Possway T2 : Essai du skateboard électrique

Possway T2 : Essai du skateboard électrique
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  4. Possway T2 : Essai du skateboard électrique

Le Possway T2 est considéré par de nombreux amateurs comme l’un des skateboards électriques les plus économiques. Mais cette affirmation est-elle exacte ? Ne vous inquiétez pas, car cet article vous présentera en détail toutes les caractéristiques de cet e-board.

Nous avons effectué plusieurs tests sur la planche et avons obtenu les résultats pour faciliter votre prise de décision.

Après l’avoir testé sur 160,93 km, nous avons obtenu ses résultats :

  • Vitesse maximale
  • Gamme
  • Accélération

Commençons par l’article !

Caractéristiques principales du Possway T2

Tout d’abord, regardez les spécifications de cette carte :

Vitesse et performances du moteur

Comme indiqué, deux moteurs à moyeu de 480 W permettent au Possway T2 d’atteindre une vitesse maximale de 26 MPH (42 km/h). La vitesse peut être augmentée progressivement grâce aux quatre modes de vitesse disponibles sur la télécommande. Il peut franchir des pentes allant jusqu’à 30 degrés lorsqu’il fonctionne à sa puissance maximale.

Jetons un coup d’œil sur le test de vitesse le plus élevé !

1. Test de vitesse maximale

J’ai testé la vitesse maximale avec mon enregistreur de performances de qualité professionnelle. J’ai pu parcourir 23,8 MPH (38,3 km/h) sur terrain plat avec un poids de 165 livres.

Bien qu’il n’atteigne pas les 26 MPH annoncés, il se compare favorablement à des modèles de prix comparables, n’étant inférieur qu’au Skatebolt Tornado 2, un peu plus cher.

Étonnamment, le Possway T2 présente le meilleur rapport vitesse/coût du lot, ce qui en fait un excellent choix pour vous et certainement l’option la plus économique ici.

2. Essai d’accélération

J’ai testé son accélération lors du deuxième essai de ce skateboard électrique.

IntervalleTemps (s)0-15 MPH (24 km/h)4.65 s0-20 MPH (32,2 km/h)7.75 s0-23,8 MPH (38,3 km/h)12.44 s

Deux moteurs de 480W devraient théoriquement produire une forte accélération selon les statistiques sur papier.

Je l’ai mise à l’épreuve et j’ai pu accélérer de 0 à 24,14 km/h en 4,65 secondes et de 0 à 32,19 km/h en 7,75 secondes. La vitesse maximale est atteinte en 12,44 secondes.

Ces mesures sont nettement supérieures à celles de la comparaison avec la Maxfind Max 2 Pro. Le Skatebolt Tornado 2, qui a atteint 15 MPH en 4,04 secondes, est légèrement plus rapide.

Supposons que vous ne soyez pas un skateur électrique exceptionnellement doué. Dans ce cas, vous trouverez que l’accélération de la T2 est plus que suffisante, ce qui est suffisant si vous êtes novice dans ce domaine et que vous cherchez une planche qui vous aide à devenir un rider expérimenté.

3. Essais en côte

Votre capacité à grimper des collines peut dépendre de l’endroit où vous vivez. Possway préconise la tolérance de 30% d’inclinaison de cette planche. La relation entre les pourcentages et les degrés est souvent mal comprise. 30 degrés n’est pas la même chose que 30 %.

Le calcul donne une pente de 16,7 degrés, que la Possway T2 et les autres planches décrites peuvent facilement gérer.

Autonomie et performances de la batterie

Pour de nombreux cyclistes, l’autonomie et les performances de la batterie sont des éléments cruciaux. En règle générale, les planches les plus abordables sont nettement moins performantes que les plus chères.

La batterie étant le composant le plus coûteux d’un skateboard électrique, il est essentiel de bien se renseigner et de ne pas se contenter des spécifications du fabricant en matière d’autonomie, car elles surestiment souvent l’autonomie réelle.

Vous devez également déterminer l’autonomie dont vous avez besoin, faute de quoi vous risquez de faire un mauvais achat.

1. Comparaison de la capacité des batteries

ModèleCapacité (Wh)Valeur ($/Wh)Possway T2280 Wh1,55 $/WhSkatebolt Tornado 2315 Wh1,66 $/WhMaxfind Max 2 Pro158 Wh2,77 $/WhFeu arrière G2187 Wh2,29 $/Wh

Les résultats montrent que sa capacité est inférieure de 10% à celle de la batterie Skatebolt Tornado 2 et supérieure de 10% à celle des batteries Backfire G2 et Max 2 Pro.

Le Possway T2 l’emporte une fois de plus lorsqu’on compare le prix et la capacité de la batterie.

2. Tests de portée

J’ai roulé avec la batterie à plat sur une charge complète à trois vitesses différentes pour voir jusqu’où je pouvais aller.

Test (#)Moyenne VitesseGamme#1 (priorité à la vitesse)18,3 mph (29,5 km/h)12.14.48 km (20.8 km)#2 (ordinaire)15,5 mph (25 km/h)15.12.87 km (25.4 km)#3 (priorité à la portée)12,3 mph (19,8 km/h)17.14.48 km (28.8 km)

Comme vous pouvez le constater dans le tableau, j’ai utilisé le skateboard électrique à la vitesse maximale pour le premier test, ce qui est à peu près ce que je fais habituellement.

