Meilleures protections de skateboard pour poignets en 2024 : Testées et évaluées

Meilleures protections de skateboard pour poignets en 2024 : Testées et évaluées
  1. Mobilité Douce -
  2. Skateboard électrique : Comparatif Meilleur Skateboard électrique 2024 -
  3. Skateboards électriques : Accessoires -
  4. Meilleures protections de skateboard pour poignets en 2024 : Testées et évaluées

Il est important de rester en sécurité lorsque l’on patine. Aujourd’hui, nous passons en revue les 10 meilleurs protège-poignets pour le patinage. Ces gants de patinage permettent d’atténuer la force de l’impact lors d’une chute, ce qui réduit le nombre et la gravité des blessures liées au patinage.

Saviez-vous que les fractures du poignet font partie des blessures les plus fréquentes chez les skateurs ? Lorsqu’un rider tombe, il essaie généralement de s’arrêter avec ses mains. L’impact peut blesser les poignets, dont les os sont très petits. C’est une zone très vulnérable qui, outre les fractures, peut subir des éraflures et des entorses. Pour vous protéger, vous devez porter des protège-poignets. Ils protègent les articulations, les os et la peau du poignet.

Dans ce guide, nous allons passer en revue les meilleures protections de poignet du marché, que vous rouliez sur un skateboard classique ou électrique, ainsi que les considérations d’achat et les questions les plus fréquentes.

Top 10 des meilleures protections de poignet pour le skateboard

1. 187 Killer Pads Derby Wrist Guard

  • Ne restreint pas les doigts
  • Respirant et confortable
  • Très bonne durabilité pour le prix

Un protège-poignet de skateboard sans doigts, ce gant libère votre main tout en vous offrant la protection dont vous avez besoin. L’absence de doigts sur le gant permet à votre main de bouger plus naturellement sans restriction. La plaque de protection est profilée et bombée pour s’adapter à une zone plus large de votre paume et de votre poignet, afin de vous offrir une protection complète contre les chocs violents. L’attelle est également extra-épaisse à la base, qui est la zone la plus touchée par les chutes brutales. L’intérieur du gant est rembourré, pour un meilleur confort. La chaleur vous inquiète ? Le 187 Killer Pads Derby est fabriqué à partir de matériaux perforés, ce qui contribue à améliorer la respirabilité de la protection. Il y a également un bandeau de transpiration.

Pour ce qui est de la durabilité, ces protections sont dotées d’un trou de pouce et d’une paume renforcés. Les coutures du nylon balistique sont également de qualité industrielle, ce qui vous permettra de porter ces protections pendant longtemps avant qu’elles ne commencent à s’abîmer. Ils sont disponibles dans les tailles X-small à Large avec une sangle réglable. Ces gants ont été conçus pour les patineurs de derby, mais ils conviennent également au skateboard.

2. Gants de protection des poignets Triple 8 Hired Hands

  • Très durable
  • Attelles supérieure et inférieure amovibles et remplaçables
  • Offre une protection impressionnante

Le protège-poignet Triple Eight Hired Hands est conçu pour résister à de nombreuses chutes. Décrites par l’entreprise comme les plus robustes, elles offrent une protection complète du poignet. Contrairement aux 187 Killer Pads, il couvre principalement les doigts, laissant environ la moitié d’entre eux libres. Il est fabriqué avec du cuir de première qualité et des couches de mousse EVA absorbant les chocs, avec des coutures doubles.

Ces gants ne sont pas bon marché, c’est pourquoi il est agréable que les attelles ABS supérieures et inférieures soient amovibles. Cela signifie qu’elles peuvent être remplacées. Leur épaisseur vous protège en cas de chute brutale. La façon dont un gant s’ajuste est importante pour la protection, c’est pourquoi le Triple Eight utilise une sangle épaisse en néoprène. Triple Eight recommande les protections pour le skateboard, le roller et le roller derby. Si vous êtes un skateur invétéré et que vous vous inquiétez de l’impact d’une chute, ces gants tiennent le coup.

