Meilleures trottinettes électriques pour enfants en 2024

Meilleures trottinettes électriques pour enfants en 2024
  1. Mobilité Douce -
  2. Trottinette électrique : Comparatif Meilleure Trottinette électrique 2024 -
  3. Meilleures trottinettes électriques pour enfants en 2024

Vous cherchez les meilleures trottinettes électriques pour enfants en 2024 ? Nous avons passé en revue et comparé les meilleurs produits du marché. Vous trouverez ci-dessous nos choix de gagnants ainsi qu’un guide d’achat adapté aux parents.

trottinette électrique enfant

Introduction

Les trottinettes électriques pour adultes font fureur ces temps-ci, mais un enfant doit-il en conduire une ?

La plupart des trottinettes à batterie disponibles sur le marché conviennent parfaitement aux jeunes. Cependant, avant d’acheter une trottinette électrique pour leurs enfants, les parents doivent tenir compte de certains éléments.

Dans ce guide, vous découvrirez les meilleures trottinettes électriques pour les enfants, les adolescents, les enfants de 10, 9 et 8 ans, ainsi que les caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique pour enfants. Des facteurs tels que la vitesse, la sécurité et la facilité d’utilisation sont tous importants.

Tout d’abord, intéressons-nous aux meilleures trottinettes électriques pour enfants.

Top 10 des meilleurs trottinettes électriques pour enfants

1. Trottinette électrique enfant Gotrax Xr Ultra

Le XR Ultra est le trottinette électrique le plus récent de la marque réputée Gotrax. Le processeur de Gotrax – Gotrax GXL – est l’un des trottinettes électriques les plus vendus de tous les temps et le XR Ultra ne fait que l’améliorer !

Le Gotrax Xr Ultra est équipé d’un moteur de 300 watts capable d’atteindre une vitesse maximale de 15,8,05 km par heure. Une batterie LG 36v 7.0Ah certifiée pour la sécurité vous offre une autonomie de 25,75 km en une seule charge.

Ce trottinette électronique pour enfants ne pèse que 26,4 livres, ce qui en fait une trottinette extrêmement léger pour les enfants et les adolescents. Il est pliable au niveau de la tige, ce qui le rend facile à ranger et à emporter.

Ses pneus de 8,5 pouces remplis d’air pour absorber les chocs et son système de freinage à double disque offrent une expérience de conduite souple et sûre.

Nous considérons cette trottinette comme la meilleure trottinette électrique pour enfants en raison de sa combinaison parfaite de puissance, de sécurité et de rapport qualité-prix.

2. Trottinette électrique enfant Segway Ninebot MAX

Promo
Segway-Ninebot - Trottinette électrique, Modèle MAX G30E II
  • Roues de 10" avec pneus amortissants pour une stabilité et une performance fiable sur la plupart des surfaces
  • Autonomie jusqu'à 65 km, frein mécanique et électrique avec système anti-blocage
  • Vitesse maximale jusqu'à 25 km/h
  • Comprend un guidon avec poignées en caoutchouc souple, facile à régler pour plus de confort, de portée et de contrôle
  • Réflecteurs E-Mark avant, latéraux et arrière

Si l’argent n’est pas un souci et que vous voulez obtenir le meilleur trottinette électrique possible pour votre enfant, le Segway Ninebot MAX est ce qu’il vous faut.

Il devance le Gotrax Xr Ultra en termes de vitesse maximale (atteignant 18,6 MPH) et écrase absolument ses concurrents grâce à sa batterie 36V 15Ah qui lui permet de parcourir 40,6,44 km en une seule charge.

Si votre enfant a un long chemin à parcourir pour aller à l’école et qu’il est difficile de l’y ramener tous les jours, cette voiture pourrait être la solution parfaite au problème. Il y a beaucoup d’espace pour que votre enfant explore les environs et passe plus de temps à l’extérieur quand il fait beau.

Le Ninebot MAX pèse 42 livres, mais c’est normal avec son moteur de 350 watts, sa grande batterie et ses pneus de 10 pouces.

Il est intéressant de noter que la garantie de ce modèle est de 12 mois, soit plus que la plupart des trottinettes électriques concurrents.

3. Trottinette électrique enfant Gotrax Xr

Bien, nous savons ce que vous pensez… Vous venez de parler du Gotrax Xr, n’est-ce pas ? Eh bien, oui et non. Il s’agit de l’édition standard. Il coûte environ 100 $ de moins et présente la plupart des mêmes caractéristiques. Si vous recherchez une trottinette électrique de qualité pour votre enfant, c’est le modèle idéal.

