Meilleures trottinettes électriques avec sièges en 2024

Meilleures trottinettes électriques avec sièges en 2024
  1. Mobilité Douce -
  2. Trottinette électrique : Comparatif Meilleure Trottinette électrique 2024 -
  3. Meilleures trottinettes électriques avec sièges en 2024

Vous cherchez un moyen d’explorer la vie urbaine sans transpirer tout en restant confortable ? Dans ce guide ultime, nous partageons nos 10 trottinettes électriques avec siège préférées. Découvrez nos conseils d’achat détaillés et obtenez les réponses à vos questions à la fin de l’article.

Si vous souhaitez explorer la vie urbaine sur une trottinette électrique tout en restant à l’aise sur une longue distance, une trottinette électrique avec siège est une excellente option.

Chez Mobilité Douce, nous sommes passionnés par les transports durables tels que les trottinettes électriques, et nous les testons rigoureusement afin que les acheteurs puissent choisir les meilleurs trottinettes électriques assis pour leurs besoins. Que vous soyez intéressé par une marque de trottinette en particulier ou par des caractéristiques spécifiques telles qu’un design pliable, un système de batterie rechargeable ou un moteur sans balais, montez à bord de notre guide pratique pour en savoir plus sur nos choix.

Pour l’instant, arrêtez-vous un instant pour en savoir plus sur nos choix concernant les meilleures trottinettes électriques avec siège.

Pourquoi choisir une trottinette électrique assis ?

Vous êtes suffisamment adulte pour vous préoccuper du développement durable et de l’environnement. Vous voulez aussi un moyen de transport qui corresponde à votre mode de vie urbain et qui soit facile à garer dans les endroits où l’espace est limité. Mais vous êtes aussi assez fantaisiste pour vouloir vous amuser pendant vos trajets quotidiens ou lorsque vous vous promenez avec vos amis et votre famille le week-end.

C’est là qu’intervient le trottinette électrique avec siège. Les fabricants de trottinettes les ont conçus pour les personnes plus âgées, mais jeunes de cœur. Certes, une trottinette électrique vous emmènera là où vous le souhaitez, mais un siège rembourré ajoute un panache adulte – ainsi qu’un endroit où vous reposer lorsque vous rencontrez des embouteillages ou que vous explorez des sentiers hors des sentiers battus. Certains modèles de trottinettes électriques sont dotés d’un siège amovible ou d’un siège intégré. Certains trottinettes électriques avec siège pour adultes ont une capacité de poids allant jusqu’à 300 livres, ce qui les rend utilisables par pratiquement tout le monde.

Le confort à son meilleur

Le type de trottinette dont nous parlons ici n’est pas une trottinette de mobilité, bien qu’un conducteur plus âgé ou handicapé puisse également profiter de l’un de ces modèles. Ces modèles de trottinettes électriques sont conçus pour que les adultes et les adolescents plus âgés puissent rouler dans la circulation en milieu urbain ou sur une plus longue distance. Bien qu’ils soient équipés d’un siège pour les adultes ou les adolescents, ces trottinettes possèdent également d’autres éléments et caractéristiques qu’une trottinette de mobilité, tels qu’un moteur plus rapide et des pneus plus petits.

Les trottinettes électriques vous donnent une sensation d’énergie et d’électricité, que vous vous rendiez au travail, que vous passiez au magasin pour acheter un article que vous avez oublié ou que vous fassiez le tour du pâté de maisons pour laisser vos soucis s’envoler. Bien que de nombreuses personnes pensent que les trottinettes sont des moyens de transport verticaux, les sièges ajoutent une position de conduite plus confortable sans sacrifier la liberté et la flexibilité qui attirent tant de conducteurs. Certains trottinettes peuvent atteindre une vitesse d’environ 30 mph et parcourir environ 64,37 km avec une seule charge, donc même si votre trajet est long, il existe une option pour vous.

