Trottinettes électriques les plus rapides en 2024

Trottinettes électriques les plus rapides en 2024
  1. Mobilité Douce -
  2. Trottinette électrique : Comparatif Meilleure Trottinette électrique 2024 -
  3. Trottinettes électriques les plus rapides en 2024

Nous avons testé et passé en revue les 6 trottinettes électriques les plus rapides en 2024. Découvrez nos meilleurs choix dans notre comparatif ci-dessous ainsi qu’un guide d’achat qui vous aidera à faire le bon choix.

Depuis l’introduction des trottinettes électriques, le marché a radicalement changé. Les gens ont adopté la tendance et les grandes villes sont remplies d’utilisateurs de trottinettes électriques pour leurs déplacements quotidiens. La croissance du marché s’est traduite par l’introduction de trottinettes électriques à grande vitesse pour les adultes et les enfants. Aujourd’hui, nous passons en revue les trottinettes électriques les plus rapides du marché.

À quelle vitesse les trottinettes électriques peuvent-ils rouler ?

Les trottinettes électriques les plus rapides peuvent atteindre 80,47 km par heure. Les trottinettes électriques d’entrée de gamme, quant à eux, n’atteignent qu’une vitesse de 7 à 10 mph. Cela laisse une grande marge de manœuvre pour toutes sortes de vitesses maximales dans différentes catégories de prix.

Dans ce guide, nous ne parlerons que des modèles de trottinettes électriques les plus rapides, donc pratiquement tous les trottinettes électriques mentionnés dans cet article ont une vitesse maximale de 25+ mph.

Top 6 des trottinettes électriques les plus rapides

1. Qiewa Q-Power

En tête de liste, une monstruosité tout-terrain signée Qiewa. Le Qiewa Q-POWER est le trottinette électrique le plus cher à ce jour et c’est aussi le plus rapide.

Propulsé par d’incroyables moteurs doubles de 1600W, le Q-POWER est capable d’atteindre une vitesse maximale de 88,51 km par heure. Cela en fait le trottinette électrique le plus rapide du marché à l’heure actuelle.

Il ne fait aucun doute que la vitesse est le mot-clé de ce trottinette très puissant, mais en dehors de cela, il possède également des caractéristiques impressionnantes.

Caractéristiques étonnantes

Alimenté par une batterie haute capacité 5C 26AH, le Q-POWER est capable de parcourir environ 80,47 km en une seule charge, selon l’utilisation que vous en faites. Ce n’est pas l’autonomie la plus longue de cette liste, mais elle est tout à fait dans le coup. Une charge unique dure entre 12 et 15 heures, ce qui est plutôt moyen.

Le Qiewa Q-POWER se plie facilement pour un rangement aisé et a une limite de poids de 440 livres, ce qui signifie qu’il peut accueillir confortablement des conducteurs lourds. De plus, le trottinette lui-même pèse environ 81,5 livres, ce qui est convenable si l’on tient compte de la batterie, des moteurs et de la construction.

La télécommande sans fil fournie avec le trottinette est un plus appréciable. Cette télécommande permet de verrouiller/déverrouiller le trottinette et possède également une fonction antivol, ce qui signifie que vous pouvez suivre l’emplacement de votre trottinette à tout moment.

Prêt pour le tout-terrain

Il est équipé de larges pneus tout-terrain de 11 ; et d’amortisseurs avant et arrière, ce qui en fait le trottinette idéal pour une utilisation tout-terrain. Grâce à son immense puissance et à sa construction robuste, vous êtes en mesure de grimper et de combattre toutes sortes de terrains, ce qui vous permet de faire des randonnées extrêmement amusantes.

Parmi les autres caractéristiques notables, citons un guidon réglable (votre dos vous remerciera plus tard), des lumières LED pour les situations de faible luminosité, des freins hydrauliques doubles, un klaxon pour signaler votre présence dans le trafic et différents modes de conduite. De plus, le Q-POWER est étanche selon la norme IP5, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter de rouler sous la pluie ou dans des zones humides.

Quant au prix, il n’est pas si mauvais que cela. Comparé à d’autres modèles aux performances similaires, vousen avez pour votre argent. Avec une garantie de 12 mois et une entreprise renommée derrière elle, la Qiewa Q-POWER a vraiment tous les atouts pour être non seulement la trottinette électrique la plus rapide, mais aussi la plus polyvalente.

2. Trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior 11

Le Kaabo Wolf Warrior 11 est une bête de poids. Cette beauté est capable de conquérir des pentes allant jusqu’à 45 degrés grâce à deux moteurs sans balais haute performance de 1200W et deux contrôleurs de 40A.

