Meilleurs kits de conversion pour skateboard électrique en 2024

Meilleurs kits de conversion pour skateboard électrique en 2024
  1. Mobilité Douce -
  2. Skateboard électrique : Comparatif Meilleur Skateboard électrique 2024 -
  3. Skateboards électriques : Accessoires -
  4. Meilleurs kits de conversion pour skateboard électrique en 2024

À la recherche d’un kit de conversion pour skateboard électrique ? Après avoir testé et comparé des dizaines de kits de bricolage, nous avons réduit le champ d’action aux 10 meilleurs choix. Nous les comparons dans ce guide exclusif.

meilleurs kits de conversion pour skateboard électrique

Avec un skateboard ordinaire, il faut parfois un certain temps pour aller quelque part. Avec les skateboards électriques, vous pouvez vous déplacer en ville à grande vitesse avec beaucoup moins d’efforts. Il existe de nombreuses options, mais pouvez-vous transformer une planche que vous possédez déjà en skateboard électrique ?

La réponse est oui ! Dans ce guide, nous aborderons tout ce que vous devez savoir sur les kits de conversion de skateboard électrique, y compris leurs avantages et leurs inconvénients, les meilleurs kits de skateboard électrique sur le marché, les considérations relatives à l’achat et les questions fréquemment posées. À la fin du guide, vous serez prêt à choisir un kit de conversion.

Avantages et inconvénients des kits de skateboard électrique

Connaître les avantages et les inconvénients des kits de conversion vous aidera à faire le bon choix.

D’un autre côté, l’installation d’un moteur et d’une batterie sur un skateboard vous permet de tester la conduite motorisée sur une plate-forme qui vous est déjà familière. Si vous ne savez pas comment conduire un skateboard électrique, sachez qu’en termes d’équilibre et de virage, c’est à peu près la même chose qu’un skateboard ordinaire. La principale différence est que vous utiliserez une télécommande pour accélérer, ralentir et freiner. Consultez notre guide ici pour plus de conseils de conduite. L’autre avantage des kits de skateboard ou de longboard électrique DIY est qu’ils sont souvent plus abordables que les skateboards électriques préfabriqués. Il y a aussi le plaisir de tout assembler et de tout personnaliser. Pour de nombreux riders, la personnalisation est la principale raison pour laquelle ils optent pour un kit plutôt que pour un e-board classique.

Quels sont les inconvénients ? Si vous n’êtes pas bricoleur, le travail nécessaire pour installer le moteur, la batterie et l’ESC sur votre planche sera un inconvénient. Les skateboards électriques préfabriqués sont pratiquement prêts à l’emploi, ce qui n’est évidemment pas le cas d’un kit de bricolage. Il faut également tenir compte de la sécurité. Chaque pièce d’un bon kit de skateboard électrique est sûre, mais si vous assemblez les pièces de manière incorrecte sur votre planche, cela pourrait mal tourner. Avant d’acheter un kit, évaluez vos connaissances en bricolage et le temps que vous souhaitez consacrer à l’apprentissage. Si le prix est ce qui vous attire dans les kits de conversion mais que vous n’êtes pas convaincu par l’idée, nous avons un guide sur les meilleurs skateboards électriques bon marché qui pourrait vous intéresser.

Les 10 meilleurs kits de conversion pour skateboard électrique

1. Kit de skateboard électrique BKB Tayto

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Autonomie : 12-20 miles (selon le moteur et les roues)
  • Vitesse maximale : La configuration de base est de 28 mph (peut atteindre 40 mph avec une poulie de moteur de 20T, une poulie de roue de 40T, une courroie de 275M et une roue de 120mm).
  • Type de moteur : Entraînement par courroie
  • Puissance du moteur : 4900W
  • Batterie : 216 Wh /324 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : VESC

Notre choix pour le meilleur kit de conversion de skateboard électrique comporte une option à moteur unique et une option à double moteur. Les deux utilisent une batterie Samsung de haute qualité, dont vous pouvez choisir la taille. Vous pouvez être confiant dans la fiabilité de l’un ou l’autre choix. Avec l’option de taille de batterie 216wh, vous pouvez choisir une autonomie de 12 miles avec des roues Cloud ou une autonomie de 14 miles avec des roues de 97mm. Avec l’option 324wh, les roues Cloud offrent une autonomie de 18 miles et les roues 97mm une autonomie impressionnante de 20 miles. Les deux moteurs de 3000W produisent un maximum combiné de 6000 watts à la puissance maximale, ce qui équivaut à un couple important. La vitesse de base est de 28 miles par heure (peut atteindre 40 miles par heure avec une poulie de moteur de 20T, une poulie de roue de 40T, une taille de courroie de 275M et une taille de roue de 120mm).