3. Triple 8 Saver Series Wristsaver II

  • Conception pratique de l’emboîtement
  • Très bonne tenue
  • Une protection solide

Le Wristersaver II est un excellent choix pour les enfants ou les skateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour des protections de poignets. Au lieu des trois sangles traditionnelles, ce protège-poignet de skateboard n’en a qu’une. Vous passerez ainsi moins de temps à vous équiper et plus de temps sur la route. Ces gants s’adaptent également très bien grâce à la maille en nylon extensible dans les 4 sens. Il se moule à votre peau sans vous étouffer. La flexibilité est également favorisée par le fait que ces gants laissent les doigts libres.

Qu’en est-il de la protection ? L’avant et l’arrière des gants sont dotés d’attelles en ABS moulé de haute densité et résistantes aux chocs. Une mousse EVA se trouve entre les attelles et le poignet pour plus de confort. Cette mousse absorbe également les chocs. Le Wristsaver II de Triple 8 est disponible dans les tailles junior, petite, moyenne et grande.

4. Protège-poignet CTHOPER Impact Skateboard

  • Conception unique et respirante
  • Forte protection
  • Ajustable et serré

Il suffit de regarder ce protège-poignet de skateboard pour savoir qu’il est unique. Il privilégie la respirabilité, c’est pourquoi il n’y a pas de matière sur le dos de la main et qu’il est sans doigts. C’est un excellent choix pour l’été, lorsqu’il fait chaud et que vous ne voulez pas que vos mains transpirent trop. Les cavaliers peuvent craindre que le dos de leurs mains ne soit pas aussi bien protégé, mais les protège-poignets sont déjà conçus pour protéger uniquement le devant de la main.

La partie de la main couverte est bien protégée. Les protections sont constituées de coquilles osseuses en plastique ABS au niveau du poignet et de la paume. Entre les attelles et le poignet, il y a de la mousse EVA absorbant les chocs, ce qui ajoute un amorti et un confort supplémentaires. Trois tailles sont disponibles, ce qui devrait convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pour ajuster l’ajustement, il y a deux sangles en nylon réglables sur la paume et le poignet. Les protège-poignets de skateboard sont bien ajustés tout en libérant les doigts. Le pouce bénéficie également d’une grande liberté.

5. Protège-poignets Burton pour adultes

  • Conçu pour être placé sous les gants et les moufles
  • Attelles souples
  • Confortable et ajustable

Ces protège-poignets ont été conçus pour les snowboarders, mais ils sont parfaits pour le skateboard ou le roller lorsqu’il fait froid dehors. Ils peuvent être portés sous des gants ou des moufles ordinaires, de sorte que vous n’avez pas à choisir entre la sécurité et la chaleur. Pendant les mois plus chauds, il suffit d’enlever les gants ou les moufles et de porter les protège-poignets de skateboard seuls. C’est un excellent choix pour les riders tout au long de l’année.

Vos mains auront-elles l’air d’être bandées lorsque vous porterez la protection des poignets et une paire de gants ? Burton y a pensé, c’est pourquoi les protège-poignets sont élégants et minces. Les attelles supérieures des protège-poignets de skateboard sont effilées et flexibles. Même si vous êtes entièrement protégé, vous pouvez bouger vos mains naturellement. Les gants ne comportent pas de doigts. Ces gants sont également fabriqués dans un matériau très confortable. Il s’agit d’un mélange de polyester, de NBR, de nylon et de polyéthylène. Le rembourrage est doux. Pour s’assurer que les gants sont bien ajustés, ils sont dotés de sangles d’ajustement à boucles et à crochets. Il existe une variété de tailles pour les hommes/unisexes, les femmes, les enfants et même les tout-petits.