Le Wolf Warrior existe en deux versions. Des pneus de route ou des pneus tout-terrain sont préinstallés. Vous pouvez toujours acheter l’autre type de roue seul si vous voulez passer d’un type à l’autre. Comme pour le Qiewa Q-POWER, les deux types de roues mesurent 11 pouces. Les pneus de route sont recommandés pour les vitesses élevées.

Un kilométrage incroyable

Le Kaabo Wolf Warrior 11 a le kilométrage le plus élevé que nous ayons jamais vu sur une trottinette électrique. Alimenté par une énorme batterie LG-ion 60V 35AH située sous la planche, vous pouvez parcourir jusqu’à 128,75 km avec une seule charge. En ce sens, le surcoût de ce trottinette s’explique en partie par le kilométrage supplémentaire qu’il permet d’atteindre.

Toutes ces merveilles dans un emballage robuste ne sont certainement pas légères. Avec un poids de 101 livres, ce trottinette électrique haute puissance n’est pas le plus portable, même s’il se plie de manière compacte pour tenir dans un coffre, par exemple.

Un confort exceptionnel

Le confort est presque irréel dans cette unité. Doté d’un système de freinage entièrement hydraulique et d’un système ABS en option, le freinage est à la fois souple, précis et rapide, même à grande vitesse.

Certains fabricants ont des problèmes de guidon bancal, mais le guidon réglable du Wolf Warrior est solide comme une maison.

Avec un frein à ressort arrière et des amortisseurs hydrauliques inversés à l’avant, n’importe quelle bataille de terrain peut être ressentie comme une navigation en douceur. Cette unité ne se soucie tout simplement pas du type de terrain qui se trouve devant elle. Il le traverse avec facilité.

Voustrouverez deux LED frontales, des lumières latérales et un rétroéclairage quiaideront à la visibilité (pour vous et pour les autres) dans les scénarios à faible luminosité, ce qui est excellent pour la sécurité.

Verdict

C’est certainement l’un des trottinettes les plus impressionnants que nous ayons vus jusqu’à présent. Le kilométrage (128,75 km sur une charge) est le meilleur du marché et, en utilisant des chargeurs doubles, il ne faut que 7 à 8 heures pour remplir la batterie.

Si vous voulez ce qu’il y a de mieux, le Kaabo Wolf Warrior 11 est peut-être la solution qu’il vous faut. Il est cher, mais vous en avez pour votre argent : une pièce d’artisanat absolument exceptionnelle avec une puissance extraordinaire et de nombreuses fonctionnalités utiles. Le Wolf Warrior 11 est sans conteste le trottinette électrique le plus robuste et le plus rapide à ce jour.

3. Nanrobot LS7

Le NanRobot LS7 est le modèle idéal pour le tout-terrain car il est doté d’un moteur puissant, de freins rapides et d’une direction de haute qualité. Cette trottinette électrique est équipée de pneus tout-terrain d’un diamètre de 11 pouces. Ceux-ci permettent de se déplacer facilement dans un large éventail d’environnements sans que les roues ne se cassent ou ne se dégonflent.

Puissance extrême du moteur

Ce modèle atteint une vitesse maximale de 52 mph et dispose de deux moteurs de 1800W capables de produire une excellente conduite. Il peut parcourir une distance maximale de 99,78 km entre deux charges et utilise une batterie 60V 35AH. Il existe également une version moins chère avec une batterie de 25AH. Le chargement peut prendre entre 8 et 12 heures avec la batterie de base fournie avec le trottinette lors de l’achat.

Outre ces caractéristiques, le NanRobot LS7 comprend quelques éléments de base. Il peut être plié pour un meilleur transport et dispose d’une petite lumière LED à la base pour éclairer votre chemin.

Suspension incroyable

Contrairement à d’autres produits bien connus, le NanRobot LS7 se distingue par un espace supplémentaire pour les pieds, une suspension hydraulique, une béquille et des pneus parmi les meilleurs de l’industrie. Non seulement ils sont tout-terrain, mais ils sont également pneumatiques et absorbent les chocs. Ce modèle est idéal non seulement pour le tout-terrain de base, mais c’est aussi l’un des meilleurs trottinettes électriques pour la chasse ou les voyages sur des terrains dangereux.

Si vous savez que vous voulez vous lancer dans des activités sérieuses et que vous cherchez quelque chose qui n’est pas un véhicule de rue, le NanRobot LS7 est fait pour vous.

4. Mante Kaabo

La Kaabo MANTIS est l’une des meilleures trottinettes électriques que j’ai essayées. Ce trottinette polyvalent avancé a une vitesse maximale de 40 MPH et se décline en deux gammes. La version PRO dotée d’une batterie LG de 24,5Ah est capable de parcourir plus de 45 miles avec une charge, tandis que la version de base (avec sa batterie de 17,5Ah) peut parcourir environ 48,28 km avec une charge.