La transmission modulaire (qui fournit la puissance du moteur aux roues) est facile à associer à des centaines de types de roues. Le kit comprend également une plate-forme Tayto, compacte et idéale pour prendre des virages serrés. Le contrôleur de moteur est basé sur la technologie VESC et vous permet de tout personnaliser, y compris la télécommande utilisée, les moteurs, les différentes batteries, etc. Un adaptateur Bluetooth peut être acheté séparément.

Pour

  • Pont concave, qui donne plus d’effet de levier à vos pieds lors du carving.
  • Un couple fantastique pour gravir les collines
  • Le système VESC vous permet de changer n’importe quelle pièce du kit pour une conduite totalement personnalisée.
  • Moteurs très puissants avec une vitesse de pointe élevée

Contre

  • Capacité de batterie insuffisante sur la version à moteur unique

2. Kit de conversion BKB Duo

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Autonomie : 10-20 miles (selon le moteur et les roues)
  • Vitesse maximale : La configuration de base est de 28 mph (peut atteindre 40 mph avec une poulie de moteur de 20T, une poulie de roue de 40T, une courroie de 275M et une roue de 120mm).
  • Type de moteur : Entraînement par courroie
  • Puissance du moteur : 4900W
  • Batterie : 324 wh
  • Régulateur de vitesse électronique : VESC

Un autre kit BKB, celui-ci offre l’option de pneus de 6 pouces, qui sont parfaits pour la conduite hors route. Avec la batterie Samsung de 324wh, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 10 à 14 miles. Les deux moteurs de 3 000 W fournissent une puissance maximale combinée de 6 000 W, ce qui permet d’obtenir un couple important et des vitesses de pointe élevées. La configuration de base permet d’atteindre une vitesse de 28 mph, mais il est possible de modifier le skateboard électrique pour atteindre une vitesse de 40 mph.

Le contrôleur de moteur basé sur le VESC est parfait pour les amateurs de bricolage, car il vous permet d’échanger la batterie standard, le moteur, la télécommande, etc. Vous pouvez régler la courbe d’accélération et de freinage comme vous le souhaitez. BKB fournit également un module Bluetooth qui programme sans fil le VESC. La conception du deck s’adapte également aux mods, de sorte qu’il reste stable même aux vitesses les plus élevées. Il fléchit vers le bas, vers le haut et revient au centre après avoir franchi un obstacle, ce qui est plus probable si vous faites du tout-terrain. Il existe deux niveaux de flexion pour les pilotes pesant plus de 240 livres.

Pour

  • Option de roues pneumatiques de 6 pouces
  • Moteur puissant et système de batterie
  • Le VESC et la transmission vous permettent de personnaliser n’importe quelle partie du kit
  • Application mobile disponible

Contre

  • L’utilisation de pneumatiques demande plus d’énergie à l’ESC.
  • Obtenir une carte exactement comme vous le souhaitez peut prendre beaucoup de temps et nécessiter l’échange de certaines pièces.

3. Ownboard W2 Dual Belt-Driven Motor Kit (Kit de moteur à double entraînement par courroie)

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 14-16 miles
  • Vitesse maximale : 26 mph
  • Type de moteur : Entraînement par courroie
  • Puissance du moteur : 1000W
  • Batterie : 30Q, 9.0Ah – 324 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : Hobbywing ESC

Si vous voulez construire un skateboard électrique avec un budget limité, ce kit est un bon choix. Il utilise un ESC Hobbywing personnalisé avec un capteur et une batterie Samsung 30Q, 9.0Ah, 324 Wh. Grâce à un taux de décharge élevé, vous obtenez des capacités de montée en côte de 30%. Le moteur 5045-270Kv est entraîné par courroie. Le système de freinage est régénératif. Différents modes de conduite (contrôlés par une télécommande sans fil 2.4G) déterminent la vitesse de la planche, de sorte que si vous êtes débutant, vous commencerez à 12,5 mph. Au fur et à mesure de votre progression, vous atteindrez 26 mph. Avec une charge complète, vous pouvez vous attendre à une grande autonomie de 14 à 16 miles. Comme pour tous les e-boards, plus vous allez vite, moins vous aurez d’autonomie.