6. Triple 8 RD Wristsaver

  • Conçu pour le roller derby
  • Une protection impressionnante
  • Confortable

La plupart des protège-poignets pour le patinage sont polyvalents et peuvent être utilisés pour le snowboard, le roller, etc. Ce sont les meilleurs gants de skateboard pour le derby. Ils sont conçus avec une attelle de paume plus large. Les chutes sont nombreuses dans le roller derby, c’est pourquoi il est important d’avoir cette caractéristique spécifique pour plus de sécurité. Si vous aimez prendre des risques en skateboard, ces gants sont un bon choix.

Les attelles avant et arrière, de haute densité et résistantes aux chocs, sont remplaçables. Vous pouvez porter ces gants pendant longtemps, en remplaçant les attelles au besoin, pour rester confiant dans votre sécurité. La durabilité est également assurée par les doubles coutures renforcées. Qu’en est-il du confort ? Ce jeu de gants est fabriqué en néoprène, qui conserve sa souplesse à diverses températures. Il résiste à la chaleur et à l’huile. L’enfilage des gants est également facile grâce à la boucle d’enfilage EZ. Il n’y a qu’une seule sangle de réglage, ce qui permet de s’équiper rapidement. Le Triple Eight RD est disponible en quatre tailles.

7. Gants Hillbilly Wrist Guard

  • Gants et protections en un seul exemplaire
  • Matériaux durables
  • Une protection impressionnante

Ce produit de Hillbilly est décrit comme des « gants avec support de poignet ». Ils ressemblent plus à des gants normaux qu’à des protège-poignets de skateboard. Ils sont donc plus confortables. Pour les snowboarders, il n’est pas nécessaire de mettre des gants par-dessus les protections.

Fabriqués en cuir de chèvre, ces gants offrent soutien, confort et chaleur. Ils sont doublement cousus avec un fil de nylon résistant, ce qui leur confère une grande longévité. Ce sont des gants à demi-doigts, ce qui vous donne plus de liberté et de flexibilité. Les attelles en forme de cuillère dans la paume et le dos de la main favorisent également la flexibilité. L’avant et l’arrière de vos mains sont protégés et soutenus.

8. Protège-poignets Smith Safety Gear Scabs

  • Grand confort et bonne tenue
  • Excellente protection
  • Des options de couleurs sympas

Conçus pour tous les types de patinage, ces gants de skateboard sont un excellent choix pour les adolescents qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. Ils ont un design profilé qui permet un ajustement et un confort supérieurs. Les trois bandes velcro réglables vous permettent d’ajuster les protections aussi étroitement que vous le souhaitez. Ils sont sans doigts pour plus de flexibilité.

Pour la protection, ces protections sont dotées d’une attelle extra-épaisse. Si vous vous êtes déjà blessé par le passé ou si vous craignez de faire de mauvaises chutes, vous vous sentirez plus en sécurité grâce à l’attelle. Le nylon balistique et les doubles coutures renforcées contribuent également à la durabilité de la protection. Ce qui est unique avec ces protections, c’est le choix des couleurs ! Il y a le bleu, le rouge, le léopard marron et même le léopard violet. De nombreux adolescents (et adultes) aiment s’exprimer de manière colorée et ces protections leur permettent de le faire tout en restant en sécurité.

9. Protège-poignets Triple 8 Saver Series

  • Très bonne tenue
  • Une protection impressionnante
  • L’alternative non dérogatoire à Triple Eight RD

L’ajustement est l’une des caractéristiques les plus importantes de tout protège-poignet de skateboard. Sur ces protège-poignets, une maille de nylon extensible dans les 4 sens permet un ajustement parfait, tout en assurant la durabilité. La sangle est également en maille, ce qui permet d’obtenir un bon ajustement.