Efficacité énergétique et respect de l’environnement

Un trottinette électrique avec siège n’est pas un jouet d’enfant ou un vélo amélioré. C’est un moyen de transport économe en énergie qui vous permet d’afficher votre côté amusant à l’extérieur. Les meilleures trottinettes électriques avec siège reprennent ce que les utilisateurs aiment dans leur conception originale et les rehaussent avec élégance, en associant un moteur puissant à un élément à la mode tel qu’un tablier en bambou.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur nos meilleurs choix de trottinettes électriques assis. Pour plus d’options de trottinettes électriques, cliquez ici pour notre guide d’achat ultime 2024 qui teste et passe en revue 14 des meilleurs trottinettes électriques sur le marché. Parce que nous croyons sincèrement que les trottinettes électriques sont faits pour tout le monde, n’oubliez pas de consulter nos choix supplémentaires des meilleurs trottinettes électriques pour les adultes plus corpulents.

Top 10 des meilleurs trottinettes électriques avec siège

1. Inokim Light 2 + Siège

L’Inokim Light 2 est en tête de notre liste de trottinettes électriques assis pour plusieurs raisons. Sa construction en aluminium et sa batterie lithium-ion LG 36V 10,4Ah allient portabilité et performances optimales. Avec un temps de charge de quatre heures – et la possibilité de recharger sur n’importe quelle prise de courant – vous n’aurez jamais à vous soucier de rester en rade. Il se plie rapidement en un seul clic, pour atteindre une taille de 37x10x14 pouces.

Les caractéristiques de sécurité comprennent un écran LCD, des feux LED intégrés, un frein à tambour arrière et une coupure automatique du moteur. Le siège est réglable (de 18,1 pouces à 24,8 pouces), et le coussin en cuir offre à la fois confort et facilité de nettoyage. Le siège se plie facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. L’Inokim Light 2 est équipé d’un moteur à moyeu sans engrenage de 350W 36V qui atteint 650W, il pèse 30 livres (sans le siège) et a une capacité de charge maximale de 220 livres, ce qui est suffisant pour la plupart des cyclistes.

2. EMOVE Cruiser + Siège

Le Cruiser d’EMOVE a été conçu pour les longs trajets. Avec un temps de charge unique de 9 à 12 heures et une autonomie impressionnante de 99,78 km, vous pouvez vous rendre au travail en parcourant environ 24,14 km sur près de deux semaines sans jamais être à court de batterie. Qu’en est-il de l’autonomie ? C’est grâce à l’incroyable batterie LG 52V 30Ah d’une capacité massive de 1 560Wh.

Connu pour son large tablier de 10 pouces, sa double suspension avant et sa suspension arrière à amortisseur pneumatique, ce trottinette électrique est à la fois durable et fiable. Avec une capacité de poids de 352 livres, ce modèle de trottinette est également confortable pour la plupart des adultes. L’EMOVE Cruiser est livré avec une clé antivol unique à chaque trottinette électrique. Il est également résistant à l’eau et peut fonctionner à des températures aussi basses que 33 degrés Fahrenheit. Un moteur DC sans balais de 600W alimente l’engin et vous permet d’atteindre une vitesse de pointe de 25 MPH.

D’autres éléments font de ce modèle de trottinette électrique pour adultes un choix de premier ordre pour de nombreux conducteurs : des freins hydrauliques hybrides avant et arrière, un phare avant, des feux latéraux sur le pont avant, des clignotants et des feux de freinage à l’arrière. Le siège rembourré comprend une plaque de base, un tube hydraulique étendu et un mécanisme de verrouillage.

3. Segway Ninebot ES2 + Siège

Segway a parcouru un long chemin depuis la fabrication de grands hoverboards avec poignées. Les utilisateurs à la recherche d’une trottinette électrique avec siège trouveront dans le Segway Ninebot ES2 KickScooter une option élégante et économique. Ce trottinette a un temps de charge de 3,5 heures et se plie en un clic, ce qui vous permet de le transporter dans les transports en commun ou de le ranger facilement dans votre voiture.

