Combien pèsent les hoverboards ?
  1. Mobilité Douce -
  2. Hoverboard électrique : Comparatif Meilleur Hoverboard électrique 2024 -
  3. Hoverboards électriques : Guides techniques -
  4. Combien pèsent les hoverboards ?

Réponse : L’hoverboard moyen pèse environ 25 livres. Les modèles les plus légers pèsent environ 20 livres, tandis que les plus lourds peuvent atteindre plus de 30 livres.

Vous n’utiliserez pas toujours votre hoverboard ; vous devrez parfois le transporter, que ce soit parce que la batterie est trop faible ou parce que vous le transportez jusqu’à un endroit où vous avez l’intention d’utiliser votre hoverboard.

S’il est trop lourd, il est difficile de le transporter. S’il est trop léger, il ne pourra probablement pas supporter des cyclistes plus lourds ou un terrain accidenté. Examinons les options qui s’offrent à vous et les éléments à prendre en compte.

Gamme de poids de l’hoverboard

Aucune marque n’a fabriqué d’hoverboard vraiment léger. 20 livres semble être l’option la plus légère, ce qui est assez raisonnable pour les adultes, mais pour un hoverboard destiné aux enfants, il pourrait être assez lourd.

Vous pouvez acheter des sacs qui facilitent le transport des hoverboards, mais c’est toujours un poids supplémentaire pour votre corps. Les planches les plus lourdes peuvent peser plus de 30 livres, et c’est généralement parce qu’elles sont construites avec des caractéristiques plus robustes, comme des pneus plus épais conçus pour le tout-terrain.

Un hoverboard plus lourd aura également besoin d’un moteur plus puissant, ce qui signifie qu’il coûtera plus cher. Si vous voulez aller très vite, mais que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un hoverboard tout-terrain, cherchez un hoverboard plus léger conçu pour les trottoirs lisses.

Caractéristiques influant sur le poids

Nous avons mentionné que les pneus affectent le poids d’un hoverboard, mais d’autres caractéristiques jouent également un rôle, comme les matériaux utilisés pour la fabrication de la planche.

Vous trouverez des planches en plastique ABS, des cadres en aluminium, en alliage de magnésium, etc. Le plastique et l’aluminium sont généralement assez légers. Même des fonctions comme le GPS et les haut-parleurs Bluetooth peuvent influer sur le poids de l’hoverboard. Si vous souhaitez un appareil aussi léger que possible, vous devrez peut-être renoncer à certaines technologies optionnelles plus cool.

Cependant, la taille des pneus est certainement ce qui influe le plus sur le poids. Vous trouverez des pneus de 6,5 à 10 pouces, la plus grande taille étant réservée aux hoverboards plus robustes. Le pneu plus grand signifie que le corps de l’hoverboard est plus haut au-dessus du sol, ce qui lui permet de mieux franchir les obstacles.

L’importance du poids

Pourquoi le poids d’un hoverboard est-il important ? Il affecte la façon dont vous conduisez la planche. Si la planche est plus lourde, vous avez besoin de plus de force pour qu’elle vous réponde. Cela signifie qu’une personne plus légère peut avoir plus de difficultés à contrôler une planche plus lourde dans les virages, ainsi qu’à atteindre sa vitesse maximale.

Les hoverboards plus lourds sont également capables de supporter des utilisateurs plus corpulents. Tous les hoverboards ont un poids minimum d’environ 45 livres, car la technologie a besoin de poids pour fonctionner. L’hoverboard ne s’allumera pas si vous êtes en dessous du poids minimum. Vous devez également tenir compte du poids maximal d’un hoverboard. Si vous êtes trop lourd, vous ne pouvez pas rouler en toute sécurité.

La plupart des hoverboards peuvent supporter un poids d’environ 220 livres, mais il faut toujours vérifier, car les planches les plus légères peuvent avoir des limites maximales inférieures. Une planche plus lourde nécessite également un moteur plus puissant et une batterie à longue durée de vie, ce qui peut augmenter le prix, mais ce n’est pas toujours le cas.

Si la planche est lourde et n’a pas un bon moteur et une bonne batterie, la distance et la vitesse de la planche ne seront pas très bonnes. Vérifiez toutes les caractéristiques avant de choisir un hoverboard.

Sacs pour hoverboards

Si vous décidez de vous procurer un sac pour faciliter le transport de votre hoverboard, vous avez le choix. De nombreux fabricants d’hoverboards vendent également des sacs, mais vous n’êtes pas obligé d’en acheter un de la marque de votre hoverboard si vous ne le souhaitez pas.

Quoi qu’il en soit, la qualité doit être au rendez-vous, car votre hoverboard n’était probablement pas bon marché. Recherchez des caractéristiques telles que des sangles réglables qui vous permettent de porter le sac comme un sac à dos ou comme un sac de sport, ainsi qu’un matériau imperméable et lavable.

De nombreux sacs sont conçus pour tout type et toute taille d’hoverboard, mais ce n’est pas toujours le cas. N’oubliez pas que les hoverboards ne sont pas autorisés dans les avions et que votre sac ne pourra donc pas être utilisé pour transporter un hoverboard en avion. Le prix des sacs pour hoverboards est très variable, certains se vendant à partir de 10 dollars, d’autres à plus de 60 dollars.

Voir aussi :