En ce qui concerne la protection, il y a beaucoup de choses à apprécier. Les attelles avant et arrière sont en ABS moulé haute densité et résistant aux chocs. Entre les attelles et les poignets, il y a de la mousse EVA qui absorbe les chocs. Cela procure un bon coussin. Les Triple Weight Savers sont très similaires aux gants Triple Eight RD. La seule différence est qu’ils ne sont pas conçus pour le derby, donc les attelles ne sont pas aussi larges. En dehors de cela, ils sont essentiellement les mêmes. Vous pouvez les porter pour le skateboard, le roller et le snowboard.

10. 187 Killer Pads Wrist Guards

  • Construction durable
  • Excellente protection
  • Coupe confortable

Nous avons parlé des 187 protège-poignets pour le derby au début de ce guide. Ces gants sont très similaires, mais il y a quelques différences. Les 187 Killer Guards sont un peu plus longs et ne sont pas conçus pour glisser. La construction est durable et se compose de matériaux tels que le nylon balistique, des coutures de poids industriel et un trou de pouce renforcé.

Pour la protection, l’attelle est épaisse, de sorte que vous bénéficiez d’une protection supérieure à la base de votre main. Cette zone est très vulnérable en cas de chute, c’est pourquoi l’attelle doit être concentrée à cet endroit. La paume est également renforcée. Trois sangles réglables permettent d’obtenir le meilleur ajustement possible. La conception des gants est légèrement inclinée, ce qui permet de gagner en souplesse et en solidité. Ces gants conviennent à de nombreux sports, mais si vous recherchez des protections spécifiques au roller derby, la version derby de ces gants est le meilleur choix.

Considérations relatives à l’achat

Il existe de nombreux choix de protège-poignets pour le skateboard. Si vous espérez obtenir les meilleurs protège-poignets pour le skateboard, vous devrez tenir compte de caractéristiques telles que la composition des gants, leur durabilité, leur flexibilité, etc. Voici les principaux éléments à prendre en compte avant d’acheter :

Matériaux

En quoi sont faits les gants de skateboard ? Il existe une grande variété de matériaux tels que le tissu, le cuir de veau, le latex, l’élastique, le cuir de chèvre, etc. Vous voulez un matériau qui dure longtemps et qui soit adapté à la météo. S’il fait chaud, il est préférable d’opter pour des matériaux légers et respirants.

Les matériaux plus épais conviennent mieux par temps froid et offrent une meilleure protection. Si vous voulez quelque chose de dur, des matériaux comme la mousse dure, la fibre de carbone et même le métal sont envisageables. En règle générale, plus le matériau est épais, plus vous serez protégé. En contrepartie, vous risquez de transpirer davantage et de perdre un peu de souplesse.

Flexibilité et ajustement

En parlant de flexibilité, quelle est la liberté de mouvement offerte par le protège-poignet ? Un protège-poignet de skateboard peut être bien fait et offrir une protection, mais si vous avez l’impression de ne pas pouvoir bouger du tout, cela peut poser problème. Les protège-poignets doivent être confortables. L’ajustement étant étroitement lié au confort, assurez-vous que les protège-poignets sont dotés de sangles que vous pouvez ajuster si nécessaire.

La plupart des protections traditionnelles sont dotées de trois sangles qui permettent de les maintenir en place, tandis que d’autres sont conçues pour s’enfiler et s’enlever plus facilement. Vous trouverez également des protections qui ressemblent davantage à des gants ordinaires. Certaines marques ont tendance à faire petit, ce qui est très bien si vous achetez pour un enfant, mais frustrant si vous ne prenez pas le temps de noter la taille.

Vous devez vous assurer que vous mesurez et choisissez la bonne taille.

Style

Il existe plusieurs styles de protection des poignets. Les protections de poignet pour skateboard à doigts complets sont conçues comme des gants traditionnels, c’est-à-dire qu’elles couvrent l’ensemble du poignet et des doigts. Ils sont généralement conçus pour les figures de glisse où l’on pose la main au sol.