Disponible dans un boîtier gris argenté qui ajoute une touche sophistiquée, le trottinette Segway Ninebot ES2 KickScooter est doté de fonctions de sécurité qui le protègent contre la surchauffe et la surcharge. Il est également doté d’un système d’absorption des chocs avant et arrière, d’un frein électrique, d’un frein mécanique et de lumières LED intégrées à l’avant. Sa conception est même résistante à l’eau, de sorte qu’un peu d’humidité ne vous fera pas perdre pied.

Avec une vitesse de pointe de 15,5 mph et une autonomie de 15,5 miles (au mieux), il n’est pas à la hauteur des deux choix précédents, mais il est tout à fait abordable, donc si vous avez un budget limité, il peut constituer une option solide.

4. Mercane WideWheel PRO + Siège

Si vous pensiez que vous ne pouviez pas emmener une trottinette électrique en tout-terrain, le Mercane WideWheel PRO va vous faire reconsidérer la question. Avec des pneus de 4 pouces de large et la capacité de grimper des pentes d’environ 30 degrés, c’est une trottinette robuste pour les conducteurs qui aiment le plein air mais ne veulent pas se battre avec un vélo.

Ce trottinette électrique assis est équipé d’une sonnette et d’une béquille, mais aussi d’un régulateur de vitesse pour les déplacements sur le trottoir. Avec une autonomie d’environ 35,41 km, c’est une trottinette électrique pour adultes qui peut vraiment parcourir de longues distances, mais ce n’est pas énorme si l’on considère son prix assez élevé.

Les pneus sont solides et de 8 pouces, ce qui signifie qu’il y a un minimum d’entretien et le double moteur qui atteint 1600W donne une bonne accélération. Avec une charge maximale de 264 livres, il devrait être plus que suffisant pour la plupart des cyclistes.

5. Trottinette électrique assis Razor E300S

Le trottinette électrique à siège Razor E300S présente le style robuste dont beaucoup de conducteurs se souviennent des trottinettes Razor du début des années 2000, amélioré par des caractéristiques de conception telles qu’un siège pour les adultes (ou les adolescents qui veulent se détendre).

Avec son cadre tout en acier et son moteur à une vitesse entraîné par chaîne, ce trottinette Razor offre une conduite solide et stable grâce à ses pneus plus larges à l’avant et à l’arrière. Un accélérateur à poignée tournante pour l’accélération et un frein arrière à commande manuelle rendent ce modèle facile à manœuvrer pour les adultes et les jeunes.

Une seule charge dure environ 40 minutes, ce qui est parfait pour se rendre chez un ami ou faire le tour du pâté de maisons juste pour sentir la route passer. Avec une capacité de poids de 220 livres, le Razor E300S est un excellent moyen pour les enfants et les adolescents de s’évader sans avoir à aller bien loin.

6. Trottinette électrique Razor EcoSmart Metro

Le trottinette électrique EcoSmart Metro combine le look classique de Razor avec une attitude sophistiquée, grâce à une large plate-forme en bambou et à un porte-bagages et un panier amovibles. Ce trottinette avec siège est équipé de pneus lisses de 16 pouces pour adhérer aux terrains accidentés.

Son siège doux et rembourré pour adultes, son accélérateur à poignée tournante facile à contrôler et son frein à main font du Razor EcoSmart Metro un cousin cool des autres trottinettes électriques assis. Mais sous cette apparence chic, le Razor EcoSmart Metro travaille dur. Il est équipé d’un moteur puissant de 500W qui peut atteindre une vitesse de 18 mph.

Une charge de batterie est conçue pour fournir 60 minutes d’utilisation continue, encourageant les adultes à se lever les pieds pour une balade chaque fois que la route ou les courses à proximité l’appellent. La propulsion arrière rend le Razor EcoSmart Metro facile à diriger et améliore la traction.

Pour le même prix, Razor propose également le trottinette électrique EcoSmart Metro HD, qui présente des caractéristiques similaires, mais qui est équipé d’un moteur sans balais à vitesse variable de 350W, à couple élevé, à roue arrière et à moyeu. A découvrir si vous préférez une trottinette électrique avec un moteur à moyeu, mais sans grande différence de prix.