Quelles sont les différences avec le modèle Ultra ? Il y a une baisse de la puissance du moteur (250W au lieu de 300W) et, en raison de la plus petite capacité de la batterie, vous ne pouvez espérer obtenir que 19,31 km par charge.

A part cela, c’est pratiquement la même trottinette électrique que la Xr Ultra. Elle n’accélérera pas aussi vite et ne vous permettra pas de rouler aussi longtemps, mais le rapport qualité-prix reste excellent et il y a de quoi s’amuser avec la trottinette électrique pliable Gotrax Xr standard.

4. Trottinette électrique enfant Glion Dolly

Conçu comme une trottinette de banlieue, le Glion Dolly est un excellent choix pour les adolescents qui n’ont pas de voiture mais qui veulent avoir la liberté et la flexibilité d’aller quelque part. Le Glion offre une vitesse et une autonomie maximales correctes, une bonne construction et un temps de charge assez rapide.

Bonne vitesse et bonne portée

Avec une vitesse de pointe et une autonomie de 24,14 km, le Glion Dolly est un excellent trottinette pour les adolescents qui recherchent à la fois la vitesse et la distance. Le trottinette tire sa puissance d’un moteur de 250 watts et d’une batterie de 36 volts. Le chargement prend environ 3,5 heures, ce qui est assez rapide.

Style pliant et grandes roues

Le style de pliage unique de ce trottinette est la caractéristique la plus intéressante. Lorsqu’il est plié, le conducteur peut le tirer comme une valise. Il est également équipé de grandes roues de 8 pouces. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une trottinette tout-terrain, des roues plus grandes permettent à l’utilisateur de passer sur des terrains un peu plus accidentés.

Construction robuste

Le Glion Dolly est très résistant grâce à l’aluminium revêtu de poudre de qualité aéronautique. Cet e-trottinette motorisé est équipé d’un phare lumineux et d’un réflecteur arrière intégré, de sorte que si la nuit commence à tomber pendant que votre jeune conducteur est dehors, vous vous sentirez tous les deux en sécurité.

5. Trottinette électrique enfant Swagtron Swagger V1

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique pour enfants à moins de 300$, pensez à la Swagtron Swagger V1. Elle est dotée d’un bon moteur, d’une bonne vitesse et elle est très légère. Même si vous disposez d’un budget plus modeste, vous bénéficierez de bonnes caractéristiques.

Vitesse maximale rapide

Équipé d’un moteur de 250 watts, la vitesse maximale du Swagger V1 est de 15 mph.  ; L’autonomie est de 4-24,14 km. C’est une grande marge de manœuvre, et bien que sur chaque trottinette électrique la vitesse maximale soit toujours déterminée sous certaines conditions (comme la météo, le poids du conducteur, le terrain, etc), se faire dire qu’une trottinette peut aller jusqu’à 24,14 km et n’en faire que 4 n’est pas génial.

Construction légère et portable

Son principal argument de vente est son poids. Il est doté d’un cadre pliant en fibre de carbone qui ne pèse que 17 livres et peut supporter jusqu’à 250 livres. Le système de pliage par simple pression d’une touche ajoute à la portabilité du trottinette. Il est donc idéal pour monter dans les bus ou pour être transporté en cas de besoin.

Caractéristiques de sécurité et affichage LED

Si la sécurité est importante, vous apprécierez le phare LED lumineux et la batterie certifiée UL. Parmi les autres caractéristiques intéressantes, citons l’écran LED rétroéclairé, qui indique votre vitesse et l’autonomie de la batterie, et qui permet au conducteur de passer les vitesses et de régler le régulateur de vitesse.

6. Trottinette électrique enfant Unagi One

Si vous êtes intéressé par le meilleur du meilleur, le Unagi Model One est une impressionnante trottinette électrique pour enfants qui est également idéale pour les adolescents. Elle offre des modes de conduite, de bonnes caractéristiques de sécurité et une construction exceptionnelle.