Les protections à demi-doigts libèrent le bout des doigts, tandis que d’autres sont totalement dépourvues de doigts. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et vous permet de vous sentir en sécurité. Si vous souhaitez que vos mains soient aussi libres que possible, les protections sans doigts sont probablement la meilleure solution.

Objectif visé

La plupart des protège-poignets peuvent être utilisés pour diverses activités, telles que le skateboard, le roller, le roller derby et même le snowboard. Il convient toutefois de tenir compte de l’usage auquel la marque destine les gants, car cela peut avoir une incidence sur votre expérience. Les meilleurs protège-poignets pour le skateboard sur route seront légèrement différents des protège-poignets destinés au derby.

La largeur et la longueur de la paume peuvent être différentes. Les prix peuvent également varier quelque peu, alors vérifiez si les gants de skateboard ont été conçus pour un usage spécifique avant d’acheter. En général, des gants conçus pour le derby vous conviendront pour le skate et la planche, mais si vous pratiquez le derby, vous voudrez bénéficier de la protection supplémentaire offerte par les protections spécifiques au derby.

Prix

Quel que soit le produit que vous achetez, le prix doit être pris en considération. Vous ne voulez pas payer plus que nécessaire, mais vous ne voulez pas non plus choisir quelque chose simplement parce que c’est le moins cher. En général, un jeu de protège-poignets de skateboard coûte entre 20 et 60 dollars.

La marque joue un rôle dans le prix, de même que les caractéristiques telles que la durabilité et la flexibilité. Si vous êtes débutant et que vous vous attendez à une courbe d’apprentissage, il vaut probablement la peine de payer un peu plus pour une protection supplémentaire. Les commentaires des internautes peuvent également vous aider à affiner votre choix.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un protège-poignet pour skateboard ?

Les protège-poignets sont essentiellement des gants dotés d’un support pour les poignets. Cet équipement de sécurité est destiné à protéger vos poignets lorsque vous pratiquez des activités telles que le skateboard ou le longboard. Ils sont rembourrés des deux côtés et contiennent des « attelles ».

Fabriquées dans un matériau plus dur, ces attelles aident votre avant-bras et votre paume (au lieu de votre poignet) à dévier l’énergie causée par l’impact des chutes brutales. Au lieu de se plier et de blesser le poignet, les protège-poignets maintiennent la zone rigide et l’aident à glisser sur le sol. Ce mouvement de glissement allège le poids qui pousse votre main vers le sol.

Les styles de protection des poignets varient. Certains s’enfilent comme des gants, tandis que la plupart utilisent des sangles réglables pour s’ajuster. Il existe des protections à doigts entiers (moins courantes pour le skateboard), à demi-doigts et sans doigts. Le choix de l’option la plus adaptée dépend de l’amplitude des mouvements de la main.

Dois-je porter des protège-poignets lorsque je fais du skateboard ?

Les protège-poignets pour le patinage vous protègent contre les fractures, les entorses, les coupures et autres blessures dans cette zone du corps. Lorsque vous tombez, vous tendez naturellement les mains pour éviter de tomber sur le visage, mais vous risquez alors de vous blesser au poignet. Les petites chutes comme les gros accidents peuvent causer des blessures. Que vous soyez débutant ou confirmé, les protège-poignets peuvent vous protéger.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez être imprudent lorsque vous portez des protège-poignets. Ils sont conçus pour vous protéger lorsque vous tombez vers l’avant. Si vous tombez en arrière, le soutien de votre poignet n’est pas le même. En plus de porter des protège-poignets, vous devez apprendre à tomber « de la bonne manière ».

Il existe plusieurs techniques, dont beaucoup consistent à glisser sur les genoux (avec des genouillères) au lieu de se rattraper avec les mains. Dans ce cas, pourquoi porter des protections ? Il existe un débat sur la question de savoir si les protège-poignets encouragent les gens à tomber sur les mains, ce qui est risqué même avec des protège-poignets. Toutefois, à moins de maîtriser la chute, mieux vaut prévenir que guérir. Il suffit d’une chute et d’un trou de mémoire pour se retrouver les mains en l’air, et si vous ne portez pas de protège-poignets, vous en subirez les conséquences.