7. Trottinette électrique assis Razor E200S

Version plus grande, plus longue et plus rapide de la Razor E100, cette trottinette électrique Razor avec siège est d’une robustesse à laquelle les utilisateurs (et de nombreux parents) font confiance. Elle est équipée d’un cadre et d’une fourche en acier, ainsi que de pneus.

Contrairement à certains trottinettes électriques, ce modèle Razor est livré avec un siège pour adultes ou adolescents déjà installé pour un prix abordable. Il suffit de retirer le siège pour rouler debout. Les freins arrière actionnés à la main et l’accélérateur à poignée tournante permettent le même contrôle variable que les autres modèles de trottinettes Razor.

Le Razor E200S n’est pas à la hauteur de la concurrence en termes de vitesse de pointe et d’autonomie, mais il reste une offre très viable si vous disposez d’un budget limité et que vous accordez une grande importance à la conduite en position assise.

8. Inokim Quick 4 + siège

L’Inokim Quick4, qui existe en version Hero et Super, est une trottinette électrique pliable classique conçu pour le confort et la puissance. Fabriqué en aluminium, ce trottinette électrique se recharge complètement en sept heures. Il est équipé de feux intégrés et de freins à tambour à l’avant et à l’arrière.

Les autres caractéristiques comprennent un écran LCD et une poignée de transport intégrée qui vous permet de transporter votre trottinette à l’intérieur lorsque cela est nécessaire. Ajoutez le siège pour adultes et vous pourrez vraiment prendre la route, avec une autonomie réaliste d’environ 40,23 km grâce à la batterie Samsung Li-ion 52V 16Ah.

9. EMOVE Touring + siège

Version allégée de l’EMOVE Cruiser, le trottinette électrique EMOVE Touring offre une portabilité exceptionnelle, se pliant en quelques secondes. Sa conception comprend une triple suspension avant et une double suspension arrière à ressorts pour une conduite en douceur sur différents terrains, ainsi qu’un plateau de 7 pouces de large pour la stabilité. Ce trottinette est équipé d’un klaxon, d’un phare avant, de feux latéraux avant et de feux de freinage arrière, ainsi que d’un écran LCD.

Le plateau est pré-percé pour accueillir le siège réglable optionnel pour adultes, qui s’installe facilement à l’aide d’une plaque de base et d’un mécanisme de verrouillage. Avec une charge de batterie qui dure environ 40,23 km et une capacité de poids adulte, ce modèle de trottinette électrique est un choix judicieux pour les trajets longs et courts.

Un moteur DC sans balais de 48V 500W alimente cet engin et sa batterie LG de 48V 13AH lui permet de tenir la distance. C’est un choix solide pour les utilisateurs plus lourds avec sa capacité de charge maximale de 330 livres.

Pour sa valeur exceptionnelle et sa qualité de conduite fiable, le Touring fait également partie de notre liste des meilleurs trottinettes électriques pour les navetteurs.

10. Hiboy S2

La Hiboy S2 est une trottinette électrique économique dotée de caractéristiques haut de gamme. Elle s’associe par Bluetooth à l’application Hiboy S2, ce qui vous permet de personnaliser la réaction des freins, la vitesse et le régulateur de vitesse, et même de verrouiller votre trottinette à partir de votre smartphone.

Les utilisateurs apprécient également sa batterie lithium-ion, ses doubles amortisseurs arrière, son phare avant et ses feux latéraux à LED. Avec son siège ergonomique, le Hiboy S2 devient une trottinette électrique assis très agréable à conduire, surtout si l’on considère qu’une charge de sa batterie au lithium permet de parcourir une distance d’environ 24,14 km.

Questions fréquemment posées sur les trottinettes électriques avec siège

Existe-t-il une durée de vie moyenne pour une trottinette électrique assis ?

