- Mobilité Douce -
- Hoverboard électrique : Comparatif Meilleur Hoverboard électrique 2024 -
- Meilleurs Hoverboards Tout-Terrain en 2024
Prêt à conquérir les terrains accidentés ? Nous avons passé en revue et comparé les 8 meilleurs hoverboards tout-terrain en 2024. Obtenez tous les conseils d’achat dont vous avez besoin sur les trottinettes tout-terrain auto-équilibrantes ci-dessous.
Introduction
Pour ceux qui souhaitent profiter de l’extérieur d’une manière unique, il est difficile de faire l’impasse sur un hoverboard tout-terrain. Contrairement aux hoverboards traditionnels qui nécessitent une chaussée lisse et sans obstacles, une planche d’équilibre tout-terrain est conçue pour affronter n’importe quel type de terrain. Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il y ait de la boue ou de l’herbe, ces planches offrent vitesse, stabilité et autonomie tout en franchissant facilement les virages, en grimpant les collines et en supportant les rochers et les bosses.
Les hoverboards ont beaucoup évolué en peu de temps, comme vous le verrez dans cette liste des meilleures options pour des types de planches tels que l’achat économique, l’utilisation intensive et, bien sûr, le meilleur hoverboard tout-terrain. Nous examinerons de près les caractéristiques de chaque hoverboard tout-terrain, notamment son moteur et sa batterie, son autonomie et sa vitesse, sa construction et toutes les fonctions intéressantes comme les haut-parleurs Bluetooth et les modes de conduite.
Que vous achetiez votre premier hoverboard ou que vous cherchiez à l’améliorer, il existe une planche dotée des caractéristiques que vous recherchez. Poursuivez votre lecture ci-dessous et nous vous présenterons votre choix idéal.
Les 8 meilleurs hoverboards tout-terrain passés en revue
1. Halo Rover X
Équipé d’un moteur et d’une batterie puissants, de fonctions de protection et de modes d’entraînement, le Halo Rover X officiel est le meilleur hoverboard tout-terrain que l’on puisse acheter. Que vous soyez novice en matière d’hoverboard et que vous recherchiez quelque chose qui vous permettra d’évoluer, ou que vous soyez un pilote expérimenté prêt à affronter tous les terrains, cet hoverboard établit la norme.
Passons d’abord en revue le moteur. Il s’agit d’un moteur double indépendant de 800 watts, qui vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 10 mph. Le chargement prend environ 2,5 heures et vous pouvez parcourir jusqu’à 10 miles (ou 2 heures de conduite) avant de devoir recharger. La batterie elle-même est une batterie LG Lithium Firesafe certifiée, donc la surchauffe n’est pas un problème. Vous ne savez pas combien il vous reste de batterie ? Procurez-vous l’application pour smartphone Halo Companion pour le savoir. L’application vous permet également de suivre votre vitesse et votre distance, et de cartographier votre parcours.
Cet hoverboard tout-terrain est facile à conduire, grâce à des fonctions telles que la technologie Ride-Assist, qui maintient l’hoverboard en position verticale. La pente peut atteindre 20 degrés. Vous vous demandez si vous pouvez conduire un hoverboard sur du gravier ? Les pneus robustes de 8,5 pouces du Halo Rover X, sa résistance à l’eau IPX4 et ses phares LED sont conçus pour toutes sortes d’environnements, qu’il s’agisse de boue, de bosses, d’un sol mouillé ou d’une route sombre. En cas de chute, les ailes de protection en aluminium protègent le corps de la planche.
Vous n’avez pas encore confiance en vos compétences en matière d’hoverboard ? Essayez le mode d’entraînement Débutant, puis passez aux modes Normal et Avancé. Cet hoverboard tout-terrain de 32 livres supporte des charges comprises entre 44 et 260 livres, et s’adresse donc aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Autre caractéristique intéressante : les haut-parleurs Halo Bluetooth, qui vous permettent d’écouter de la musique pendant que vous roulez.