Il y a trois options de kits qui sont livrés avec des matériaux différents, alors assurez-vous que vous avez choisi celui que vous voulez. Aucun d’entre eux n’est livré avec une plate-forme ; vous devrez tout installer sur une plate-forme de skateboard ordinaire. Le kit complet Ownboard W2 (qui coûte environ 550 $) comprend le moteur à double courroie installé sur les trucks, l’ESC, la batterie installée, les roues avant, la télécommande, une courroie supplémentaire, des vis et des écrous, etc.

Pour

  • Les modes de vitesse sont parfaits pour les débutants
  • Prix abordable

Contre

  • Ne va pas aussi vite ou aussi loin que certains autres kits de conversion
  • N’est pas livré avec sa propre platine, comme certains autres kits de conversion.

4. Kit d’entraînement Maxfind M5

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 12-36 miles
  • Vitesse maximale : 25mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 1500W
  • Batterie : Samsung 10S2P, 4.4Ah, 158Wh, 36V
  • Régulateur de vitesse électronique : Hobbywing ESC

Ce kit impressionnant utilise un système de moteur double de 750 watts à couple élevé et une batterie au lithium Samsung de 4,4 Ah. Vous pouvez vous attendre à des capacités de montée de 30 % et à une vitesse de pointe de 25 mph. Pour personnaliser l’autonomie, vous pouvez rapidement échanger différentes batteries qui fournissent entre 12 et 36 miles de temps de conduite par charge. Un nouvel ESC Hobbywing alimente l’ensemble du kit, combinant une accélération puissante avec un système de freinage électronique. Il y a quatre modes de conduite sécurisés accessibles par la télécommande à portée de signal 2.4G avec écran LCD. Une autre caractéristique intéressante ? L’ESC est certifié IPX7, ce qui signifie qu’il peut être immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes.

L’autre caractéristique notable est le nouveau Max Truck II. Il utilise un forgeage spécial et un fraisage CNC, ce qui améliore sa stabilité, même à la vitesse maximale du skateboard électrique. Il présente un angle de 45 degrés et un revêtement anti-rayures. Pour les kits équipés de moteurs à moyeu, le Maxfind M5 a été notre préféré.

Pour

  • Moteur, batterie et télécommande de haute qualité
  • Chariots à double pivot pour une sculpture de précision et une grande stabilité
  • Facilité de remplacement de la batterie

Contre

  • Certains commentaires indiquent que la vitesse et l’autonomie sont inférieures à celles annoncées.

5. Kit moteur double moyeu Ownboard

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 14-16 miles
  • Vitesse maximale : 26 mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 500W
  • Batterie : 144 Wh / 216 Wh / 288 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : Hobbywing ESC

Ce kit provient de la même marque que le W2, mais il utilise un moteur à double moyeu au lieu d’une transmission par courroie. L’avantage des moteurs à moyeu est qu’ils sont généralement plus silencieux et nécessitent moins d’entretien. Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin (à l’exception d’un pont), y compris des moteurs doubles SHR85A 250W, des roues de 52 mm, des bogies, une télécommande sans fil 2.4G et un ESC Hobbywing. Comme pour la version ceinture de ce kit, il existe différentes options de kit, dont une sans batterie. Pour les batteries, vous pouvez choisir une version avec une batterie de 4.0Ah ou une batterie plus grande de 8.0Ah. Bien que nous n’ayons pas pu trouver de spécifications spécifiques telles que l’autonomie et le nombre de miles par heure pour ce kit, il semble qu’il soit comparable à la version avec moteur à courroie.