Comme nous l’avons mentionné dans notre Guide ultime d’achat des trottinettes électriques, la durée de vie d’une trottinette électrique dépend de l’usage que vous en faites et de la qualité de sa fabrication. Si vous le traitez correctement, un modèle plus cher peut durer de trois à cinq ans. Un modèle d’entrée de gamme peut durer en moyenne un an ou deux.

Quelle est la durée de vie de la batterie d’une trottinette électrique assis ?

Bien que cela puisse varier en fonction du type de batterie, il existe quelques conseils généraux d’entretien de la batterie qui peuvent aider votre trottinette électrique assis à bien fonctionner pendant longtemps. Razor conseille de recharger la batterie de la trottinette après chaque utilisation, car une faible charge peut affecter la vitesse. (Plusieurs modèles, dont certains figurent sur notre liste, sont dotés d’un dispositif de sécurité qui vous empêche de surcharger la batterie).

Si vous devez ranger le trottinette pendant des semaines ou des mois en raison des conditions météorologiques, chargez complètement la batterie avant de le faire. Branchez-la régulièrement pendant qu’elle est entreposée afin de maintenir l’énergie à un niveau élevé, indique Razor.

Même si votre trottinette est résistant à l’eau, les fortes pluies et les températures froides peuvent réduire la durée de vie de la batterie, c’est pourquoi vous voudrez ranger votre trottinette à l’intérieur lorsque la température baisse vraiment. (Si vous avez l’impression qu’il gèle dans votre garage, rentrez votre trottinette dans votre maison ou dans un endroit moins glacial).

Pourquoi la capacité de charge est-elle importante sur une trottinette électrique assis ?

La charge maximale ou capacité de poids se réfère à ce que votre trottinette électrique assis peut supporter en toute sécurité. Un trottinette électrique avec siège peut être un moyen agréable de faire ses courses, surtout s’il est équipé d’un panier comme le trottinette électrique Razor EcoSmart Metro. Mais la charge maximale se réfère à la quantité totale sur le pont – c’est-à-dire le conducteur et toute cargaison.

Un modèle robuste permet à un adulte de grande taille de rouler confortablement et de manœuvrer avec stabilité. Mais comme nous l’expliquons dans notre guide sur les limites de poids des trottinettes électriques, ces modèles sont généralement équipés de batteries et de moteurs plus puissants. Plus la batterie et le moteur sont importants, plus le trottinette électrique pèse lourd, ce qui a une incidence sur sa portabilité et son prix.

En résumé, si vous voulez une trottinette électrique avec siège que vous pouvez transporter en ville ou jusqu’à votre bureau, un modèle robuste n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Mais si vous devez choisir cette option, la plupart de ces modèles sont suffisamment pliables pour pouvoir être rangés dans le coffre d’une voiture.

Un trottinette électrique assis peut-il monter une côte ?

Nous savons qu’il est difficile de faire de l’exercice en poussant manuellement une trottinette en haut d’une colline, même si vous descendez en roue libre de l’autre côté. Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela avec une trottinette électrique.

Un trottinette électrique peut généralement franchir des pentes, mais le degré d’inclinaison dépend de la puissance du moteur, du poids du conducteur et de l’accélération. L’un des modèles de notre liste, le Mercane WideWheel PRO, peut franchir des pentes d’environ 30 degrés. Nous ne disons pas que cela équivaut à escalader les rues de San Francisco, mais la conception d’un système à deux moteurs peut généralement vous donner la puissance que vous souhaitez pour une bonne performance en montée.

Comment arrêter une trottinette électrique avec siège ?

Cette question peut paraître saugrenue, mais elle n’est pas rare. Comme les trottinettes – électriques ou non – n’ont pas de pédales, les adultes qui n’en ont jamais conduit ont du mal à imaginer comment s’arrêter une fois qu’ils ont vraiment commencé à rouler.

Soyez assuré que les trottinettes électriques sont conçus en tenant compte de la sécurité du conducteur – et cela inclut le freinage. Plusieurs modèles Razor sont équipés de freins à main traditionnels, comme ceux d’une bicyclette, tandis que d’autres sont dotés d’un ou de deux freins à disque. Les modèles plus haut de gamme, comme l’EMOVE Cruiser, sont équipés de freins hydrauliques.