Comment porte-t-on les protège-poignets pour le skateboard ?

Les meilleurs gants de skateboard sont ceux qui s’ajustent bien. La plupart sont réglables, mais vous devez tout de même respecter les mesures. La marque vous demandera de mesurer la largeur de votre main. Un mètre souple est la meilleure méthode. Mesurez autour de vos quatre articulations au point le plus large, sans compter le pouce.

Les gants doivent pouvoir s’adapter à cette partie de la main, car c’est la plus large. Chaque main est un peu différente, c’est pourquoi les sangles réglables sont utiles. En général, un petit protège-poignet conviendra à une personne dont la largeur de main est comprise entre 5 et 6 pouces, tandis qu’un extra-large conviendra à une personne dont la largeur de main est comprise entre 9 et 11 pouces. Lors de l’achat d’un protège-poignet, la marque propose un tableau de mesures auquel vous pouvez vous référer.

Pour porter les protège-poignets, il suffit de les passer par-dessus les mains et de les mettre sur les bras. Selon le modèle, il peut y avoir une boucle qui permet de les enfiler plus facilement. Si les protège-poignets sont sans doigts, ils seront également faciles à enfiler. Vous devriez porter les protections chaque fois que vous faites du skateboard.

Les protège-poignets de patinage protègent-ils contre les fractures ?

Les protège-poignets sont destinés à protéger contre les blessures et/ou à réduire la gravité d’une blessure au poignet. Les attelles de la protection se courbent vers la paume, où se trouve l’articulation du poignet. Lorsque vous tombez sur les mains, l’attelle touche le sol au lieu de l’articulation. La protection fait glisser la main au lieu de l’écraser au sol de tout son poids.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est toujours possible de se blesser au poignet même si l’on porte des protège-poignets. Dans la mesure du possible, évitez de tomber sur les mains et apprenez les bonnes techniques de chute, comme la glissade. Les recherches montrent que les fractures sont généralement moins graves lorsque la personne porte des protège-poignets.

Selon au moins une étude, les chercheurs ont conclu que les preuves de protection étaient suffisamment solides pour que les professions médicales recommandent l’utilisation de protège-poignets de skateboard. Les protège-poignets ne sont pas conçus pour prévenir les blessures à d’autres parties du corps, comme l’épaule ou le coude. Ils doivent toujours être associés à d’autres équipements de sécurité tels que les casques, les coudières et les genouillères.

Les protège-poignets de skateboard peuvent-ils être utilisés pour le longboard ?

Oui, les protège-poignets utilisés pour le skateboard sont également efficaces pour le longboard.

La vitesse des longboards étant généralement plus élevée que celle des skateboards, il est préférable d’opter pour l’un des modèles les plus robustes et les plus performants afin de garantir une sécurité optimale contre les risques accrus.

Conclusion

Les protège-poignets pour le patinage sont un élément important de l’équipement de sécurité que tous les patineurs devraient envisager de porter. Bien qu’ils ne garantissent pas que vous ne vous blesserez jamais, ils réduisent les risques de blessure et en diminuent la gravité.

Lorsque vous recherchez des gants avec support de poignet, tenez compte de facteurs tels que le style, la durabilité, la flexibilité, l’ajustement et le prix.

Il existe un protège-poignet de skateboard pour tout le monde, y compris des ensembles parfaits pour les adolescents (Smith Safety Gear Scabs), parfaits pour l’hiver (Burton Adult Wrist Guards) et meilleurs pour les casse-cou (Triple Eight RD Wristsaver). Notre premier choix est le jeu de protège-poignets 187 Killer Pads Derby.

Voir aussi :