Pour

  • Les moteurs à moyeu nécessitent moins d’entretien que les moteurs à courroie
  • Prix abordable

Contre

  • A peu près au même prix que la version à entraînement par courroie, dont on peut dire qu’elle a un moteur plus souple.

6. Kit tout-terrain Maxfind M6

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 10-30 miles
  • Vitesse de pointe : 23 mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 2400W
  • Batterie : Samsung 10S2P, 6.0Ah, 216Wh, 36V
  • Régulateur de vitesse électronique : Hobbywing ESC

Si vous recherchez un couple puissant, ce kit de Maxfind est un excellent choix. Il est doté d’une capacité d’escalade de 35 degrés, ainsi que d’un moteur tout-terrain à double moyeu d’une puissance totale de 2400 W. Il vous permet d’atteindre une vitesse de 23 mph et une autonomie de 10, 20 ou 30 miles selon la batterie choisie. Cela vous permet d’atteindre une vitesse de 23 mph et une autonomie de 10, 20 ou 30 miles, en fonction de la batterie que vous choisissez. Il ne faut que 10 secondes pour changer de batterie. Pour le cerveau du kit, il y a un nouvel ESC Hobbywing avec un mode turbo max et un système de freinage électronique. La télécommande à portée de signal 2.4G avec écran LCD vous permet de choisir entre 4 modes de pilotage sécurisés. Pour une conduite en douceur, jouez avec la puissance de sortie.

Les roues et les camions sont les dernières caractéristiques à évoquer. Les pneus en caoutchouc alvéolé de 6,5 pouces sont parfaits pour les conditions tout-terrain telles que les rochers et les pierres. Les doubles bogies Kingpin, dotés d’un revêtement anti-rayures, sont également conçus pour les routes accidentées.

Pour

  • Idéal pour la conduite hors route
  • Un couple fantastique et des moteurs puissants
  • Conception unique de la batterie à remplacement rapide pour vous offrir l’autonomie dont vous avez besoin

Contre

  • La capacité de la batterie unique est assez faible pour le prix.

7. Unlimited x Loaded Race Kit

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 13 miles
  • Vitesse maximale : 26mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 1680W
  • Batterie : 180 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : Inconnu

Ce kit de conversion est coûteux, mais ses performances impressionnantes justifient son prix. Il est équipé de deux moteurs et de deux batteries lithium-ion, ce qui lui confère une autonomie de 13 miles et une vitesse de pointe de 26 miles/h. Le couple est suffisant pour une montée de 20 degrés. Le couple est suffisant pour grimper une côte de 20 degrés. Il y a également un système de freinage régénératif. Compte tenu de cette puissance, le kit est relativement léger, puisqu’il ne pèse que 9 livres. Réglez la vitesse, l’accélération et le freinage à votre convenance à l’aide de la télécommande, qui propose également trois modes de conduite : escargot, éco et pro. Pour un coup de fouet supplémentaire, utilisez le mode nitro.

Qu’en est-il des roues ? Le kit est équipé de roues standard Orangatang Caguama, qui sont un leader dans le domaine de l’uréthane pour e-skate depuis de nombreuses années. Nous avons également apprécié le matériau durable du boîtier et l’indice de protection IP65. Vous pouvez acheter ce kit Race sous trois formes : juste le kit nu ou avec les platines Icarus ou Tesseract.

Pour

  • Puissant
  • Toutes les pièces du kit sont de haute qualité
  • Il s’agit d’un kit adapté au transport aérien

Contre

  • Coûteux

8. Kit moteur moyeu Mellow Drive

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 7,5-10 milles
  • Vitesse maximale : Environ 25 mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 1000W
  • Batterie : Voltage 99 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : Inconnu

Nous appelons cela un kit classique parce que Mellow a commencé par un Kickstarter il y a des années avant que d’autres entreprises ne réalisent le marché des kits de conversion. Le Mellow Drive est équipé de deux moteurs de roue avec un bon couple et une pente maximale de 15%. À son maximum, il peut amener votre planche à environ 24 miles/h. L’autonomie est un peu faible. L’autonomie est un peu faible, de 7,5 à 10 miles. Les cellules de la batterie lithium-ion proviennent de Tesla et ont une tension de 99Wh. Avec le chargeur rapide, il ne faut que 45 minutes pour alimenter le kit.