Si vous craignez de ne pas savoir vous arrêter, demandez à tester votre trottinette électrique sur une courte distance dans le parking ou demandez à un vendeur de vous faire une démonstration.

Conseils de sécurité pour les trottinettes électriques avec siège

Faut-il rouler sur le trottoir ou dans la rue avec une trottinette électrique ?

Nous savons par expérience que les trottinettes vous donnent le sourire, que ce soit pour découvrir la ville de plus près sans la frustration d’être coincé dans la circulation ou pour vous promener dans un parc sur un siège de trottinette. Mais les adultes qui utilisent une trottinette – électrique ou manuel, avec ou sans siège – doivent également respecter le code de la route, sous peine de se blesser gravement.

Si vous avez déjà l’habitude de le faire parce que vous avez déjà possédé une trottinette ou que vous avez déjà partagé la route en conduisant un vélo ou une moto, vous êtes sur la bonne voie pour conduire une trottinette électrique en toute sécurité. De nombreuses juridictions ont des lois stipulant que les trottinettes doivent être conduits dans la rue ou sur les pistes cyclables plutôt que sur le trottoir, mais il est préférable de vérifier les lois locales avant de partir en balade.

Comment conduire une trottinette électrique

Si vous n’avez jamais conduit de trottinette électrique avec siège, sachez que ce n’est pas très différent de la conduite d’un kick trottinette ou d’une trottinette électrique. Nous vous proposons un guide étape par étape sur la conduite d’une trottinette électrique, vous montrant les principes de base tels que la façon de placer vos pieds sur la plate-forme pour garder l’équilibre. Avec une trottinette électrique assise, vous commencerez en position assise plutôt que debout, ce qui devrait faciliter l’équilibre au départ.

Lorsque vous roulez, n’oubliez pas qu’il faut rouler lentement et régulièrement. Vous commencerez probablement par un mouvement lent et régulier de l’accélérateur. Vous augmenterez la puissance lentement et régulièrement. Quand il est temps de s’arrêter, tirez lentement mais fermement sur le frein.

Tout mouvement brusque ou saccadé peut vous faire tomber du trottinette, même en position assise, ou vous faire chuter. Vous devez également vous asseoir bien droit ; le fait de vous pencher vers l’avant, vers l’arrière ou sur le côté modifie votre centre d’équilibre et peut vous faire tomber.

Gardez les yeux sur la route. Toujours.

Les cyclistes, surtout en ville, sont habitués à surveiller les piétons qui descendent des trottoirs, les portières qui s’ouvrent sur les voitures en stationnement et d’autres points sensibles. Le conducteur d’une trottinette doit faire preuve du même sens de la prudence.

Un trottinette électrique ou doté d’un siège peut donner l’impression d’être plus détendu, mais cela ne signifie pas qu’il faille relâcher sa vigilance. Lorsque vous roulez, vous devez être vigilant à l’égard des autres automobilistes, des piétons et des cyclistes, ainsi qu’à l’égard de l’asphalte qui se détache ou d’autres dangers qui pourraient vous faire perdre l’équilibre.

En particulier, n’envoyez pas de SMS lorsque vous êtes sur une trottinette, même si celui-ci vous permet de vous asseoir ou s’il est équipé d’un porte-gobelet ou d’une pince pour votre smartphone. Même les fabricants du Hiboy S2, qui s’associe à une application permettant de personnaliser la vitesse, la réponse au freinage et le régulateur de vitesse, vous conseilleraient de vérifier ces fonctionnalités lorsque vous êtes à l’arrêt ou sur le bord de la route.

Porter un casque

Pardonnez-nous d’énoncer l’évidence, mais un simple casque peut vraiment sauver des vies. Les statistiques de la National Highway and Traffic Safety Administration montrent que les cyclistes qui portent un casque réduisent de 51 % les traumatismes crâniens et de 44 % le risque de décès. Certaines municipalités, comme la ville de New York, imposent le port du casque aux conducteurs de trottinettes et de vélos électriques.

