Onewheel vs. Hoverboard – Qui l’emporte ?

Onewheel vs. Hoverboard – Qui l’emporte ?
  1. Mobilité Douce -
  2. Onewheel électrique : Comparatif Meilleur Onewheel électrique 2024 -
  3. Onewheel vs. Hoverboard – Qui l’emporte ?

Onewheel ou Hoverboard : deux technologies futuristes qui ont fait fureur ces dernières années. Les deux appareils présentent des avantages et des inconvénients qui leur sont propres, si bien qu’il est difficile de déterminer lequel est le meilleur. Voici un examen plus approfondi du Onewheel et de l’Hoverboard pour vous aider à prendre une décision en toute connaissance de cause.

Onewheel est un dispositif plus récent qui a récemment fait son apparition sur le marché. Il s’agit d’un appareil à roue unique sur lequel vous vous tenez debout et qui utilise des capteurs pour vous maintenir en équilibre.

L’hoverboard, quant à lui, est un appareil à deux roues sur lequel vous vous tenez debout et qui utilise des gyroscopes pour vous maintenir en équilibre. Mais ce ne sont pas les seules différences. Examinons les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux pour vous aider à prendre une décision.

Onewheel vs. Hoverboard : Comparaison détaillée

En ce qui concerne le onewheel, il s’agit d’un véhicule électrique auto-équilibrant à roue unique qui est très populaire parmi les adultes et les jeunes enfants.

Bien que la onewheel utilise la même technologie que l’hoverboard, ces deux appareils sont très différents. L’expérience de conduite d’un onewheel est similaire à celle d’un snowboard, et il peut également fonctionner sur des services difficiles.

Faisons la lumière sur les différences entre les deux modes de transport.

1. Longueur et taille

Onewheel a une longueur de 27-30cm tandis que Hoverboard a une largeur de 24-30cm

La taille est l’une des principales différences entre une roue et un hoverboard. Le titre ci-dessus indique les tailles des deux concurrents, mais vous devez vous demander pourquoi une roue unique est mesurée en longueur alors que l’hoverboard est mesuré en largeur.

En effet, les roues uniques se déplacent dans le sens perpendiculaire à la roue, alors que les hoverboards se déplacent dans le sens de la largeur des épaules.

Cela donne un avantage à la monoroue car elle peut emmener le conducteur dans des endroits étroits sans problème, tout comme les planches à roulettes.

Par conséquent, en termes de commodité, onewheel remporte la victoire en étant plus pratique que HoverBoard.

Le gagnant de la commodité : Onewheel

2. Manipulation

Le maniement d’une roue unique est plus difficile que celui d’un hoverboard. En effet, les pieds du conducteur sont placés perpendiculairement à la roue, alors qu’ils sont placés en ligne droite sur l’hoverboard.

Les commandes de ces moyens de transport sont les mêmes, mais la seule différence réside dans la manière de les faire tourner. Dans le cas d’un hoverboard, le conducteur doit déplacer son poids des orteils vers le bas de ses pieds pour faire tourner le véhicule.

En revanche, dans le cas d’une roue unique, le cycliste déplace son poids vers la gauche ou la droite pour prendre un virage.

La prise en main est plus difficile avec une monoroue, mais une fois qu’elle est maîtrisée, elle devient amusante.

Gagnant de la manutention : HoverBoard

3. La sécurité

C’est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de la décision d’achat. Pour aller droit au but, les Hover Boards sont plus sûrs que les roues uniques.

Une roue repose sur une seule roue, ce qui la rend moins sûre que son concurrent, qui a deux roues.

Le risque de se blesser en conduisant un véhicule à roues auto-équilibrant est élevé, mais il est relativement faible avec un hoverboard.

Par conséquent, si vous êtes débutant, je vous suggère d’opter pour un hoverboard, mais si vous maîtrisez la conduite, vous devriez choisir une roue unique.