Modes de conduite et vitesse maximale rapide

Ce trottinette de 250 watts offre trois modes de conduite, une vitesse maximale de 15,5 miles/h et une autonomie de 15,5 miles/h. Il existe un mode débutant, un mode intermédiaire et un mode avancé. Il y a un mode débutant, un mode intermédiaire et un mode avancé. Si votre enfant est novice en matière de trottinette, même s’il est adolescent, il devrait commencer par le mode débutant, qui ne permet d’atteindre que 9 miles par heure. Le mode intermédiaire permet d’atteindre 12 miles par heure, et le mode avancé permet d’atteindre 15,5 miles par heure.

Les dispositifs de sécurité

La sécurité est tout aussi importante (si ce n’est plus) que la vitesse, c’est pourquoi le Model One est équipé d’un système de contrôle du moteur qui vérifie qu’il n’y a pas de surchauffe. En ce qui concerne l’éclairage, le Model One est équipé d’un feu avant et d’un feu arrière à LED, ainsi que d’un klaxon. Autre élément de sécurité à noter : le système de freinage, qui se compose de deux freins antiblocage électroniques avec variabilité. Cela permet d’éviter les freinages brusques et saccadés.

Une construction impressionnante

Unagi met vraiment l’accent sur la construction de son trottinette. Le guidon est un alliage de magnésium léger avec toutes les commandes du tableau de bord intégrées. Le tablier est une pièce d’aluminium usinée d’un seul tenant. Cela permet au trottinette d’être portable, mais aussi incontestablement durable.

7. Trottinette électrique enfant Razor E300

Razor est célèbre pour ses trottinettes à batterie, alors quel est le meilleur ? Le Razor E300, bien que basique, possède un moteur décent, une vitesse de pointe rapide et de bonnes roues. Si vous cherchez à acheter pour un jeune débutant, ce Razor est un bon choix.

Un bon moteur et une vitesse de pointe rapide

Pour une trottinette aussi abordable, la vitesse maximale de 15 mph est idéale pour les enfants qui aiment rouler vite. Cette vitesse est fournie par un moteur de 24 volts avec des batteries au plomb, qui ont assez de puissance pour un trajet de 45 minutes dans des conditions idéales. Cela équivaut à environ 7,8,05 km.

Des roues grandes et solides

Les roues sont très importantes sur une trottinette, et sur le Razor E300, elles mesurent 9 pouces, ce qui est assez grand. Elles sont également remplies d’air, ce qui permet d’absorber les chocs et de rendre la conduite moins cahoteuse. Ces roues plus grandes permettent également de supporter un poids plus important, le poids maximum du conducteur sur ce trottinette est donc de 220 livres.

8. Trottinette électrique enfant Macwheel MX1

Avec une vitesse de pointe rapide et une grande autonomie, un enfant de 10 ans peut utiliser le Macwheel MX1 avant d’avoir besoin de le recharger. Le moteur est plus puissant que celui des trottinettes électriques que nous avons couverts jusqu’à présent, et sa construction est durable pour les utilisateurs plus lourds.

Une grande vitesse et une excellente portée

La trottinette électrique Macwheel MX1 est équipée d’un moteur à moyeu de 350 watts qui permet au conducteur d’atteindre une vitesse de pointe de 15,6 mph et une très grande autonomie de 18,9,66 km. C est assez impressionnant pour une trottinette motorisée destinée aux enfants, et bien qu un enfant de 10 ans n effectuera pas de trajets quotidiens, une grande autonomie signifie qu’il pourra rouler longtemps avant d’avoir besoin de recharger son véhicule. Si la vitesse de 15 mph semble trop élevée, il existe des modes de conduite qui permettent de la limiter un peu.

Système de pliage rapide et bons pneus

Le trottinette Macwheel MX1 se plie en 3 secondes, ce qui le rend plus portable. Il peut supporter un poids de 265 livres. Les pneus sont de 8,5 pouces et sans air. Les pneus avant et arrière sont antidérapants, absorbent les chocs et sont renforcés par des fils d’acier.

Système de gestion de la batterie, freins et feux en bon état

La principale caractéristique de sécurité de ce trottinette est le système de gestion de la batterie, qui comprend des protections contre la sous-tension, la surchauffe, etc. Le système de freinage antiblocage est réactif. Pour les trajets en soirée, des feux avant et arrière assurent la visibilité.