Une accélération incroyable

Avec deux moteurs brushless 60V de 1000W extrêmement puissants, vous obtenez une accélération incroyable et des vitesses de pointe fulgurantes. Soyez prudent avec l’accélérateur la première fois que vous manipulez ce trottinette la quantité brute de puissance m’a surpris dès le départ.

La version de base est équipée de freins à disque semi-hydrauliques à l’arrière et à l’avant, tandis que la version PRO est équipée de freins entièrement hydrauliques. Avec ma version PRO, les freins sont super puissants, très doux et ne font pas trop de bruit. Ilssont tout ce que vous pouvez demander avec leur force de freinage régénérative réglable.

Personnalisez votre véhicule

La version PRO vous permet de personnaliser votre expérience de conduite jusque dans les moindres détails. Vous pouvez modifier la vitesse maximale, la puissance d’accélération, activer ou désactiver le régulateur de vitesse, régler le couple et activer l’ABS en option.

La suspension est absolument incroyable sur le Kaboo MANTIS. Avec une suspension à bras oscillant à l’avant et à l’arrière, la MANTIS conquiert tous les types de terrain. Ilest excellent pour la conduite en ville et en tout-terrain. Pour moi, cest la solution parfaite pour quelqu’un qui veut rouler en ville de temps en temps, mais qui veut aussi pouvoir emmener son trottinette dans la nature pour de plus longues balades.

Mon préféré

J’ai l’honneur de conduire le Kaabo MANTIS presque quotidiennement pour me rendre à mon bureau et en revenir. C’estun plaisir absolu à chaque fois et les pneus à air 10×2.5 ; ainsi que la suspension à ressorts haut de gamme me donnent l’impression de planer, c’est vraiment si doux.

Si vous voulez un mélange parfait de vitesse et de capacité de conduite polyvalente, le Kaabo MANTIS est mon choix suggéré. C’est le trottinette électrique le plus rapide et le plus adapté à la conduite en ville.

5. trottinette électrique Speedway 5

Accrochez-vous bien car le Speedway 5 arrive à toute allure. Le Speedway 5 est une trottinette électrique à grande vitesse conçu d’une manière plus élégante que certains des trottinettes mentionnés ci-dessus. Avec un poids de 70 livres seulement et des moteurs BLDC à double moyeu développant jusqu’à 3600 watts, vous bénéficiez d’une puissance folle dans un design relativement léger.

Grâce à sa batterie de 60 volts 23,4 Ah et à son frein électrique à récupération, le Speedway 5 peut parcourir jusqu’à 112,65 km avec une seule charge. Le temps de charge est d’environ 13 heures, à moins que vous n’achetiez le chargeur rapide en option. Dans ce cas, le temps de charge est ramené à 4 heures.

Détail pour la conception et la construction

Vous pensez peut-être qu’étant donné que le Speedway 5 n’a pas l’air aussi encombrant que d’autres trottinettes, il n’est pas aussi sûr. Cen’est pas du tout vrai !

Le Speedway 5 utilise des matériaux de construction de qualité. Le cadre et la poignée sont conçus à partir d’un alliage d’aluminium 6082-T6, le même que celui utilisé dans les avions. Pour le manche, ilsont utilisé de l’acier SMC440 extrêmement robuste. Les couvercles sont en polypropylène.

Voustrouverez également une suspension pneumatique, des freins à disque et des pneus tubeless de haute qualité de 10 pouces remplis d’air qui offrent tous une expérience de conduite extrêmement douce sur les surfaces rugueuses.

Délices pliables

Grâce à un mécanisme de pliage simple à une touche, le Speedway 5 se replie facilement pour un transport aisé.  ;

Le tableau de bord mérite également d’être souligné. Vous pouvez y voir le niveau de batterie restant, votre vitesse actuelle, les paliers de vitesse et la durée de votre trajet. L’interface permet d’effectuer de nombreuses personnalisations. Modes d’économie de la batterie, réglages du frein électronique, réglage de la luminosité de l’écran LCD, etc.

Il y a également une minuterie d’arrêt automatique qui est très utile. Si vous oubliez d’éteindre le trottinette, la minuterie l’éteindra automatiquement après un délai déterminé.

Nous l’aimons beaucoup !

Pour un prix raisonnable, le Speedway 5 offre beaucoup de fonctionnalités et de puissance. MiniMotors USA (la société derrière ce produit) a un excellent support et ils sont toujours en mesure de vous aider si vous avez des questions ou des problèmes.

