Comment personnaliser un Hoverboard : 3 conseils simples de bricolage

Comment personnaliser un Hoverboard : 3 conseils simples de bricolage
  1. Mobilité Douce -
  2. Hoverboard électrique : Comparatif Meilleur Hoverboard électrique 2024 -
  3. Hoverboards électriques : Guides techniques -
  4. Comment personnaliser un Hoverboard : 3 conseils simples de bricolage

Aujourd’hui, nous partageons avec vous 3 astuces de bricolage simples et bon marché pour vous aider à personnaliser votre hoverboard en fonction de votre style personnel.

De nombreux propriétaires d’hoverboards aiment pimenter l’apparence de leur engin avec des éléments uniques et personnels. Aujourd’hui, nous partageons avec vous quelques conseils et astuces simples pour personnaliser un hoverboard afin qu’il se démarque du lot.

Introduction

Beaucoup d’hoverboards disponibles sur le marché actuel ont un aspect basique ou « terne ». Pour les enfants qui ont beaucoup d’imagination, les designs basiques peuvent ne pas les satisfaire. Le fait de pouvoir personnaliser leur hoverboard leur permet de passer une journée amusante et de vivre des expériences inoubliables.

Même si votre enfant n’a pas l’hoverboard le plus rapide du monde, tout peut sembler plus rapide tout d’un coup lorsque vous donnez un peu de piment à l’hoverboard sur le plan visuel.

Skins et autocollants pour hoverboard

Communément appelées skins, autocollants ou décalcomanies pour hoverboard, ces pièces à l’aspect cool sont prêtes à être installées immédiatement sur votre trottinette auto-équilibrée.

Les skins d’hoverboard existent dans toutes sortes de tailles, de formes et de variantes. Vous pouvez obtenir des imprimés de galaxie, des décalcomanies de camouflage ou de simples couleurs unies. Vous pouvez opter pour des modèles épurés ou pour des motifs vifs et amusants pour vos enfants.

Amazon est probablement le meilleur endroit pour découvrir les centaines d’habillages d’hoverboard disponibles. Il existe toutefois d’autres sites web proposant des habillages d’hoverboard. Il suffit d’effectuer une recherche sur Google.

Conseil

Vous devez trouver un revêtement compatible avec votre hoverboard. Tous les hoverboards ne sont pas identiques. Assurez-vous que ce que vous obtenez est compatible avec votre hoverboard. Vous pouvez contacter le vendeur si vous n’êtes pas sûr qu’un autocollant particulier conviendra.

Personnalisation par le bricoleur

Au lieu d’opter pour une solution toute prête, vous pouvez aussi envisager de tout créer de A à Z. Cela vous donne un contrôle total et vous permet de passer une journée amusante avec votre enfant en libérant votre côté créatif. Cela vous donne un contrôle total et vous permet de passer une journée amusante avec votre enfant, en libérant votre côté créatif.

Le niveau de détail dépend bien sûr entièrement de vous. Qu’il s’agisse de coller de simples autocollants achetés dans le commerce ou de créer un design complet avec des motifs avancés, tout cela devrait être possible avec un budget limité.

Un couteau X-Acto et peut-être du ruban adhésif avec une impression intéressante vous permettront de faire un bon bout de chemin.

Enveloppez soigneusement votre hoverboard à l’aide du ruban adhésif design aux endroits que vous souhaitez couvrir et coupez ensuite l’excédent de ruban adhésif à l’aide de notre couteau X-Acto.

Plus vous prendrez de temps, meilleur sera le résultat. Ne vous préoccupez pas non plus de couvrir les repose-pieds, les ports de charge ou les lumières LED à ce stade. Tout cela sera soigneusement coupé plus tard à l’aide du couteau.

Il est possible qu’une partie du ruban adhésif commence à se décoller, mais il suffit alors de décoller toute la zone et de la remplacer. Une fois que vous aurez pris le coup de main, la réparation sera rapide.

Placez les autocollants là où vous le souhaitez. Les roues sont un endroit sympa que l’on oublie souvent.

En fonction du ruban, vous devrez peut-être veiller à ce que le dessin se chevauche afin que les éléments s’alignent correctement. Pour certains dessins, cela peut être nécessaire pour obtenir le meilleur résultat possible.

Peinture de l’Hoverboard

Vous pouvez également peindre votre hoverboard. Cette personnalisation sera très probablement irréversible et vous devriez donc vous efforcer de faire les choses correctement du premier coup.

L’idéal est d’utiliser de la peinture en aérosol. Sortez la couleur de votre peinture en aérosol et préparez-la à l’emploi. Avant d’appliquer la peinture, vous devez recouvrir de ruban adhésif toutes les zones que vous ne souhaitez pas peindre (comme vous le feriez pour peindre des murs). En général, il s’agit des repose-pieds, des LED, des roues et de tous les boutons/ports de connexion.

Une fois que tout est scotché, vous pouvez commencer à pulvériser de la peinture sur votre hoverboard. C’est à vous de décider si vous voulez utiliser une seule couleur partout ou mélanger les couleurs à différents endroits.

Laissez sécher la peinture en aérosol. Une fois sèche, passez à la deuxième couche. Enfin, terminez par une troisième couche. Cela devrait suffire à couvrir entièrement l’hoverboard, même si vous le rayez à l’avenir.

Une fois que tout est sec, il est temps de retirer le ruban adhésif et d’essayer votre hoverboard avec son nouveau design réinventé.

Conclusion

Voici trois façons simples et amusantes de personnaliser votre hoverboard pour obtenir un look qui vous plaît.

Ces trois méthodes sont relativement bon marché, et celle qui vous convient le mieux dépend de l’aspect que vous souhaitez obtenir et du temps que vous voulez consacrer à sa personnalisation.

Voir aussi :