9. Trottinette électrique enfant Razor Power Core E90

Scooter électrique Razor PowerCore E90 pour les enfants de 8 ans et plus avec une vitesse maximale de 10 mph et une autonomie de 60 minutes, jusqu'à 10 miles d'autonomie, batterie 12V
  • Edad:8+, Poids maximum : 54 kg.
  • La technologie innovante Power Core comprend un moteur de moyeu de 85 watts, sans entretien, à couple élevé, qui permet d'accélérer en douceur jusqu'à 16 km/h en appuyant sur l'accélérateur
  • Les roues arrière motrices offrent un meilleur contrôle de l'équilibre et une meilleure traction pour une conduite plus sûre et plus stable
  • Pneus arrière : résistant à l’abrasion, sans air, sans plat
  • Cadre et fourche légers, tout en acier, et pneu arrière sans chambre à air, pour une conduite solide

Conçu pour les enfants de 8 ans et plus, le trottinette Razor Power Core E90 est une option très abordable pour les jeunes qui apprennent à conduire. Il est doté de la nouvelle technologie Power Core, d’une vitesse de pointe raisonnable et il est facile à utiliser.

Plus de puissance et des temps de parcours plus longs

Par rapport au modèle précédent, le Power Core E90 offre 50 % de puissance en plus. Ceci est dû au moteur à moyeu à couple élevé qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 10 mph. C’est une vitesse relativement sûre, mais tout de même excitante pour un jeune démon de la vitesse de 8 ans. La trottinette offre une autonomie de 80 minutes avec une seule charge.

Construction légère

Le cadre en acier est léger, 22 livres, et peut supporter jusqu’à 120 livres. La roue avant est en uréthane, ce qui permet une conduite souple. Le pneu arrière est sans air. Cela signifie qu’il ne nécessite aucun entretien.

Facilité d’utilisation

Cette trottinette électrique bon marché pour enfants est très facile à utiliser. Le moteur est un kick-start. Il y a également un bouton d’accélération, un frein à main et une béquille rétractable. Les roues arrière motrices permettent un meilleur contrôle et une meilleure traction pour les conducteurs.

10. Trottinette électrique enfant Hoverstar

Très abordable et disponible en quatre couleurs, la Hoverstar n’est pas seulement mignonne, elle a aussi les caractéristiques qui vont avec. Sa vitesse et son autonomie sont très raisonnables pour des enfants de 6 ans, sa taille est adaptée aux enfants et son système de freinage est efficace.

Vitesse maximale et autonomie adaptées aux enfants

Un enfant de 6 ans ne devrait pas rouler sur une trottinette qui fait plus de 10 miles par heure, vous pouvez donc vous sentir à l’aise avec le Hoverstar. Les batteries de 12 volts permettent une vitesse de pointe très raisonnable de 6 mph et une autonomie de 5 miles.

Taille parfaite pour un enfant

Cette trottinette électrique est la première Hoverstar spécialement conçue pour les enfants, elle est donc petite. Elle pèse environ 22 livres, ce qui signifie qu’elle n’est pas fragile, mais qu’elle n’est pas trop lourde pour être transportée sur de courtes distances. Il peut supporter jusqu’à 120 livres.

Système de frein à main plus facile à utiliser

Le freinage peut être délicat sur une trottinette électrique, c’est pourquoi la Hoverstar utilise un système de frein à main qui est plus facile à utiliser qu’un système de frein à pied. C’est particulièrement intéressant pour les enfants qui sont habitués aux freins que l’on trouve sur les poignées des bicyclettes.

Quel est l’âge recommandé pour conduire une trottinette électrique enfant ?

Il est recommandé que le conducteur d’une trottinette électrique soit âgé de 6 ans ou plus.

Cette question est très controversée. Nous venons de dresser une liste de trottinettes électriques pour des enfants de 7, 6 et même 5 ans. Cependant, chaque enfant est différent et, en tant que parent, c’est à vous de choisir le bon trottinette électrique et de décider si l’enfant est prêt à en avoir un.

Des entreprises comme Razor fabriquent des trottinettes électriques destinés aux enfants et, en général, il semble que l’âge minimum recommandé soit de 7 ans. Selon l’endroit où vous vivez, il existe même des lois sur l’âge des conducteurs. Dans certains endroits, l’âge minimum est de 16 ans, du moins dans les espaces publics.

En fin de compte, vous connaissez votre enfant et son niveau de compétence. Si votre enfant tombe toujours de vélo ou ne peut pas patiner sans s’écraser, une trottinette électrique qui ne va pas plus vite que 15 miles par heure est une mauvaise idée.