Du point de vue de la construction, il s’agit d’un bon produit avec un solide mécanisme d’encliquetage à cadre unique en magnésium pour la batterie, et un chariot standard à 6 trous de 180 mm. Le kit bénéficie d’un indice de protection IP65. La télécommande permet de changer de mode de conduite, de connaître l’autonomie de la batterie et de mettre à jour la technologie. Il existe également une connexion Bluetooth cryptée.

Pour

  • C’est l’un des kits à boulonner les plus populaires.
  • Construction solide et qualité de fabrication
  • Une application smartphone géniale disponible pour iOS et Android
  • 2 ans de garantie
  • Soutien rapide et excellent service à la clientèle

Cons

  • Très faible capacité de la batterie
  • Couple insuffisant

9. Unlimited X Loaded Cruiser Kit

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 13 miles
  • Vitesse maximale : 23 mph
  • Type de moteur : Moyeu
  • Puissance du moteur : 840W
  • Batterie : 180 Wh
  • Contrôleur électronique de vitesse : Inconnu

Ce qui rend le kit Cruiser unique, c’est sa taille et son efficacité. Il ne pèse que 6,6 livres et peut être utilisé sur pratiquement tous les camions et toutes les terrasses. Il est équipé d’un moteur (d’une puissance maximale de 840 watts) et de deux batteries lithium-ion de 2,5 Ah qui peuvent être transportées par avion. Avec ces performances, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de 13 miles et d’une vitesse maximale de 23 mph.

Le système d’entraînement FOC est doté d’un système de freinage régénératif, ce qui contribue à l’autonomie. Pour contrôler la planche, la télécommande vous permet d’ajuster les réglages à votre convenance et de choisir entre trois modes de conduite. Vous êtes inquiet pour la durabilité ? Tous les composants sont de haute qualité, y compris la plaque en carbone et les roues en uréthane Orangatang. Vous pouvez choisir le kit Cruiser seul ou avec la platine Icarus ou la platine Tesseract.

Pour

  • Très léger
  • Autonomie et vitesse décentes
  • Application mobile

Contre

  • Le couple de 9 degrés est assez bas, ce qui n’est pas idéal pour les régions vallonnées.
  • Un peu cher

10. Kit Revel

Les caractéristiques en un coup d’œil :

  • Portée : 6-15 miles
  • Vitesse maximale : 28 mph
  • Type de moteur : Entraînement direct
  • Puissance du moteur : 1100W
  • Batterie : 144 Wh / 216 Wh
  • Régulateur de vitesse électronique : Inconnu

D’un prix relativement abordable, ce kit Revel est disponible avec deux options de batterie : une batterie standard et une batterie à autonomie étendue. Avec l’autonomie standard, vous pouvez parcourir entre 6 et 10 miles par charge. L’extension de l’autonomie permet de parcourir 10 à 15 miles. Le freinage régénératif permet également d’augmenter l’autonomie des deux batteries. Les deux options atteignent une vitesse maximale de 28 mph. Grâce au couple élevé des deux moteurs brushless de 1100W, le kit peut atteindre une pente maximale de 20%. En tant que kit à entraînement direct, il fonctionne de la même manière qu’un moteur de moyeu, mais comme le moteur n’est pas à l’intérieur de la roue, vous pouvez facilement changer de roue avec le bon adaptateur. Les roues de série sont de 90 mm, mais le kit Revel est compatible avec des roues de 85 à 120 mm. L’échange des roues (et des batteries) est simple.

La télécommande est également impressionnante. Elle est prête pour les quatre roues motrices, ce qui signifie qu’elle peut être couplée à un autre kit Revel en même temps pour une expérience de quatre roues motrices. Elle dispose également d’une connexion Bluetooth Low-Energy. Lorsque la batterie est faible ou qu’elle est hors de portée de la planche, elle vibre.

