Backfire G2T : Essai du skateboard électrique

Backfire G2T : Essai du skateboard électrique
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  4. Backfire G2T : Essai du skateboard électrique

Le backfire G2T est un skateboard électrique dont le prix n’est ni trop élevé ni trop bas. C’est l’un des skateboards électriques les plus polyvalents avec une puissance et un moteur décents.

J’ai testé le skateboard électrique sur 160,93 km avec mes amis qui roulaient également sur l’e-board, j’ai donc beaucoup d’expérience avec cet appareil et l’opinion d’autres personnes aussi.

Les résultats sont basés sur ces résultats :

  • Vitesse maximale
  • Accélération
  • Gamme et performances

Commençons par le bilan !

Caractéristiques principales du Backfire G2T

Moteur et puissance2*350WType de batterie30Q SamsungCapacité de la batterie216WhPoids14.5 lbsCharge maximale252 lbsRoues83 et 96 mmIndice d’imperméabilitéOuiContrôleur électronique de vitesseHobbywingPontCouches de bois d’érable flexibles (8 couches)

Vitesse et performances du moteur

1. Test de vitesse maximale

Ma vitesse maximale en mode Turbo pendant le test de la gamme de roues de 83 mm a été de 43,2 km/h.

J’ai également effectué un test de vitesse séparé en utilisant les roues de 96 mm, et en mode Turbo, j’ai atteint une vitesse maximale de 41,9 km/h.

Je suis un peu surpris que ma vitesse de pointe ait été plus élevée sur les roues de 83 mm, mais il se peut que ce soit simplement dû aux conditions, comme la route, les batteries ou le vent.

Cependant, le skateboard était assez puissant, ce qui le rendait unique car, dans une telle gamme de prix, disposer d’une telle puissance est sans aucun doute un atout.

2. Essai de freinage

Après avoir testé sa vitesse, nous nous sommes également assurés que le test de freinage était effectué afin que nous sachions de combien ce skateboard électrique peut réduire sa vitesse après avoir atteint sa vitesse maximale.

Les résultats des tests de freinage sont les suivants :

J’ai mesuré les distances de freinage dans chaque mode de conduite, y compris le mode Turbo, et les résultats m’ont laissé un peu insatisfait.

Par ailleurs, en freinant à fond, les roues se bloquent légèrement et dérapent un peu en mode Sport ou Turbo. Pas assez pour me perturber, mais suffisamment pour que je fasse attention lorsque je roule rapidement.

Comme sur d’autres tableaux Meepo, je ne pense pas que la puissance de freinage du G2 T puisse être modifiée.

Il suffit de rouler à une vitesse qui vous permet de freiner en toute sécurité. Et lorsque vous êtes sur les grandes routes, vous pouvez accélérer plus rapidement.

3. Essai d’accélération

La planche dispose de 3 modes que vous pouvez changer pendant que vous la conduisez.

  • Mode Eco avec une vitesse maximale de 12,4mph/20 kph
  • Mode standard avec une vitesse maximale de 38 km/h (23,6mph)
  • Mode turbo avec une vitesse maximale de 40 km/h

Une pression sur la touche Turbo active le mode turbo, qui dure 30 secondes avant de revenir au mode par défaut.

L’ESC Hobbywing utilisé par le Backfire G2T a été adapté au G2T. Le résultat est fantastique ; simplement, l’ESC Hobbywing a été affiné.

4. Essais en côte

Nos évaluations ultérieures se sont concentrées sur les performances de chacune de ces planches dans les montées, ce qui représente 15 % de la note globale de chaque planche.

Pour déterminer les scores, nous avons essayé de monter des pentes de plus en plus raides avec le Backfire, en notant quand il commençait à se débattre et quand il perdait la capacité de continuer. La Backfire a réussi à obtenir une note de 6 sur 10.

Les pentes de 5% et 10% n’ont posé aucun problème à ce skateboard. Même si elle le fait lentement et avec une certaine résistance, cette planche a pu gravir notre pente de 15 %, ce qui nous a satisfaits.

Nous avons également été surpris par le fait que nous avons été en mesure d’entamer un processus d’évaluation de la qualité de l’eau et de la qualité de l’air.

monter la pente de 15 % à partir d’une position arrêtée, car cela s’est avéré extrêmement rare pour les cartes à moteur à moyeu dans nos tests.

Autonomie et performances de la batterie

La gamme T de Backfire est exceptionnelle par rapport aux autres skateboards électriques de cette catégorie de prix. Le G2T peut parcourir jusqu’à 24,14 km avec des batteries Samsung 30Q 10S2p sur une seule charge.

Toutefois, l’autonomie peut être réduite de moitié lorsque le véhicule roule à une vitesse maximale. Le poids du conducteur influe également sur l’autonomie. Sur terrain plat, un cycliste pesant moins de 170 livres peut parcourir de plus grandes distances et rouler plus vite.

Vous remarquerez un léger ralentissement lorsque l’autonomie de la batterie atteint un point bas, autour de 25 %. C’est le cas de la plupart des véhicules électriques. Cela ne devrait pas avoir d’importance, car charger la carte est une excellente pratique pour préserver la santé de la batterie.

Le temps de recharge est de 3 heures, ce qui est assez impressionnant car comparé à d’autres skateboards, ce n’est pas trop.

1. Comparaison de la capacité des batteries

Comparé à d’autres skateboards électriques de la même catégorie de prix, le backfire G2T est le plus performant, ce qui en fait l’une des options les plus appropriées si vous souhaitez obtenir un skateboard avec un temps de charge réduit et une autonomie de batterie plutôt décente si toutes les autres conditions sont respectées.