Si vous décidez que votre enfant possède les compétences nécessaires, assurez-vous toujours qu’il dispose d’un équipement de protection tel qu’un casque et qu’il est supervisé. En ce qui concerne les adolescents, vous avez moins de contrôle en tant que parent, mais vous devez quand même les encourager à donner la priorité à la sécurité.

De quel équipement de sécurité mon enfant a-t-il besoin pour faire de la trottinette électrique ?

Il est primordial d’équiper votre enfant de l’équipement de sécurité le plus important s’il doit braver les rues sur une trottinette électrique. Même à faible vitesse, ils sont connus pour causer des blessures plus graves qu’on ne le pense.

La chose la plus importante est de protéger votre tête, c’est pourquoi il est essentiel d’acheter un bon casque pour e-trottinette. Un casque de vélo peut suffire, mais nous recommandons d’opter pour un casque de VTT de descente avec protection de la mâchoire pour une meilleure sécurité de l’ensemble du visage.

D’autres équipements de sécurité peuvent être envisagés, notamment des protège-poignets, des coudières et des genouillères. Assurez-vous également que votre e-trottinette est équipé d’un éclairage approprié si vous roulez dans des conditions de faible luminosité.

Guide d’achat des trottinettes électriques pour enfants

Lorsque vous achetez une trottinette électrique pour un enfant, quelles sont les caractéristiques à prendre en compte, en plus de votre budget personnel ? Vous devez tenir compte de la vitesse et de l’autonomie, de la construction, de la sécurité, de la facilité d’utilisation et de la portabilité.

Vitesse et portée

Le moteur et la batterie d’une trottinette électrique lui confèrent sa vitesse et son autonomie. Pour les enfants, il n’est pas nécessaire d’avoir un moteur et une batterie très puissants. Sur les trottinettes que nous avons examinées, le moteur le plus puissant était de 350 watts. Si vous dépassez cette puissance, vous aurez affaire à des vitesses qui ne sont pas sûres pour les enfants.

15 mph, c’est encore assez rapide, surtout pour les plus jeunes, alors envisagez d’acheter une trottinette électrique avec des modes qui peuvent limiter la vitesse jusqu’à ce que le conducteur se sente à l’aise, ou d’acheter une trottinette avec un moteur moins puissant. Vous devez également garder à l’esprit que si une vitesse de 6 à 7 mph ne semble pas très rapide, elle l’est vraiment. Assurez-vous que votre enfant l’a bien compris avant qu’il ne s’élance.

L’autonomie d’une trottinette électrique est également importante, même pour les enfants qui n’ont pas besoin de trottinette pour se déplacer, car elle permet de savoir quelle distance le trottinette peut parcourir avec une seule charge. Si vous pensez que vos enfants utiliseront leur trottinette électrique en permanence, il est judicieux de faire de l’autonomie une priorité. L’autonomie de tous les trottinettes électriques dépend fortement de la vitesse à laquelle le conducteur roule. Si votre enfant roule vite, il ne pourra pas rouler aussi longtemps ou aussi loin avant que la batterie ne se décharge.

Sécurité

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure trottinette électrique pour enfants, la sécurité est une priorité absolue. La certification UL signifie que la batterie et le moteur de la trottinette ont satisfait à des critères spécifiques. Utilisez toujours le chargeur fourni avec la trottinette électrique, sinon la certification UL ne signifiera pas grand-chose.

L’éclairage est également un élément de sécurité important. Même si votre enfant ne roulera pas au milieu de la nuit, la visibilité est essentielle lorsqu’il n’y a pas de soleil radieux. Quant à la vitesse, nous l’avons déjà évoquée, mais elle doit également être prise en compte dans les considérations de sécurité.

Si vous n’êtes toujours pas à l’aise avec l’idée d’une trottinette électrique pour enfants, envisagez de vous tourner vers une trottinette électrique à trois roues. Elles ne sont pas aussi courantes, mais elles existent et offrent une meilleure stabilité et une plus grande sécurité.

Les trottinettes recommandés ci-dessus ne sont certainement pas les trottinettes électriques les plus rapides au monde. En fait, elles sont principalement destinées aux jeunes et la vitesse ne devrait donc pas être votre principale préoccupation.

Nous vous recommandons de lire notre guide de sécurité pour les trottinettes électriques et de transmettre les informations à vos enfants avant leur départ.