Pour

  • Options de roues multiples et batterie à remplacement rapide
  • Prêt pour les 4 roues motrices – Vous pouvez mettre deux de ces kits de skateboard électrique sur une planche.
  • Télécommande très ergonomique

Contre

  • La pile de la télécommande s’épuise rapidement
  • La batterie est apparemment un peu difficile à déclipser.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un kit de skateboard électrique

Nous vous avons présenté dix options de kits de conversion, mais si vous souhaitez examiner les autres possibilités qui s’offrent à vous, quels sont les critères d’achat à prendre en compte ? Voyons ce que vous devriez examiner de plus près :

Batterie et autonomie

La batterie fournie avec le kit de conversion pour skateboard électrique est très importante. Elle détermine la vitesse de votre skateboard et la distance qu’il peut parcourir avec une seule charge. L’un des avantages des kits de conversion est que, le plus souvent, vous avez le choix entre plusieurs batteries. Cela vous permet de personnaliser la vitesse et l’autonomie de votre planche. Il y a différents aspects d’une batterie que vous devez connaître. La tension a un impact sur le couple, la vitesse et l’autonomie. Plus la tension est élevée, plus le couple est important. Vous devez vous assurer que le moteur est compatible avec la tension. Si la tension est trop élevée, le moteur risque de ne pas fonctionner.

Un autre aspect est l’Ampère, qui est abrégé en « A ». Il s’agit de la vitesse maximale que la batterie peut supporter. « Ah » indique la distance parcourue par le skateboard électrique. Si vous souhaitez privilégier l’autonomie, Ah est l’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte. Une batterie de 5Ah vous permettra de parcourir environ 6 miles, tandis qu’une batterie de 10Ah vous permettra de parcourir environ 18 miles. Le nombre de watts-heures est un autre bon indicateur de l’autonomie, car il se réfère à la taille de la batterie. Pour la qualité générale des batteries, des entreprises comme Sony, Panasonic et Samsung sont les meilleures.

Moteur, vitesse et accélération

Le moteur, la vitesse et l’accélération d’un kit de skateboard électrique sont liés à la batterie, mais ils méritent également d’être pris en compte séparément. Il existe deux types de moteurs : à courroie et à moyeu. Les moteurs à courroie sont plus traditionnels.

Un moteur électrique entraîne la poulie du moteur et est relié par une courroie, d’où le nom de « moteur à courroie ». Comme ces moteurs sont plus exposés à l’air, ils n’ont pas besoin de systèmes de refroidissement intégrés. Ils sont également plus résistants à l’eau.

Les moteurs de moyeu sont plus silencieux que les moteurs à courroie et se trouvent à l’intérieur de la roue. Ils surchauffent plus facilement, c’est pourquoi le boîtier du moteur est percé de trous. Cela réduit sa résistance à l’eau, et il est donc déconseillé de conduire un skateboard électrique équipé d’un moteur à moyeu dans des zones humides.

Il existe également des moteurs à entraînement direct, mais ils sont moins courants. Ils sont très similaires aux moteurs de moyeu, mais le moteur est intégré différemment et monté directement sur les bogies arrière.

Qu’en est-il de la vitesse et de l’accélération ? Tous les kits de conversion de skateboard électrique vous indiqueront leur vitesse. En fonction des performances de la batterie et du moteur, la fourchette est large. Certains skateboards atteignent une vitesse maximale de 10 miles par heure, tandis que d’autres sont très rapides, à 24 miles par heure ou plus. En règle générale, plus vous allez vite, moins vous avez d’autonomie.

Quant à l’accélération, il s’agit du temps qu’il faut au skateboard pour prendre de la vitesse. L’accélération est liée au rapport puissance/poids, ce qui signifie que si vous frôlez la capacité de poids maximale du skateboard, il vous faudra plus de temps pour atteindre ces vitesses maximales que si vous étiez plus léger. Des roues plus grandes peuvent également avoir un impact sur l’accélération ; plus les roues sont grandes, plus l’accélération est lente.

ESC (contrôleur électronique de vitesse)

L’ESC est le cerveau du skateboard électrique. Il est très important car il contrôle l’entraînement et la vitesse du moteur, ainsi que le système de freinage et l’accélération.