Lauréat de la sécurité : HoverBoard

4. La vitesse

La vitesse est un autre facteur crucial qui joue un rôle dans le choix du meilleur appareil. Un hoverboard peut atteindre une vitesse maximale de 12 à 15 km/h, tandis qu’un monoroue peut aller jusqu’à 20 à 29 km/h.

La vitesse dépend également de la surface sur laquelle vous conduisez votre véhicule. Les surfaces rugueuses ont tendance à ralentir la conduite, tandis que les surfaces plus lisses augmentent la vitesse. Bien que le service joue un rôle dans la vitesse, la roue unique a toujours le dessus et permet au conducteur d’atteindre une vitesse plus élevée.

Si vous avez besoin de vitesse et que vous êtes avide de sensations fortes, optez pour une roue unique, qui vous permettra d’étancher votre soif de vitesse.

Gagnant de la vitesse : Onewheel

5. Gamme

L’autonomie est la distance qu’un véhicule peut parcourir en un seul cycle de charge. Le Onewheel prend ici le dessus en offrant une plus grande autonomie à l’utilisateur que l’Hoverboard. Avec une seule charge, le Onewheel peut parcourir de 19 à 29 km. En revanche, les hoverboards ont une autonomie beaucoup plus faible, puisqu’ils ne parcourent qu’environ 12 à 15 km avec une seule charge.

L’autonomie impressionnante de la onewheel’est due à son moteur unique et à sa roue unique. Une seule roue et un seul moteur consomment moins d’énergie et de puissance que deux moteurs et deux roues. C’est la raison pour laquelle les onewheels offrent une plus grande autonomie.

Gagnant de la gamme : Onewheel

6. Les débutants sont-ils les bienvenus ?

Si vous avez l’expérience du skateboard, vous devriez opter pour un onewheel. Le Onewheel est le choix idéal si vous êtes un rider expérimenté en raison des performances qu’il offre au rider.

En revanche, si vous êtes un enfant ou un adulte qui vient d’entrer dans le monde de ces véhicules électriques auto-équilibrés, optez pour un hoverboard.

Cela diminue les risques de blessures liés à la conduite d’un vélo à une roue, et vous pourrez vous entraîner à une vitesse moyenne. Cela signifie que vous avez moins de risques de vous blesser en roulant à grande vitesse.

Par conséquent, si vous êtes un débutant, vous devriez utiliser un hoverboard.

Le meilleur pour les débutants : HoverBoard

7. Le meilleur pour les promenades à l’extérieur ?

Avant d’acheter quoi que ce soit, vous devez vous demander ce que vous attendez de votre véhicule. Oui, le but de votre achat est la première et la plus importante des choses à considérer.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique pour vous amuser et passer du bon temps, l’Hoverboard sera le choix idéal.

De plus, si vous cherchez un véhicule amusant pour votre enfant, optez pour un hoverboard car il est facile à conduire et beaucoup plus sûr que ses concurrents.

Cependant, si vous recherchez un moyen de transport offrant une bonne vitesse et une autonomie exceptionnelle, vous devriez opter pour un véhicule à une roue.

En outre, si vous avez maîtrisé la conduite d’un hoverboard ou d’un skateboard et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, optez pour une roue unique, qui vous donnera du fil à retordre lorsqu’il s’agira de prendre le contrôle de votre véhicule.

Conclusion

En conclusion, le Onewheel offre une expérience plus unique et plus excitante que l’Hoverboard. Il est parfait pour tous ceux qui veulent sentir le vent dans leurs cheveux lorsqu’ils roulent. Bien que l’Hoverboard soit également amusant, il n’est pas comparable au Onewheel en termes d’excitation et d’innovation.

Une fois de plus, je ne saurais trop insister sur ce point : veillez à ce que le véhicule que vous utilisez corresponde à vos besoins et à vos exigences. Bien entendu, personne ne souhaite investir dans un véhicule qui ne répond pas à ses exigences.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit l’option choisie, veillez toujours à rouler en toute sécurité pour votre sécurité et celle de vos proches.

Bonne route !

Voir aussi :