2. Tests de portée

Après avoir testé la vitesse de pointe et l’accélération de chaque skateboard électrique, nous avons classé et noté l’autonomie et le temps de recharge de chacun.

Bien que le Backfire G2 n’ait pas obtenu des résultats exceptionnels en termes de portée, il a tout de même reçu une note de 5 sur 10.

Nous avons parcouru plusieurs fois un vaste parking plat à vitesse moyenne pour évaluer l’autonomie de la planche. Nous avons enregistré la distance parcourue avant de tomber en panne d’énergie.

Avant d’abandonner, le Backfire a parcouru 10,14,48 km, bien que sa portée réelle ait été plus proche de 9,6,44 km car il a ralenti sur les derniers 1,8,05 km.

3. Maintien des performances

Chaque skateboard électrique connaît une baisse de performance lorsqu’il est utilisé au-delà de ses limites ou lorsqu’il surchauffe. Nous avons vu dans les résultats mentionnés ci-dessus que lorsque l’appareil chauffe, sa batterie se décharge plus rapidement.

Il s’agit d’un phénomène courant pour les appareils électriques, et la baisse des performances après la chute de la batterie doit également être notée.

Conception de la planche et qualité de roulement

Le Backfire G2T a une apparence élégante. Le pont est construit à partir de plis d’érable massif, et la disposition générale semble avoir été soigneusement étudiée par les concepteurs. Le boîtier de la batterie, le moteur et la forme générale de la platine témoignent de l’attention portée aux détails.

La force du moteur a été combinée à la durabilité du pont et à la qualité de la construction, afin que la structure puisse supporter sa puissance. Lorsque la planche a été livrée, nous avons constaté qu’elle avait été emballée de manière experte, offrant une protection supplémentaire à l’article pour éviter tout dommage.

1. Le poids

Le poids de la Backfire G2T est impressionnant. Une planche aussi puissante avec un poids de seulement 14,5 livres est un avantage significatif si vous recherchez un appareil qui

que vous emporterez avec vous lors de vos déplacements.

La charge maximale que cet appareil peut supporter est également importante si votre poids se situe dans la catégorie moyenne.

2. Pont

La bande de préhension entièrement noire de la plate-forme de 37 pouces présente un design attrayant avec l’emblème Backfire sur le côté droit. La batterie et le moteur sont soigneusement placés sous le pont, ce qui laisse de la place pour un excellent motif géométrique au centre.

Fabriquée entièrement en érable, la Superior flex curve est robuste. Avec cette planche, le carving et les virages sont fantastiques. Les riders peuvent effectuer des virages plus larges sans craindre que leurs pieds ne glissent grâce au flex supplémentaire.

La Backfire G2T est plus stable grâce à son centre de gravité bas, surtout lorsqu’elle roule à grande vitesse.

3. Roues

Ce skateboard électrique comprend deux jeux de roues : 96 mm et 83 mm. Par défaut, lorsqu’il est livré, il aura des roues de 96 mm, mais vous pouvez rapidement les échanger à l’aide de l’outil de skateboard fourni.

La roue la plus courante et la plus polyvalente pour un skateboard est l’uréthane (1), qui est le matériau utilisé pour fabriquer les roues de la Backfire G2T. La planche peut se déplacer rapidement et en toute sécurité grâce à la capacité de ce matériau à s’accrocher aux surfaces en béton et en asphalte sans perdre de son adhérence.

La configuration est nettement plus légère et accélère plus rapidement grâce aux roues de 83 mm. Bien qu’elles soient un peu plus lentes, les roues de 96 mm offrent une meilleure absorption des chocs, ce qui se traduit par une conduite plus souple.

4. L’imperméabilisation

L’entreprise affirme que le skateboard électrique est étanche. Cependant, vous devez toujours être prudent, car cela ne signifie pas que vous pouvez le laver à fond. Il peut résister aux éclaboussures d’eau, mais il est toujours préférable d’éviter d’emmener votre skateboard électrique dans les flaques d’eau ou lorsqu’il pleut abondamment.

5. ESC et télécommande

Le caoutchouc doux au toucher confère à la télécommande Backfire G2T une sensation de qualité supérieure. Elle offre une bonne prise en main et ne semble ni fragile ni facilement cassable. Le bouton de marche arrière est placé en bas, de sorte que vous ne risquez pas d’appuyer dessus par erreur. Tous les autres boutons sont situés de manière à être facilement accessibles.

La vitesse de la carte et la durée de vie de la batterie font partie des informations vitales de la carte affichées sur l’écran OLED de cette télécommande. Elle ne dispose pas d’une application Bluetooth, mais c’est une bonne chose car la télécommande dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

L’ESC de ce skateboard électrique est Hobbywing, présent dans la plupart des modèles backfire.

Verdict final – Qui devrait acheter le Backfire G2T ?

Tout le monde peut rouler sur le Backfire G2T. Les novices comme les cyclistes chevronnés peuvent l’utiliser pour rouler rapidement. Grâce à son autonomie impressionnante, les cyclistes peuvent utiliser le Backfire G2T pour des activités récréatives et de loisirs, ainsi que pour les trajets quotidiens.

Les enfants peuvent également s’amuser sur cette planche électrique, et les adolescents peuvent l’utiliser pour se promener dans le quartier avec leurs amis.

C’est une planche pour tous ceux qui en ont besoin pour se déplacer en ville, sur le campus ou pour se rendre au travail ou à l’école. C’est une planche décente et fiable. Bien qu’elle se situe dans la moyenne, son prix reste raisonnable.

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