La construction

Lorsque vous choisissez une trottinette électrique pour enfants, vérifiez que sa conception est adaptée aux enfants. Cela signifie qu’il faut examiner les dimensions de la trottinette, la taille de la plate-forme, etc. Vous pourriez être tenté d’acheter une trottinette électrique de taille adulte pour votre enfant afin qu’il puisse grandir, mais cela rendrait le trottinette électrique plus difficile à contrôler et plus dangereux.

Pour la durabilité, recherchez des matériaux tels que l’aluminium de qualité aéronautique et d’autres métaux. Les terrasses sont généralement en bois.

Les pneus d’une trottinette électrique sont également très importants. Ils seront remplis d’air ou non. Lequel est le meilleur ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Les pneus gonflés à l’air ont traditionnellement une meilleure absorption des chocs, mais ils nécessitent plus d’entretien car ils sont vulnérables aux crevaisons et perdent de l’air au fil du temps. Les pneus sans air sont moins chers et ne nécessitent pas d’entretien, mais ils ne se comportent pas aussi bien sur les terrains accidentés.

Facilité d’utilisation

Les trottinettes pour enfants doivent être faciles à utiliser, d’autant plus que pour de nombreux enfants, une trottinette électrique sera leur premier véhicule à batterie.

Recherchez des caractéristiques telles que les modes de conduite, qui limitent la vitesse maximale jusqu’à ce que le conducteur se sente à l’aise pour passer à autre chose, et les moteurs à démarrage rapide. Avec ces trottinettes, le moteur ne s’activera pas avant que la trottinette ait atteint une vitesse d’environ 3 miles/h. Cela signifie que les enfants démarrent avec la trottinette comme avec un modèle traditionnel. Cela signifie que les enfants démarrent avec la trottinette comme avec un modèle traditionnel, puis, une fois que le moteur est en marche, ils utilisent l’accélérateur rotatif situé sur le guidon pour aller plus vite.

Un démarrage facile est important, mais qu’en est-il des systèmes de freinage ? De nombreuses trottinettes électriques sont équipées de freins sur la roue arrière, ce qui peut demander un certain temps d’adaptation si votre enfant ne connaît pas encore les trottinettes électriques. Si vous craignez qu’il oublie où se trouve le frein, optez pour une trottinette électrique dont le frein se trouve sur le guidon. Sachez que ce type de frein arrête le pneu avant, de sorte que si le conducteur freine brusquement, il risque d’être projeté vers l’avant.

Les écrans LED et les commandes du tableau de bord sont les dernières caractéristiques liées à la facilité d’utilisation. Il semble que la plupart des trottinettes électriques conçus spécifiquement pour les jeunes enfants ne soient pas équipés de ces écrans. Cela peut s’expliquer par le fait que l’ajout de ces affichages rend le trottinette électrique plus cher, et que les jeunes enfants ne se soucient pas nécessairement de surveiller leur vitesse et la distance parcourue. En revanche, si vous souhaitez disposer de modes de conduite, vous aurez besoin d’une trottinette électrique doté de commandes sur le tableau de bord.

Portabilité

La dernière chose à prendre en compte lors de l’achat d’une trottinette électrique est sa portabilité.

Le poids est le facteur le plus important. S’il est très lourd, il sera plus difficile pour un enfant de le transporter s’il en a besoin et plus difficile à utiliser lorsque le moteur est éteint. Un système de pliage est également très pratique. Il rend l’e-trottinette plus facile à ranger et à transporter.

trottinette électrique enfant

Notes finales

Une trottinette électrique motorisée peut être très amusante pour un enfant, et il en existe de nombreuses avec des caractéristiques et un design adaptés aux petits utilisateurs. Parmi les bonnes marques, citons Gotrax, Razor, Macwheel, Unagi et Hoverstar. Ces trottinettes électriques présentent des caractéristiques telles que des vitesses de pointe élevées, une construction solide mais légère, de bons freins, des mécanismes de pliage, etc.

Les trottinettes électriques sont parfaits pour les enfants qui ne sont pas intéressés par les vélos ou les rollers, mais qui ont envie de se promener dans leur quartier et d’explorer avec leurs amis.

Lorsque vous achetez une trottinette électrique pour un enfant, vous devez toujours penser à cet enfant en particulier et à ce qu’il est capable de gérer.

La plupart des marques de trottinettes recommandent que les enfants aient au moins 8 ans, mais des enfants plus jeunes roulent. L’âge minimum recommandé est de 6 ans. Assurez-vous toujours que votre enfant porte l’équipement de sécurité approprié et qu’il est responsable de son trottinette électrique.

Voir aussi :