Si vous achetez un kit de conversion et que l’ESC n’est pas très bon, vous ne serez pas satisfait de votre e-skateboard converti, même si les autres pièces sont impressionnantes. Vous ne voulez pas vous retrouver avec un excellent moteur et une batterie qu’un mauvais ESC ne peut pas prendre en charge.

Que fait donc un bon ESC ? Il permet à une plus grande tension et à un plus grand nombre d’ampères de passer à travers le skateboard. Un bon ESC permet également de mieux contrôler l’accélération et le freinage. Lorsque vous cherchez un kit de skateboard électrique, assurez-vous de regarder l’ESC pour voir quelle série de batterie il peut prendre en charge et combien d’ampères il peut supporter.

Facilité d’assemblage

Quelle quantité de travail souhaitez-vous consacrer à la création de longboards ou de skateboards électriques ? Certaines personnes souhaitent une expérience rapide et facile. Il existe des kits de conversion qui nécessitent très peu de travail, tandis que d’autres sont plus laborieux.

Pour de nombreuses personnes, l’intérêt d’un kit de conversion réside dans le fait de se salir un peu les mains et de voir comment tout fonctionne. Si c’est votre cas, vous pouvez trouver des kits de conversion qui demandent plus d’efforts. Si vous êtes intéressé par un kit de conversion davantage pour son prix comparativement plus bas que pour l’aspect « bricolage », vous pouvez également trouver des kits qui ne vous demandent que de tourner quelques vis.

Qualité des composants

Tous les composants d’un skateboard électrique DIY sont importants. Si les composants sont de qualité inférieure, l’ensemble de l’installation est de qualité inférieure. Vous ne voulez pas d’un skateboard électrique composé de pièces fragiles et faibles. Pour trouver le meilleur kit de skateboard électrique, examinez chaque pièce du kit avant de l’acheter.

Cela comprend le grip, les vis, les fils et les pneus, ainsi que les pièces plus importantes comme la batterie et le moteur. Le prix est un bon indicateur de la qualité jusqu’à un certain point, ce qui signifie que si le produit est très bon marché, la qualité n’est probablement pas extraordinaire. Il est toutefois possible de trouver des kits de skateboard électrique de haute qualité qui permettent d’économiser de l’argent, alors ne vous sentez pas obligé d’acheter le kit le plus cher.

Assistance et garantie

Ne sous-estimez jamais la valeur d’une bonne garantie et d’un service clientèle fiable. La garantie est incluse dans la description du produit (par exemple, le Maxfind M6 Drive Kit bénéficie d’une garantie de 270 jours), alors vérifiez les détails pour ne rien manquer.

Les garanties limitées sont courantes, ce qui signifie que s’il s’agit d’un problème de qualité, l’entreprise vous aidera à résoudre le problème. Cela peut signifier la réparation ou le remplacement d’une pièce si nécessaire. Les garanties sont distinctes des retours, ce qui signifie que la garantie ne s’applique pas si vous n’aimez tout simplement pas le kit de skateboard électrique.

En ce qui concerne l’assistance à la clientèle, certaines entreprises sont meilleures que d’autres. Vous pouvez souvent vous faire une idée de la réputation d’une marque en consultant des avis ou des sites tels que le BBB. De nos jours, de nombreuses marques gèrent également des pages sur les médias sociaux où elles donnent des conseils, des vidéos de démonstration, etc. Ces pages sont particulièrement utiles si vous êtes novice en matière de bricolage et que vous souhaitez autre chose que le traditionnel manuel d’instructions.

Questions fréquemment posées

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les kits de conversion pour skateboard électrique :

Puis-je transformer mon skateboard normal en skateboard électrique ?

Vous n’avez pas besoin d’un type de skateboard particulier pour utiliser un kit de conversion ! L’intérêt des kits de conversion est qu’ils conviennent à tous les types de skateboards et de longboards. Certains kits sont livrés avec leur propre planche, mais la plupart d’entre eux exigent que vous ayez d’abord votre propre planche à roulettes standard. Vous ajoutez simplement le moteur, la batterie, les roues, la télécommande et d’autres éléments électriques.

Quels sont les types de kits de conversion pour skateboard électrique ?