6. trottinette électrique Apollo Pro

L’Apollo Pro est l’un des trottinettes électriques les plus impressionnants de cette liste. Non seulement en raison de sa vitesse de pointe de 40 MPH, mais aussi en raison de toutes les améliorations incroyables qu’Apollo trottinettes lui a apportées et de sa garantie ultra longue de 24 mois.

L’Apollo Pro ressemble beaucoup au trottinette Zero 10X. C’est parce qu’il est construit sur la même base, mais l’équipe géniale d’Apollo trottinettes a apporté de nombreuses modifications qui ont permis de personnaliser le trottinette de manière impressionnante et de l’amener à un tout autre niveau.

Il est doté d’un cadre en aluminium forgé amélioré, d’un indice de résistance à l’eau IP54 et d’une impressionnante batterie LG 52V 22,5Ah qui lui permet de parcourir jusqu’à 109,44 km avec une seule charge.

Vous disposez de freins à disque à l’avant et à l’arrière, d’une suspension à ressort à l’avant et d’une suspension hydraulique à l’arrière. Ces éléments, associés aux pneus de 10 pouces, assurent une conduite incroyablement souple, même à grande vitesse sur des routes cahoteuses.

Si l’on considère que vous avez des moteurs de moyeu de 1000W x 2 ainsi qu’une batterie super puissante, son poids de 72 livres est plus que justifié.

Le principal argument de vente de l’Apollo Pro est l’incroyable équipe qui le soutient, sa garantie de 24 mois qui change la donne et son immense rapport qualité-prix.

Guide d’achat des trottinettes électriques à grande vitesse

Comme pour tout achat, il y a des choses que vous devez savoir pour faire le bon choix. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des points sur lesquels vous devez vous concentrer au cours du processus d’achat.

  • Batterie et autonomie – Trop de gens ne s’intéressent qu’à la puissance du moteur et à la vitesse de pointe. En réalité, rouler à grande vitesse vide la batterie beaucoup plus rapidement, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une plus grande capacité de batterie pour vous déplacer. Vous n’avez pas acheté une trottinette électrique pour le recharger toute la journée, n’est-ce pas ?
  • Pneus et suspension – Plus vous allez vite, plus vous aurez l’impression de faire des bosses. C’est pourquoi un système de suspension adéquat est essentiel pour les trottinettes électriques les plus rapides. Recherchez une suspension à ressorts avant et arrière ou une suspension hydraulique. Veillez également à ce que les pneus soient pneumatiques afin d’amortir les chocs. Nous préférons opter pour des pneus de 10 pouces ou plus si nous devons rouler à plus de 40 miles par heure.
  • Garantie – La probabilité de rencontrer des problèmes techniques est plus élevée si vous poussez votre trottinette électrique dans ses derniers retranchements. Sans oublier que les trottinettes électriques rapides sont assez chers. C’est là qu’une bonne garantie s’avère utile. Dans cette catégorie de prix, acheter une trottinette avec une garantie de moins de 6 mois serait une mauvaise idée. Actuellement, Apollo trottinettes est celui qui offre la garantie la plus longue (24 mois sur toutes les unités) et leur support est exceptionnel.
  • Puissance du moteur – La puissance du moteur est un aspect évident que vous devez prendre en compte. Elle est mesurée en Watt et est utilisée pour décrire la puissance. La plupart des trottinettes électriques à grande vitesse sont équipés d’un système à double moteur qui favorise la vitesse de pointe et l’accélération en particulier. Une puissance de 1000 W est un minimum pour une trottinette électrique ultra-rapide, car les modèles les plus performants atteignent largement les 3000 W.

Réflexions finales

La raison pour laquelle vous vous procurez une trottinette électrique n’a pas vraiment d’importance. Que ce soit pour faire la navette, pour explorer les environs ou pour s’amuser, il est indéniable qu’une plus grande vitesse est préférable.

Les vitesses élevées requièrent de gros moteurs qui nécessitent une batterie puissante et lourde, ce qui se traduit par un poids nettement plus important que celui d’une trottinette classique pour les déplacements quotidiens. Cependant, il existe encore des options un peu plus compactes pour ceux qui souhaitent plier leur e-trottinette et le mettre dans le coffre pour une aventure en plein air.

Il ne fait aucun doute que le prix de ces trottinettes électriques est plus élevé que celui des trottinettes d’entrée de gamme, mais cela s’explique par les pièces de haute qualité et les batteries lithium-ion très puissantes et coûteuses.

Vous pouvez être sûr que si vous décidez d’acheter l’un des trottinettes électriques ci-dessus, vous aurez beaucoup de plaisir pendant des années.

Voir aussi :