Dans le second test, je l’ai testé à une vitesse moyenne, ce qui m’a donné une autonomie d’environ 15,12,87 km, ce qui est assez décent si vous gardez un rythme régulier.

Le dernier test consistait à déterminer l’autonomie de ce skateboard électrique. Elle s’est avérée être de 17,14,48 km. Honnêtement, c’est assez impressionnant, mais ce n’est pas ainsi que vous utiliserez toujours votre planche.

3. Maintien des performances

Au fur et à mesure que le niveau de la batterie diminue, les performances de chaque skateboard baissent. C’est le résultat de l’utilisation de cellules de mauvaise qualité. Comme la batterie du Possway T2 contient 10S3P 18650 Li-ion, les performances ne sont pas affectées de manière significative.

Conception de la planche et qualité de roulement

La conception de la carte est en fait assez bonne. Nous allons discuter de ces détails en fonction des aspects indiqués ci-dessous :

1. Le poids

Le Possway T2 pèse 19 livres alors qu’il est indiqué sur le site officiel comme pesant 17,5 livres. Malgré cela, il est relativement léger par rapport à sa taille et à la capacité substantielle de sa batterie.

Supposons que nous lui accordions le bénéfice du doute (parce que les autres planches peuvent aussi s’écarter des poids indiqués). Dans ce cas, il se compare favorablement à d’autres modèles du même type.

2. Pont

Les cavaliers de toutes tailles peuvent utiliser le Possway T2 grâce à son pont spacieux. Il mesure 37 ? par 9,17 ? J’apprécie vraiment le concave distinct du deck. Le contrôle et la traction sont améliorés, et il est relativement simple de déplacer son poids en toute sécurité si l’on veut carver.

Une couche spéciale de 3 mm de ruban adhésif en mousse sur le pont a pour but d’amortir les chocs de la route.

vibrations. Ce n’est pas miraculeux ou quoi que ce soit de ce genre, mais cela semble amortir la conduite, donc je dirais que cela fonctionne relativement bien. En fait, le grip tape est également excellent. Il offre une bonne tenue sans être un grip tape désuet et irritant pour la peau ou les vêtements.

3. Roues

Cinq couches d’érable canadien et deux couches de fibre de verre constituent le pont lui-même. Les deux couches de fibre de verre contribuent à réduire légèrement le poids, et le bateau semble vraiment solide.

Elle reste beaucoup plus souple que des platines comme la Tornado 2, même si elle n’est pas aussi souple que certaines platines en bambou que j’ai essayées. C’est une solution intermédiaire fiable qui réduit considérablement les vibrations de la route sans sacrifier la stabilité à des vitesses plus élevées.

Le niveau de flex de cette planche, qui établit un équilibre parfait entre flex et rigidité, est idéal pour les patineurs débutants qui sont encore en train de découvrir leurs goûts personnels et l’environnement de l’e-skating.

4. L’imperméabilisation

La planche est classée IP54, ce qui aurait pu être amélioré car de nombreux skateboards électriques sur le marché sont également classés. Selon diverses sources, l’indice IP67 garantit la résistance à l’eau et à la poussière, tandis que l’indice IP54 garantit la résistance à la poussière.

Néanmoins, il n’y a aucune sécurité si vous allez laver votre skateboard électrique.

Cela dit, il est conseillé d’éviter tout contact avec l’eau, car cela peut entraîner de nombreux problèmes.

5. ESC et télécommande

L’ESC est l’unité centrale du skateboard électrique. Il est à l’origine de la fonctionnalité et de la fiabilité du skateboard. Vous pouvez contrôler votre planche à l’aide de la télécommande sans fil, qui étend ces capacités.

Un ESC Wanhdt est présent dans le skateboard électrique Possway T2, qui est également utilisé par TeamGee, Blitzart, Maxfind, Skatebolt, et Lycaon, est utilisé par le Possway T2.

Cela implique que beaucoup de ces cartes d’entrée de gamme fonctionnent de manière similaire. En outre, cela implique que les avantages et les inconvénients que l’ESC peut présenter peuvent s’appliquer aux différents modèles de chaque marque.

L’ESC dispose de 4 modes et d’un régulateur de vitesse pour les itinéraires plus longs où vous souhaitez laisser votre planche faire tout le travail. Vous pouvez également passer d’un mode à l’autre. Le seul problème que j’ai trouvé avec l’ESC est son système de freinage qui est abrupt au début.

Il est vrai que de nombreuses planches bon marché ont ce problème, mais cela ne le rend pas moins intimidant lorsque vous essayez simplement de vous déplacer régulièrement vers le bas. Un ESC adapté peut améliorer la situation, même si le freinage est précoce.

Verdict final – Qui devrait acheter le Possway T2 ?

La planche est certainement l’une des meilleures planches à roulettes électriques à petit prix.

La carte n’est pas parfaite, comme c’est le cas pour de nombreux appareils bon marché ; elle présente certains défauts. À mon avis, le plus gros inconvénient dans cette situation est le freinage un peu brusque au début.

Toutefois, de manière générale, je pense que les avantages dépassent largement les inconvénients.

Toutefois, si vous avez l’intention d’acheter le Possway T2, profitez-en et n’oubliez pas de conduire en toute sécurité.

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