Les accidents les plus fréquents sur les trottinettes électriques sont les chutes (environ 80 %) et les blessures les plus courantes sont les traumatismes crâniens (environ 40 %), selon d’autres statistiques. Traitez votre trottinette comme n’importe quel autre moyen de transport de valeur et protégez votre cerveau comme le bien inestimable qu’il est. Si vous bouclez votre ceinture au volant – ou si vous portez un casque sur votre vélo – portez un casque lorsque vous êtes sur votre trottinette, même si vous ne parcourez qu’une courte distance. Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon casque pour votre trottinette électrique ? Consultez notre guide de sélection des casques.

En ce qui concerne les casques, si le vôtre ne comporte pas de visière, les motocyclistes recommandent de toujours porter une paire de lunettes de soleil. En plus de vous aider à mieux voir en plein soleil, les lunettes de soleil (même une paire bon marché) vous protègent des insectes et autres poussières de la route qui peuvent entrer dans vos yeux et vous distraire. Il est difficile de se concentrer sur ce qui se trouve devant soi ou de conduire en douceur lorsqu’on tient le guidon d’une seule main parce qu’on se frotte les yeux.

Alléger

Si vous roulez de nuit ou par faible luminosité, assurez-vous que votre trottinette électrique assis est équipé d’un éclairage puissant à l’avant. Plusieurs des modèles que nous recommandons ici sont équipés d’un éclairage, mais selon l’endroit où vous roulez, vous aurez peut-être besoin d’un modèle plus lumineux.

Vérifiez que votre trottinette est équipé d’un feu qui éclaire le chemin devant vous, et inclinez-le légèrement vers le bas pour éviter d’éclairer les véhicules venant en sens inverse. Les autres conducteurs et les piétons vous remercieront.

Les feux arrière n’ont pas besoin d’être aussi brillants car ils servent principalement à indiquer votre position aux autres. Mais s’ils sont trop bas par rapport au sol lorsque la lumière est faible, votre trottinette peut être difficile à voir de l’arrière. Nous vous conseillons de rouler avec une lampe supplémentaire que vous pouvez attacher à votre chemise, votre sac à dos, votre panier ou votre porte-bagages.

Bien que les conseils ci-dessus contribuent largement à votre sécurité, nous avons dressé une liste complète de conseils de sécurité donnés par plus de 2 000 conducteurs d’e-trottinettes, que vous pouvez consulter en détail.

Conclusion

Qu’ils recherchent un moyen de transport capable de parcourir de longues distances ou un moyen de transport abordable et respectueux de l’environnement, de plus en plus d’adultes se tournent vers les trottinettes électriques. Les trottinettes équipés d’un siège séduisent un grand nombre d’adultes en raison de leur confort et de leur polyvalence.

Si vous pouvez ajouter un panier ou un porte-bagages lorsque vous en avez besoin, vous avez pratiquement une voiture à votre disposition, mais avec une meilleure économie de carburant. Il est également beaucoup plus facile de se garer. Un trottinette électrique avec siège n’a pas besoin d’une place de parking complète, mais seulement d’une parcelle de béton ou d’un trottoir et d’un cadenas solide pour sécuriser votre véhicule.

Chez Mobilité Douce, les produits de micro-mobilité sont notre passion. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’éduquer le public sur toutes sortes de produits électriques, y compris les trottinettes électriques avec sièges, afin que nous puissions rouler vers un avenir avec moins d’embouteillages et moins d’émissions de carbone. Nous parcourons même le web à la recherche de remises exclusives et de codes de réduction des grandes marques, alors profitez de ce programme conçu pour vous permettre de réaliser des économies une fois que vous serez prêt à acheter.

Si vous avez d’autres questions sur le choix d’une trottinette électrique avec siège qui vous convient, nous pouvons vous aider. Cliquez sur « Contactez-nous » pour nous écrire ou suivez-nous sur les médias sociaux. Nous serons heureux de vous aider à prendre la bonne direction.

Voir aussi :