Les skateboards électriques complets varient en fonction de la marque et du prix, il est donc logique qu’il existe autant de kits de bricolage. Vous pouvez trouver des kits de base avec un seul moteur, qui conviennent parfaitement aux débutants qui ne sont pas sûrs d’aimer la conduite électrifiée ou qui ont un budget plus serré. Les kits à deux moteurs sont plus puissants et offrent de meilleures performances pour un prix plus élevé.

Il existe également des kits conçus pour le tout-terrain. Dans notre liste d’options, vous trouverez des kits de conversion de skateboard à petit prix, des kits avec des caractéristiques techniques impressionnantes, des kits avec des moteurs à entraînement par courroie, des kits avec des moteurs à moyeu, et bien d’autres choses encore. La beauté de la conversion d’un kit de bricolage réside dans la variété des options disponibles.

Dois-je acheter un kit de conversion ou un e-skateboard normal ?

Plus haut dans ce guide, nous avons parlé des avantages et des inconvénients d’un kit de skateboard électrique à monter soi-même. Ils présentent un certain nombre d’avantages, tels qu’un prix souvent plus abordable (bien que certains kits plus avancés coûtent aussi cher qu’un skateboard électrique classique) et la possibilité de personnaliser sa course.

Il y a aussi le plaisir du bricolage et la satisfaction que l’on éprouve à construire quelque chose de ses propres mains. Si vous n’avez pas confiance en vos talents de bricoleur et que vous êtes préoccupé par la sécurité, un e-skateboard classique peut être un meilleur choix. Il y a aussi le côté pratique d’avoir tout construit et prêt à l’emploi, même si vous ne pouvez pas beaucoup personnaliser la planche.

Certaines planches à roulettes électriques préfabriquées sont équipées d’une batterie ou de roues interchangeables, mais elles sont généralement plus chères. Le choix d’un kit de skateboard électrique ou d’un skateboard préfabriqué dépend de facteurs tels que votre goût pour le bricolage, votre volonté de personnaliser votre planche et le prix que vous êtes prêt à payer.

Vous avez décidé de vous intéresser aux skateboards électriques complets ? Consultez notre liste des « meilleurs skateboards électriques ».

Un kit de skateboard électrique est-il difficile à assembler ?

Construire un skateboard électrique avec un kit de bricolage est plus facile que d’acheter toutes les pièces individuelles, mais il y a encore du travail à faire. Dans de nombreux kits, il suffit de visser les différentes pièces du skateboard électrique sur la planche, d’ajouter les roues, etc. Avec d’autres kits, vous devrez peut-être manipuler quelques fils.

Si vous êtes novice en matière de bricolage, cela peut s’avérer difficile. Il est donc préférable de trouver un kit de conversion qui privilégie la facilité d’assemblage. Les entreprises savent que la plupart des personnes qui construisent un skateboard électrique ne sont pas des mécaniciens experts, c’est pourquoi elles fournissent des instructions détaillées. Vous pouvez également trouver des vidéos d’autres personnes assemblant leur skateboard. Avant d’acheter un kit, vous pouvez consulter le manuel du produit sur le site web pour vérifier si les instructions sont faciles à comprendre.

Conclusion

Il n’y a rien de tel que de construire quelque chose de ses propres mains. Les kits de conversion de skateboard électrique vous permettent de transformer un skateboard ordinaire en quelque chose de totalement nouveau. Mieux encore, vous avez un contrôle presque total sur votre expérience de conduite et sur le fonctionnement de votre planche. Avec les skateboards électriques préfabriqués, tout est fait pour vous, donc s’il y a quelque chose que vous n’aimez pas, vous êtes en quelque sorte coincé avec. Ce n’est pas le cas avec les kits.

Dans ce guide, nous avons passé en revue dix des meilleurs kits de skateboard électrique, y compris le meilleur kit global, le meilleur kit économique, le meilleur couple, le meilleur moteur de moyeu, et plus encore. Lorsque vous regardez les kits, faites attention à des facteurs tels que la batterie et l’autonomie, la facilité de montage, l’ESC, etc. Chaque pièce est importante. Avec le bon savoir-faire, vous pouvez bricoler un skateboard électrique qui rivalise avec les grandes marques.

Voir aussi :