

Si vous mettez beaucoup de poids sur un skateboard motorisé, la batterie a besoin de plus de puissance pour exercer la force nécessaire pour avancer. La batterie s’épuise alors plus rapidement que prévu, ce qui réduit la distance parcourue.

Il est préférable d’avoir un poids supérieur à 70 kg ; vous devriez acheter un skateboard électrique de première qualité plutôt qu’un skateboard moyen. Cela vous aidera à voyager plus loin.

Le poids du conducteur est important ; le poids du skateboard électrique lui-même a également un impact sur la distance parcourue. En général, les skateboards motorisés avancés avec de nombreux ajouts augmentent le poids, ce qui réduit la distance qu’un e-board peut parcourir.

3. Roues

Les roues d’un skateboard électrique sont de tailles et de types différents. Les grandes roues sont plus favorables à une bonne adhérence sur la route, tandis que les petites roues sont utilisées pour fournir plus de couple à l’e-board. En raison de leur friction élevée, les grandes roues ne sont pas recommandées car elles réduisent l’autonomie d’un skateboard motorisé.

Il existe deux types de roues : les roues de route et les roues tout-terrain. La capacité de rouler sur tous les terrains rend le deuxième type de roues populaire ; cependant, elles ont moins d’autonomie.

4. Type de moteur

Les moteurs à moyeu et à courroie sont généralement installés dans un skateboard électrique. Il a été remarqué que les moteurs à moyeu sont plus efficaces pour conduire un skateboard motorisé sur des distances plus importantes.

Les trois types de moteurs que vous pouvez choisir pour votre skateboard électrique sont le moteur simple, le moteur double et le moteur Quadro. Pour augmenter la distance lors de la conduite d’un e-board, les moteurs simples sont avantageux.

5. Le terrain

Les différents types de terrain ont un effet différent sur la distance que peut parcourir un skateboard électrique.

Un terrain boueux ou parsemé d’obstacles diminue évidemment la vitesse d’un skateboard électrique et, par conséquent, son autonomie.

De même, les montées exigent beaucoup d’énergie de la part de la batterie. Par conséquent, la batterie s’épuise rapidement et la distance parcourue diminue.

6. Météo

Le vent ou la pluie peuvent réduire l’autonomie d’un skateboard électrique. La résistance supplémentaire offerte par le vent réduira l’autonomie si vous allez à contre-courant.

7. La température

Les batteries au lithium-ion installées dans la plupart des skateboards électriques ont une plus grande autonomie lorsqu’elles sont chaudes que lorsqu’elles sont froides. Si vous vivez dans une région où les températures sont froides ou saisonnières, votre skateboard motorisé aura plus d’autonomie lorsqu’il fait chaud et moins lorsqu’il fait froid.

Conseils pour faire avancer un skateboard électrique

Voici quelques conseils à suivre pour augmenter l’autonomie de votre skateboard motorisé.

  • Utilisez une batterie avec un plus grand nombre de wattheures. Le skateboard électrique disposera ainsi d’une plus grande puissance en une heure, ce qui lui permettra de parcourir une plus grande distance.
  • Installez un seul moteur. Cela diminuera la vitesse de votre e-board, mais l’autonomie augmentera car un seul moteur permet à la batterie d’avoir une durée de vie plus longue.
  • Il est préférable d’opter pour des roues plus grandes. La raison en est qu’elles ont plus de vitesse grâce à une meilleure adhérence. Cependant, elles ne doivent pas être extra-larges. Sinon, le frottement avec la route diminuera l’autonomie.
  • Gérez vos habitudes de conduite. La façon dont vous conduisez votre skateboard électrique détermine également l’autonomie. L’accélération progressive, la réduction de la vitesse et les coups de pied pendant l’accélération permettent à la batterie de durer plus longtemps, ce qui augmente l’autonomie.
  • Choisissez un skateboard électrique moins lourd. Un skateboard électrique moins lourd se déplacera plus facilement et ira plus loin que prévu.

Ces conseils sont favorables pour avoir un skateboard électrique qui peut aller loin.

Mot de la fin – Conclusion

La plupart des gens souhaitent disposer d’un skateboard électrique ayant une plus grande autonomie. Tout le monde veut utiliser un skateboard électrique au maximum de ses capacités. Les facteurs et les conseils mentionnés ci-dessus sont essentiels pour disposer d’un skateboard électrique d’une plus grande autonomie.

Si vous voulez avoir un skateboard électrique qui peut voyager plus que les skateboards ordinaires, suivez les conseils ci-dessus pour vous aider.

Voir aussi :