Que faire si votre Hoverboard ne s’allume pas ?

Que faire si votre Hoverboard ne s’allume pas ?
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Aujourd’hui, nous partageons 5 techniques de dépannage courantes qui vous aideront à réparer un hoverboard qui ne s’allume pas.

Aujourd'hui, nous partageons 5 techniques de dépannage courantes qui vous aideront à réparer un hoverboard qui ne s'allume pas.

Vous aimez votre hoverboard et vous en prenez soin. Cependant, un jour, que se passe-t-il si l’hoverboard ne s’allume pas ? Vous êtes frustré et vous craignez de devoir tout mettre au rebut. Heureusement, les problèmes liés aux hoverboards ont des solutions, et grâce à un peu de dépannage, vous pouvez comprendre ce qui se passe avec le vôtre.

Raisons possibles pour lesquelles un hoverboard ne s’allume pas

Lorsqu’un hoverboard ne fonctionne pas lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, il y a plusieurs possibilités :

  • Un problème de chargeur
  • Un problème de batterie
  • Un problème de câblage
  • Un problème de carte mère
  • L’hoverboard est défectueux

Passons en revue ces cinq problèmes liés aux scooters auto-équilibrés et expliquons ce qu’il faut faire.

Problèmes de chargeur

Si votre hoverboard ne s’allume pas, c’est peut-être parce qu’il ne se charge pas correctement. Cela peut être dû au chargeur.

Comment vérifier les problèmes de chargeur

  1. Tout d’abord, branchez votre chargeur au mur et assurez-vous qu’un voyant vert s’allume.
  2. Branchez ensuite votre chargeur sur votre hoverboard.
  3. Quelle est la couleur de la lumière ? Il sera rouge pendant un certain temps, même si la batterie est pleine, alors laissez-lui quelques minutes pour passer au vert. Si le voyant n’est pas rouge pendant un court instant mais reste vert, il se peut que le chargeur soit défectueux.
  4. Si vous avez accès à un autre chargeur (de la même marque que le vôtre), vous pouvez l’essayer pour voir ce qui se passe. Si le nouveau chargeur devient d’abord rouge puis vert comme il est censé le faire, essayez d’allumer l’hoverboard une fois qu’il est complètement chargé. Si la même chose se produit avec le nouveau chargeur, il ne s’agit pas d’un problème avec le chargeur. Il s’agit de la carte elle-même, très probablement de la batterie.

Port de charge mal aligné

Avant de passer aux problèmes de batterie, il existe un autre problème possible lié au chargeur.

Tous les hoverboards sont équipés d’un port de charge, avec une languette de repérage censée vous empêcher de brancher le chargeur par erreur. Cependant, cela arrive parfois parce que le chargeur et le port de charge ne s’alignent pas naturellement.

Débranchez le chargeur et regardez le port de charge. Il doit comporter trois broches et un petit bouchon en plastique, où se trouve la languette de repérage.

Assurez-vous que la fente du cordon de chargement est alignée avec la languette. Branchez-le. Si le voyant du chargeur devient rouge et le reste, la carte se charge correctement.

Chargeur lent ou défectueux

Dernier problème lié au chargeur : votre hoverboard ne s’allume pas si le chargeur n’est pas branché. C’est probablement parce qu’il se charge très lentement.

Ce problème est presque toujours dû à l’utilisation d’un chargeur défectueux, dès l’achat de l’hoverboard. Utilisez toujours le chargeur fourni avec l’hoverboard.

Vous pouvez vous procurer un chargeur de remplacement si votre chargeur actuel est cassé.

Problèmes de batterie

Si vous déterminez que le chargeur n’est pas en cause, il se peut que ce soit la batterie.

Vérifier les problèmes de batterie

Il est assez simple de vérifier si c’est la batterie qui est en cause.

  1. Lorsque le chargeur et l’hoverboard sont branchés, vérifiez que les voyants verts restent allumés.
  2. Maintenant, allumez l’hoverboard.
  3. Si l’hoverboard commence à clignoter en orange sur l’indicateur de batterie, la batterie est mauvaise. Elle doit être remplacée. La batterie doit également être remplacée si la batterie entièrement chargée n’a pas la bonne quantité de volts. Vous pouvez le vérifier à l’aide d’un voltmètre.

Batterie épuisée

Une autre explication possible au fait qu’un hoverboard ne s’allume pas ou ne se charge pas est une batterie déchargée. Il s’agit d’un problème lié au système de gestion de la batterie (BMS), qui détecte un ampérage trop élevé pendant la charge et coupe l’alimentation.

Pour résoudre ce problème, retirez soigneusement la batterie de l’hoverboard. Vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer les petites vis et vous devrez défaire un fil qui relie les lumières. Une fois la batterie retirée, utilisez un appareil de mesure de la tension sur l’extrémité de la borne de la batterie.

Si la tension est inférieure à 36 (environ 33-34 volts), la batterie est trop faible pour se charger seule. Si la tension est supérieure à 40 volts, il s’agit probablement d’une erreur du système de gestion de la batterie.

Dans ce cas, il sera probablement plus facile d’amener votre hoverboard en réparation et de leur faire part de ce que vous avez appris.

Problèmes de câblage

Si vous avez déterminé qu’il ne s’agit pas d’un problème de chargeur ou de batterie, il se peut que le câblage soit en cause.

Si vous ne l’avez pas encore fait, retirez la housse de votre hoverboard défectueux et examinez le câblage. Tout semble-t-il correct, sans effilochage ni dommage ?

Accordez une attention particulière au câblage du port du chargeur et à sa connexion à la carte mère. Débranchez-le et rebranchez-le, puis essayez de charger et d’allumer la carte.

Problèmes de carte mère

Si aucun des trois problèmes d’hoverboard ci-dessus n’est à l’origine de vos difficultés, il se peut que la carte mère soit en cause. Il n’y a rien de spécifique à faire pour savoir si la carte mère est en cause ; il s’agit simplement d’un processus d’élimination.

Vous pouvez acheter des pièces de rechange auprès du fabricant de votre hoverboard, de sorte que vous n’avez pas besoin de jeter l’ensemble du hoverboard. Il est préférable de s’adresser au fabricant pour connaître la solution spécifique à votre problème.

Hoverboard défectueux

Que faire si rien ne fonctionne ? Il se peut que l’hoverboard défectueux soit tout simplement défectueux.

Au cours du processus de fabrication, quelque chose s’est mal passé et aucun dépannage ne résoudra le problème.

Vérifiez en ligne le modèle de votre appareil et voyez s’il y a eu des rappels d’hoverboard ou des avis concernant des pièces défectueuses. Même si ce n’est pas le cas, appelez l’entreprise et parlez au service clientèle. Expliquez la situation. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement total ou partiel, mais il n’y a aucune garantie. Cela vaut toutefois la peine d’essayer.

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