Onewheel vs Skateboard électrique – Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Onewheel vs Skateboard électrique – Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?
  1. Mobilité Douce -
  2. Onewheel électrique : Comparatif Meilleur Onewheel électrique 2024 -
  3. Onewheels : Guides techniques -
  4. Onewheel vs Skateboard électrique – Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. Ils constituent un excellent moyen de se déplacer en ville et sont également très amusants à conduire. Mais quelle est la meilleure option – Onewheel ou skateboard électrique ?

Lorsqu’il s’agit de décider quoi acheter parmi les différents produits proposés sur le marché, il est facile de tomber dans l’indécision et la confusion. Si vous êtes bloqué dans une telle situation, je vais vous aider à résoudre ce problème.

Dans cet article, j€™effectuerai une comparaison approfondie entre les skateboards Onewheel et les skateboards électriques. Entrons dans le vif du sujet.

Pourquoi acheter un E-Skateboard ?

Si vous aimez les sensations fortes, si vous avez besoin de vitesse et si vous cherchez un moyen de transport dans une région où les conditions routières sont idéales (sans fissures et lisses), vous devriez acheter un skateboard électrique.

Si vous recherchez une planche rapide, assurez-vous que la route que vous empruntez est bien pavée, avec moins de nids-de-poule et de bosses.

Pour

  • Léger et facile à transporter
  • Facile à apprendre
  • Polyvalent
  • La limite de vitesse y est plus élevée
  • Une utilisation plus sûre
  • Il est livré avec un contrôleur

Cons

  • Plus cher

Pourquoi acheter un Onewheel ?

Ce mode de transport ne vous aidera pas seulement à vous déplacer, mais vous fera vivre une expérience exaltante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une planche à roue unique que les gens utilisent pour faire du skateboard ou se déplacer.

Contrairement aux skateboards électriques, qui impliquent des moteurs et des batteries, les onewheels sont différents. Vous pouvez l’accélérer en appuyant simplement sur le poids de votre corps. De plus, aucune télécommande n’est nécessaire.

Il peut être difficile de choisir entre ces deux options. Les deux sont d’excellents moyens de transport et sont agréables à conduire. Après avoir fait des recherches pendant des heures, j’ai trouvé quelques raisons pour vous aider à choisir entre les deux.

Pour

  • Une meilleure expérience de croisière
  • Pont plus durable
  • Adapté aux terrains accidentés
  • Facile à manœuvrer
  • Entraînez-vous à l’auto-équilibrage

Cons

  • Nécessite des compétences et de la pratique
  • Pèse plus

Onewheel vs Skateboard électrique – Ultime comparaison

La popularité des skateboards électriques en a fait un mode de transport privilégié pour de nombreuses personnes. Les roues uniques, en revanche, sont encore relativement nouvelles sur le marché et n’ont pas encore été pleinement adoptées par le public.

Au lieu de tirer des conclusions hâtives basées sur des préférences personnelles, nous avons pris le temps d’analyser et de comparer les différents facteurs de chaque planche.

1. Lequel a le meilleur prix ?

Le prix joue un rôle essentiel lorsque nous prenons une décision. Lorsque vous investissez, vous souhaitez obtenir un retour sur investissement maximal.

Le coût d’un scooter électrique varie entre 400 et 3 000 dollars. Le prix varie d’un modèle à l’autre, en fonction de celui que vous achetez.

Un skateboard électrique de haute qualité et durable devrait vous coûter environ 1 000 dollars.

En ce qui concerne le onewheel, il a un prix de marché élevé de 1500 $. Toutefois, si l’on considère le budget, le skateboard électrique l’emporte car il existe différents modèles et différents prix.

Par conséquent, un skateboard électrique vous laisse plus de choix, et vous pouvez choisir celui qui correspond à votre budget.

Le gagnant à petit prix : Skateboard électrique

2. Lequel a la meilleure autonomie/la meilleure durée de vie de la batterie ?

La durée de vie de la batterie ou l’autonomie du véhicule joue un rôle essentiel et constitue un facteur décisif. Au départ, le Onewheel ne pouvait offrir qu’une autonomie d’environ 9,66 km, mais avec les améliorations apportées, cette autonomie est passée à 18 miles sur le Onewheel XR.

Onewheel nécessite plus d’énergie qu’un skateboard électrique, car il faut plus d’énergie pour déplacer et équilibrer la planche.

D’autre part, vous pouvez toujours utiliser votre skateboard électrique comme un skateboard normal si la batterie est déchargée. En revanche, les skateboards à une roue ne disposent pas d’une telle fonction, ce qui donne l’avantage au skateboard électrique.

