Peut-on emporter un Hoverboard dans un avion ?

Peut-on emporter un Hoverboard dans un avion ?
  1. Mobilité Douce -
  2. Hoverboard électrique : Comparatif Meilleur Hoverboard électrique 2024 -
  3. Hoverboards électriques : Guides techniques -
  4. Peut-on emporter un Hoverboard dans un avion ?

Si vous partez en vacances ou en voyage dans les semaines à venir et que vous souhaitez emporter votre hoverboard dans l’avion, vous vous demandez probablement s’il existe des réglementations concernant l’emport d’un hoverboard dans un avion et si vous êtes autorisé à le faire.

Peut-on emporter un Hoverboard dans un avion

Introduction

Avec la popularité croissante des hoverboards en tant qu’appareils de loisirs, vous n’êtes certainement pas le seul. Il n’est donc pas surprenant que les gens veuillent souvent savoir s’ils sont autorisés à emporter leur hoverboard sur leur vol.

Nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour déterminer si vous devez essayer d’emmener votre hoverboard dans l’avion avec vous.

Problèmes de qualité

La popularité croissante des hoverboards a entraîné une sorte de ruée vers l’or pour les entreprises qui produisent des appareils de qualité médiocre à des prix abordables. Si cette situation a été bénéfique pour certains consommateurs, elle a également donné lieu à des situations dangereuses. Ces appareils de qualité médiocre présentent désormais des risques d’incendie et d’autres problèmes qui les rendent dangereux à transporter en avion.

C’est la raison pour laquelle les compagnies aériennes ont fait preuve de beaucoup d’hésitation et de prudence en ce qui concerne les hoverboards sur les vols.

Problèmes de batterie

Si la qualité globale des appareils est moindre, ce sont les batteries qui ont été les plus touchées. Les batteries lithium-ion sont la principale raison pour laquelle ces appareils sont fonctionnels, mais lorsqu’elles sont fabriquées en grande quantité et à la hâte, des problèmes de qualité peuvent survenir, ce qui est tout à fait compréhensible.

Dans la hâte que de nombreuses entreprises ont eue de fabriquer tous ces hoverboards, elles les ont dotés de batteries de moindre qualité qui posent parfois des problèmes de charge et de surchauffe.

Bon nombre de ces entreprises ont négligé des lignes directrices essentielles en matière de tests et d’assurance qualité qui auraient permis d’éviter certains de ces problèmes.

Consensus général

Compte tenu de toutes ces informations, il est clair que les hoverboards ne sont généralement pas les bienvenus dans les compagnies aériennes. Même les planches de haute qualité qui ont établi des directives de sécurité lors de la création de leurs hoverboards ne sont généralement pas les bienvenues dans les compagnies aériennes.

La plupart des compagnies aériennes appliquent une interdiction stricte de tous les hoverboards. Bien que cela soit regrettable, c’est également justifié. La priorité absolue des compagnies aériennes est la sécurité de leurs passagers et la vôtre. Cette sécurité ne peut pas être garantie lorsque des hoverboards de mauvaise qualité risquent de s’enflammer.

Il n’y a pas vraiment de moyen facile de contrôler minutieusement les hoverboards qui entrent dans l’aéroport, si bien qu’ils sont obligés de tous les interdire.

Messages contradictoires

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sont confuses sur cette question est que les compagnies aériennes ont été relativement incohérentes sur la question de savoir si les hoverboards sont autorisés sur les vols.

Si tous les hoverboards sont désormais interdits, la politique était beaucoup plus ambiguë au moment de leur apparition. En 2015, les compagnies aériennes ont envoyé de nombreux messages contradictoires. Chacune d’entre elles semblait avoir élaboré des politiques qui n’étaient pas cohérentes les unes avec les autres. Alors que certaines ne l’autorisaient pas du tout, d’autres déclaraient qu’ils pouvaient être emportés comme bagages.

D’autres ont déclaré qu’il était possible de retirer la batterie et de la transporter séparément. Certains comptoirs d’enregistrement les ont renvoyés au siège de l’entreprise et ont refusé de prendre position.

Cela a créé beaucoup de confusion dans la communauté des hoverboards, mais il est évident aujourd’hui que l’attitude des compagnies aériennes à l’égard des hoverboards est uniformément hostile.

Les hoverboards sans lithium sont-ils autorisés dans les avions ?

Alors que les propriétaires d’hoverboards sont de plus en plus impatients d’emmener leur appareil en vacances, de plus en plus de solutions sont présentées comme des alternatives. L’une de ces solutions est l’hoverboard sans lithium.

Étant donné que la principale préoccupation concernant l’autorisation de ces hoverboards sur les vols semble être la batterie au lithium qui peut présenter un risque d’incendie, beaucoup pensaient que les hoverboards sans lithium devraient être autorisés sur ces vols. Cette solution est valable pour certaines compagnies aériennes, qui acceptent volontiers les hoverboards sans batterie au lithium.

Cependant, cela varie considérablement d’une compagnie aérienne à l’autre et dépend parfois de ce que dit le personnel de bord. Veillez à contacter votre compagnie aérienne à l’avance pour vous assurer que vous pourrez emporter votre hoverboard sans lithium sur le vol.

Alternatives à l’utilisation de l’hoverboard

Si vous souhaitez vraiment voyager avec votre hoverboard et l’utiliser pendant vos vacances, vous serez peut-être déçu de constater que votre compagnie aérienne ne les accepte pas. Si vous êtes au pied du mur et que vous n’avez pas beaucoup d’options pour voyager avec votre hoverboard, il existe une alternative pratique que vous pouvez essayer.

Si vous voyagez aux États-Unis, vous pouvez essayer d’expédier votre hoverboard à votre destination avant votre départ et de le récupérer une fois sur place. Cette option n’est pas la plus abordable, mais elle est efficace et devrait fonctionner dans la plupart des cas.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas voler avec votre hoverboard, il existe des moyens de l’emmener avec vous en vacances.

Voir aussi :