Skatebolt Tornado II : Essai du skateboard électrique

Skatebolt Tornado II : Essai du skateboard électrique
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L’un des meilleurs skateboards électriques disponibles est le Skatebolt Tornado II. De nombreuses personnes le considèrent même comme leur meilleure option. Je l’ai estimé après avoir utilisé ce skateboard électrique pendant un certain temps et parcouru plus de 160,93 km :

  • Vitesse maximale
  • Gamme
  • Accélération

Nous allons examiner les tests qui nous ont permis de conclure à ses performances. Avant de passer aux autres éléments, regardons de plus près ses spécifications principales.

Commençons l’examen !

Caractéristiques principales du Skatebolt Tornado II

Moteur et puissance2*350 moteurs de moyeuType de batterie : Lithium-ionLithium-ionCapacité de la batterie315WhPoids16 livresCharge maximale264 lbsRoues90mm PUIndice d’imperméabilitéOuiRégulateur de vitesse électronique
PontÉrable du Nord-Est à 8 couches

Vitesse et performances du moteur

Les deux moteurs de 350 watts du Skatebolt Tornado II se combinent pour propulser le skateboard à une vitesse maximale de 25 MPH. Il dispose de quatre modes de vitesse qui peuvent être sélectionnés à l’aide de la télécommande Bluetooth, et Skatebolt promet qu’il peut grimper des pentes allant jusqu’à 25 degrés, ce qui est plutôt unique.

1. Test de vitesse maximale

Le skateboard électrique est très rapide, puisque j’ai atteint une vitesse de pointe de 25,2 MPH (40,5 km/h).

Niveau de la batterieVitesse maximale (mph)Vitesse maximale (km/h)100%25,2 mph40,5 km/h75%24,9 mph40 km/h50%24,7 mph39,8 km/h25%22,6 mph36,4 km/h15%17,9 mph28,8 km/h

Permettez-moi de vous dire que ces tests sont très intéressants si vous n’avez rien à quoi les comparer. Ce n’est que lorsque la batterie est presque complètement déchargée que vous remarquerez une différence de vitesse maximale.

2. Essai d’accélération

Sur le site web de Skatebolt, il n’y a pas de détails sur l’accélération. J’ai donc essayé de tester la vitesse d’accélération de 0 à 15 MPH (24,1 km/h) en quelques secondes.

Les réglages de vitesse sont les suivants :

  • 12 km/h en petite vitesse (7,2 mph)
  • 17,4 mph (28 km/h), moyen.
  • Mode rapide 40 km/h (22-25 mph)
  • Accélération plus rapide en mode pro

Test #Temps de 0 à 15 MPHTest 13,96 secondesTest 24,01 secondesTest 34,16 secondesTest 44,03 secondes

Le mode élevé permet une vitesse maximale, mais pour les amateurs de sensations fortes et les maniaques de la vitesse, vous pouvez passer en mode Pro (4e) pour obtenir l’accélération la plus rapide.

Je vous conseille de vous familiariser avec le Skatebolt Tornado II en commençant par un réglage de vitesse inférieur et en augmentant progressivement, car, comme son nom l’indique, il peut faire des ravages.

3. Essais en côte

Le Tornado 2 peut supporter une pente de 25 degrés, selon Skatebolt. J’ai pu me déplacer à 8 MPH (le réglage le plus rapide) sur une pente de 24 degrés, d’après mes tests (toujours en utilisant un équipement de surveillance GPS de pointe). La Skatebolt Tornado II tient ses promesses sur une surface inclinée.

Autonomie et performances de la batterie

L’autonomie et la qualité de la batterie sont cruciales si vous utilisez votre skateboard électrique comme moyen de transport.

Une batterie lithium-ion 42V 7.5Ah à haut potentiel est installée dans le Skatebolt Tornado II. La capacité équivalente de la batterie est de 315Wh, plus importante que celle de la Backfire Zealot et de la Backfire G3 !

Notamment, les éléments de la batterie 18650 à haute densité de puissance semblent bénéficier de toute la sécurité nécessaire fournie par le système de gestion de la batterie (BMS).

La batterie se charge en 3 heures environ et a une durée de vie de 500 cycles de charge.

Le Tornado II peut parcourir 22–40,23 km (32–35 km) avec une seule charge, selon Skatebolt. C’est presque du jamais vu à ce niveau de prix, alors passons directement aux résultats du test.

1. Tests de portée

Les résultats de la gamme sont présentés dans le tableau ci-dessous :

Vitesse moyenneDistance19,7 mph (31,7 km/h)15.6.44 km (24.8 km)15,3 mph (24,6 km/h)18.3.22 km (29.3 km)12,2 mph (19,6 km/h)20.14.48 km (33.6 km)

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas tout à fait atteint les 22 à 40,23 km sur une seule charge, mais sur la croisière lente de ma troisième course, j’ai atteint le chiffre stupéfiant de 20,14,48 km.

J’ai poussé la vitesse au-delà de ce que je fais habituellement lors de mon premier essai, à 19,7 mph, pour faire travailler les moteurs et la batterie. 15,6,44 km, c’est encore une fois une autonomie respectable.

Un peu moins de 35,41 km, mais même après avoir testé des dizaines de skateboards électriques au même prix, je n’en vois aucun qui ait un kilométrage similaire.

