Où acheter une trottinette électrique ? – Marché en ligne ou hors ligne

Où acheter une trottinette électrique ? – Marché en ligne ou hors ligne
  1. Mobilité Douce -
  2. Trottinette électrique : Comparatif Meilleure Trottinette électrique 2024 -
  3. Trottinettes électriques : Guides techniques -
  4. Où acheter une trottinette électrique ? – Marché en ligne ou hors ligne

Vous ne savez pas où acheter une trottinette électrique ? J’ai ce qu’il vous faut. Les trottinettes électriques ont considérablement changé le monde du transport moderne en introduisant un moyen de transport respectueux de l’environnement, facile à utiliser et économique.

De plus, contrairement à d’autres véhicules utilisés pour le transport, les véhicules électriques n’ont pas de limite d’âge pour la conduite. Presque toutes les tranches d’âge peuvent les utiliser en fonction de leurs besoins.

Après de nombreuses recherches, vous êtes enthousiaste à l’idée d’acheter votre nouveau trottinette électrique, vous avez regardé plusieurs vidéos sur son fonctionnement et sur la manière de le conduire, et vous êtes prêt à l’acheter.

Mais attendez une minute, savez-vous où acheter une trottinette électrique ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. J’ai fait le nécessaire pour vous et j’ai répondu à cette question.

Que faut-il rechercher dans une trottinette électrique ?

Avant tout, vous devez déterminer les besoins pour lesquels vous avez besoin d’une trottinette électrique. C’est très important pour obtenir un retour sur investissement maximal. Les besoins déterminent le trottinette électrique dont vous avez besoin.

Si vous êtes un parent à la recherche d’une trottinette pour aider votre enfant à s’amuser, une trottinette à budget moyen devrait vous convenir. Elles présentent des caractéristiques limitées et une vitesse maximale restreinte qui devrait suffire à votre enfant pour s’amuser.

Si vous êtes un adulte ou un adolescent à la recherche d’une trottinette qui sera votre mode de transport pour vous rendre au travail ou à l’école, vous devriez considérer les trottinettes premium.

Ils se situent dans la fourchette de prix supérieure et offrent un plus gros moteur, une plus grosse batterie et bien d’autres caractéristiques. En règle générale, plus le prix est élevé, plus les caractéristiques sont intéressantes.

Où acheter une trottinette électrique ?

Après avoir défini vos besoins, vous êtes prêt à acheter une trottinette électrique. Il existe deux façons d’acheter une trottinette électrique : physiquement et en ligne.

1. Place de marché hors ligne

Tout d’abord, recherchez un magasin dans votre région ou votre ville. Les marques de trottinettes les plus connues sont Unagi, Segway, Bird et Razor, pour n’en citer que quelques-unes. Recherchez les magasins de ces marques dans votre région et visitez-les.

Si aucune de ces marques n’a de magasin dans votre région, recherchez des magasins de vente en gros de trottinettes. Ces magasins sont très courants : un vendeur y vend des produits de différentes marques sous un même toit. Il est ainsi possible de découvrir différentes variétés, ce qui facilite le choix.

Il n’y a pas de meilleur moyen que de se rendre sur place et d’enquêter pour trouver le meilleur choix parmi tous les autres. De plus, vous pouvez demander au propriétaire du magasin de vous faire essayer le trottinette. En conduisant le trottinette ou en le tenant, vous pourrez déterminer quel est le trottinette idéal pour vous.

Veillez à visiter deux ou trois magasins avant de prendre votre décision finale. Un magasin peut vous facturer un prix beaucoup plus élevé que ses concurrents ; c’est pourquoi il est toujours bon de visiter un certain nombre de magasins avant de prendre une décision.

2. Place de marché en ligne

Une autre option consiste à acheter une trottinette électrique en ligne. Les sites officiels des marques mentionnées ci-dessus vous livreront le trottinette de votre choix à votre porte.

Cette étape est plus facile et plus pratique pour l’acheteur car elle ne nécessite pas d’aller d’un magasin à l’autre. Vous pouvez rechercher les avis sur votre trottinette sur Internet et sur YouTube pour connaître les avantages et les inconvénients du trottinette que vous allez acheter.

Outre les magasins originaux de marques connues, il existe également d’autres sites web qui jouent le rôle d’intermédiaires. Ils vendent une variété de trottinettes sur un seul site. Une autre option consiste à acheter une trottinette électrique d’occasion.

Bien que cela manque d’authenticité et que le trottinette puisse être défectueux, si vous avez de la chance, vous pouvez réussir à trouver une trottinette en bon état relativement moins cher que l’achat d’un nouveau trottinette.

Le seul inconvénient des achats en ligne est qu’il est trop difficile de vérifier l’authenticité du produit, surtout lorsque vous commandez sur un site non officiel.

Étant donné que la plupart des sites exigent un paiement anticipé avant de livrer le produit, il y a une forte probabilité de se faire arnaquer. Le produit livré peut également ne pas être identique à ce qui a été promis ou décrit.

C’est pourquoi il convient de rester prudent face aux escroqueries lors des achats en ligne et de n’acheter que dans des magasins authentiques.

Engrenages supplémentaires dans lesquels vous devriez investir

Lors de l’achat de votre trottinette électrique, vous devriez envisager d’investir dans d’excellentes ressources.

1. Matériel de sécurité

Le casque et les protections sont deux équipements de sécurité essentiels qui doivent être portés à tout moment lorsque l’on fait du vélo. Ils protègent la tête et les articulations contre les blessures qui pourraient survenir à la suite d’un accident ou d’un trébuchement. C’est un équipement indispensable !

2. Supports pour téléphones portables

Il s’agit d’un autre investissement qui en vaut la peine. Ils maintiennent vos téléphones portables en place pendant que vous vous déplacez au volant. Cela vous permet d’éviter d’être distrait.

3. Trousses de premiers secours

Il est possible de trébucher en conduisant, c’est pourquoi vous devez disposer d’une trousse de premiers secours pour les blessures mineures. La meilleure chose à propos de ces trousses est que vous pouvez les utiliser vous-même. Non seulement la vôtre, mais aussi celle de quelqu’un d’autre en cas d’accident.

4. Suppléments pour l’entretien

Vous devez également conserver ces accessoires dans votre trottinette au cas où il tomberait en panne pendant que vous roulez. Il s’agit d’accessoires tels qu’un kit de crevaison, de l’huile, des additifs et un kit de nettoyage.

Réflexions finales

J’espère que la discussion ci-dessus répond à votre question. Lors de l’achat, veillez à faire le bon choix. Faites preuve de patience et recherchez le meilleur choix pour vous ou votre proche. Et encore une fois, méfiez-vous des escroqueries.

Voir aussi :