Gagnant de la gamme/batterie : Skateboard électrique

3. Lequel a la vitesse maximale la plus élevée ?

Les skateboards électriques peuvent rouler à une vitesse de 25 miles par heure. Si vous avez besoin de vitesse, le scooter électrique vous conviendra mieux. La vitesse maximale de Onewheel’est d’environ 19 miles par heure. Cependant, elle dépasse rarement 24,14 km par heure. Par conséquent, si vous recherchez la vitesse, vous devriez opter pour un skateboard électrique.

Gagnant de la vitesse maximale : Skateboard électrique

4. Frein et sécurité : Lequel offre la meilleure sécurité ?

Tous les sports de glisse peuvent vous blesser, quel que soit le gadget choisi. Vous courez le même risque de blessure, qu’il s’agisse d’un skateboard électrique ou d’un monocycle.

Cependant, de nombreuses personnes affirment que les roues uniques sont plus dangereuses, car les utilisateurs les confondent avec les planches à roulettes électriques.

Les utilisateurs ne prennent donc pas les précautions nécessaires pour une roue unique, et cette négligence entraîne des blessures lorsqu’ils se lancent à l’assaut de la vitesse maximale.

Si une roue unique est trop puissante, elle s’arrête. Cela entraîne la chute de la planche et risque de blesser le rider.

Le skateboard électrique menace également la sécurité car il provoque des chutes de tension, ce qui ralentit le skateboard lorsque la batterie est faible. Cette chute de tension vous permet de réagir et peut contribuer à éviter un accident. Le risque ne peut être éliminé dans les deux cas, mais le skateboard électrique est plus sûr.

Gagnant de la sécurité : Skateboard électrique

5. Lequel est le plus agréable ?

Il faut souligner le facteur plaisir qui joue un rôle majeur. Entre les deux, onewheel rend votre trajet unique. En roulant sur onewheel, les gens autour de vous tournent la tête vers vous, ce qui, selon certains utilisateurs, contribue à l’aspect ludique.

Onewheels n’est peut-être pas rapide, mais l’expérience qu’il offre aux utilisateurs est exaltante et c’est pourquoi il est le grand gagnant.

Gagnant du facteur plaisir : Onewheel

6. Courbe d’apprentissage

Les skateboards électriques sont relativement faciles à apprendre et à maîtriser. Ils sont identiques aux skateboards classiques ; vous utilisez une manette au lieu d’utiliser vos jambes pour avancer ou reculer.

Cependant, la conduite d’une roue unique nécessite des compétences et de la pratique pour rouler correctement et en toute sécurité. Il se peut que vous ayez l’impression d’avoir le coup de main après avoir conduit une roue à un seul moteur pendant un certain temps, mais ne vous laissez pas berner par un faux sentiment de sécurité.

Vous devez parcourir des kilomètres supplémentaires, consacrer plus de temps et d’efforts pour maîtriser la conduite d’une monoroue. Vous devez également acquérir de l’expérience pour comprendre le fonctionnement du refoulement, prendre des virages serrés, flotter sur place et vous frayer un chemin dans la circulation dense.

Ce n’est pas parce que quelque chose demande beaucoup de temps et d’efforts que cela n’en vaut pas la peine. Une courbe d’apprentissage plus longue peut rendre le voyage plus agréable et plus exaltant à long terme.

La courbe d’apprentissage est gagnante : Skateboard électrique

7. Lequel des deux offre une meilleure personnalisation ?

Une roue est préférable lorsqu’il s’agit de personnaliser votre véhicule selon vos préférences. Vous pouvez changer les rails, le pare-chocs, les repose-pieds, le pare-chocs, les ailerons ou les poignées.

Le pont peut également être modifié. En outre, il est possible de fixer des supports de batterie supplémentaires pour la modification.

L’application qui accompagne la roue unique offre également au cycliste une capacité de personnalisation supplémentaire. Les roues uniques offrent donc une plus grande polyvalence en matière de personnalisation et de changement.

Gagnant de la personnalisation : Onewheel

Réflexions finales

Après la discussion ci-dessus, je pense que si vous souhaitez vous déplacer plus rapidement et couvrir de plus longues distances, vous devriez opter pour un skateboard électrique. Cependant, Onewheel est une meilleure option si vous souhaitez vous amuser et oser.

Il n’y a pas de vainqueur définitif lorsqu’il s’agit de savoir lequel des deux est le meilleur.

Les deux servent des objectifs différents et ont des conceptions différentes. Il est donc impératif que vous recherchiez vos besoins et que vous achetiez l’appareil qui vous convient.

Quel que soit votre choix, conduisez en toute sécurité et amusez-vous bien.

Bonne route !/p>

Voir aussi :