2. Maintien des performances

Chaque skateboard électrique présente une rétention de performance car, avec le temps, l’efficacité d’une planche est affectée, et les spécifications mentionnées par l’entreprise elle-même diminuent par la suite.

Conception de la planche et qualité de roulement

Le design de la planche est très esthétique et la qualité de conduite est exceptionnelle. Les détails de la planche sont donnés ci-dessous.

1. Le poids

Compte tenu de sa taille importante et de sa construction robuste, la Skatebolt Tornado II ne pèse que 8,5 kg. Grâce à sa conception robuste, la planche a une capacité de charge maximale de 120 kg, ce qui devrait convenir à la plupart des individus.

L’ensemble de la construction est remarquable, et il est clair, d’après les décisions de conception de Skatebolt et leur manuel de produit complet, que la durée de vie et la sécurité sont des priorités absolues pour eux.

2. Pont

Le pont de la Skatebolt Tornado II mesure 38 x 11 pouces. Elle est construite en huit couches d’érable du Nord-Est, une matière réputée pour sa résistance au temps et sa fermeté inégalée.

Le fait qu’il soit plus léger que des matériaux comme le bambou est le seul point négatif. Malgré cela, le poids total n’est pas excessif.

Grâce à son léger concave, vous bénéficiez d’une meilleure adhérence et d’un meilleur contrôle sans pour autant perdre de l’espace pour vos pieds. La Tornado II est nettement plus facile à carver et à faire des virages serrés que la Backfire G2 en raison de la disposition du pont.

Lorsque vous tournez trop vite et que le tablier accroche la roue, les coins ont été arrondis pour éviter que la roue ne s’accroche.

Les coins du tablier sont arrondis pour éviter le mordant des roues, qui se produit lorsque vous tournez trop rapidement et que le tablier accroche les roues. Cette excellente amélioration de la sécurité élimine complètement la possibilité d’une surprise désagréable.

Comme les composants électroniques (tels que les batteries, l’ESC, etc.) sont installés sur toute la longueur de la carte sous le pont, le pont lui-même n’a que très peu, voire pas du tout, de flexion.

Le grip tape est doux pour votre peau et vos vêtements tout en offrant une bonne adhérence à vos pieds lorsque vous roulez.

3. Roues

Des roues en polyuréthane (PU) de 90 mm x 52 mm sont installées sur la planche. Bien qu’elles soient plutôt génériques, elles n’ont pas montré beaucoup d’usure au cours de mes 193,12 premiers kilomètres.

De nombreux fabricants de skateboards électriques semblent privilégier la taille de 90 mm.

La dureté de la roue est de 83A, ce qui correspond à peu près à la moyenne des roues d’e-skate. Il s’agit d’un équilibre parfait entre l’adhérence et la traînée.

Il y a suffisamment de PU autour des moteurs des moyeux pour produire une conduite souple et régulière. Certains prétendent que les roues à moyeu ne sont pas aussi performantes que les roues ordinaires, et choisissent donc des skateboards à courroie. Néanmoins, le Skatebolt Tornado II s’en rapproche, à mon avis.

4. L’imperméabilisation

Bien qu’il soit doté d’une fonction d’étanchéité, nous ne conseillons pas de passer trop de temps sous la pluie ou dans les flaques d’eau. Il n’est pas complètement étanche. Il ne peut pas être immergé dans l’eau pendant plus de 15 secondes.

5. ESC et télécommande

La disposition de la télécommande est l’une de mes préférées car elle offre de nombreuses possibilités.

Les informations relatives au compteur kilométrique, au kilométrage parcouru, à la direction, à la vitesse, aux modes de freinage, à l’intensité du signal, aux niveaux de batterie de la télécommande et de la carte, ainsi qu’à la vitesse du régulateur de vitesse sont toutes affichées à l’écran.

La forme de la télécommande permet d’atteindre facilement l’accélérateur, et elle tient confortablement dans la main.

Pour éviter que vous ne vous retrouviez bloqué au milieu de nulle part parce que vous n’avez pas surveillé votre batterie, la télécommande émet un signal pour vous avertir lorsque votre batterie descend en dessous de 25 % (à la fois pour la télécommande et pour le skateboard).

Grâce au cordon USB fourni, le petit appareil se charge en 30 minutes environ.

Verdict final – Qui devrait acheter le Skatebolt Tornado II ?

Le Skatebolt Tornado II est une option polyvalente et rentable pour les patineurs de tous niveaux. Il y a suffisamment de temps pour s’habituer à la vitesse avant de libérer tout le potentiel de cette bête, grâce à sa vitesse maximale de 25,2 MPH et à quatre modes de vitesse et de freinage différents.

Avec une autonomie testée de 18,2 miles en situation réelle et la capacité de grimper des pentes jusqu’à 25 degrés, c’est un bon choix pour les navetteurs.

Grâce à la stabilité exceptionnelle de la planche et à la capacité du chariot et du système de bagues à absorber efficacement les vibrations de la route, vous pouvez vous frayer un chemin en toute confiance.

Il comprend toutes les fonctions essentielles que vous pourriez souhaiter, et la télécommande ergonomique et conviviale les met à portée de main.

Ce skateboard électrique est l’une des meilleures planches offrant un bon rapport qualité-prix, ce qui n’est pas si élevé que cela, pour être honnête. C’est un excellent choix pour les débutants qui cherchent à acquérir leur premier skateboard électrique.

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