2. Swagtron T6 Outlaw
Le Swagtron T6 Outlaw ne plaisante pas. Avec ses deux moteurs puissants, ses pneus de 10 pouces et sa construction robuste, c’est le meilleur hoverboard tout-terrain si vous cherchez un modèle vraiment robuste. Il est également équipé de haut-parleurs Bluetooth contrôlés par l’application Swagtron, ce qui vous permet d’explorer la nature avec votre propre bande-son.
Parlons de la configuration des pneus, qui est la caractéristique la plus impressionnante de cette planche. Il s’agit de pneus tubeless remplis d’air, avec un profil à haute résistance et des blocs d’épaulement décalés. Cela se traduit par une très bonne traction et un contrôle sans dérapage, même sur les routes les plus cahoteuses.
Peut-on conduire un hoverboard sur du gravier ? Oui, très facilement, ainsi que sur la boue, l’herbe et la chaussée mouillée. Les énormes pneus sont capables de propulser la planche tout-terrain sur des collines à 30 degrés d’inclinaison. L’autre point important de la construction : cette planche peut supporter jusqu’à 420 livres. C’est le poids le plus élevé de toutes les planches de ce type.
Fabriquée en plastique ABS et en aluminium, la T6 Outlaw est l’une des trottinettes auto-équilibrantes tout-terrain les plus robustes du marché. Il pèse environ 30,5 livres, ce qui est raisonnablement léger compte tenu de sa robustesse, mais cela reste un poids important à transporter lorsque vous n’êtes pas en train de rouler.
Le moteur et la batterie du T6 Outlaw valent également la peine d’être découverts. La trottinette auto-équilibrée est équipée d’un double moteur pour un total de 600 watts, grâce à une batterie lithium-ion SentryShield. Avec une charge complète, qui prend environ 2 à 3 heures, la planche peut parcourir 12 miles à une vitesse maximale de 10 miles par heure.
Si vous roulez à pleine vitesse tout le temps, la planche durera environ 7 miles. Vous pouvez vérifier la batterie à l’aide de l’application Swagtron, qui vous permet également de vérifier la vitesse de la planche, de changer de mode de conduite et de vous connecter au haut-parleur Bluetooth de la planche. Pour plus de sécurité, des clignotants à LED sont également intégrés.
3. Guerrier Gyroor
Grâce à son moteur rapide et à des fonctions telles que la technologie d’auto-équilibrage, il s’agit du meilleur hoverboard tout-terrain à moins de 350 $, que vous soyez un enfant ou un adulte.
Une fois que vous vous sentez à l’aise sur l’hoverboard, vous êtes prêt à affronter toutes sortes d’environnements, qu’il s’agisse d’une route cahoteuse, d’herbe, de boue, de gravier ou de sable. Ajoutez à votre plaisir la musique du haut-parleur Bluetooth et les puissantes lumières LED lorsqu’il commence à faire sombre.
Vous êtes novice en matière d’hoverboard ? Le Gyroor Warrior possède plusieurs caractéristiques conçues pour que vous vous sentiez en sécurité. Il est fabriqué à partir de métal et d’aluminium robustes approuvés par la norme UL 2722, comprend un mode d’auto-équilibrage et des pneus amortisseurs. Ces pneus en caoutchouc solide mesurent 8,5 pouces, ce qui vous donne une bonne garde au sol pour éviter les obstacles sur la route. Lorsque vous atteignez une colline, la planche peut glisser jusqu’à un angle de montée maximal de 30 degrés.
Si vous craignez de vous heurter à des objets une fois la nuit tombée, allumez les lumières LED, qui vous offrent un choix de couleurs pour une ambiance vraiment sympa. Si vous aimez écouter de la musique, connectez un appareil à l’enceinte Bluetooth Pro Music.
Quelle est la puissance de l’hoverboard ? Cet hoverboard tout-terrain économique est équipé d’un moteur de 700 watts et d’une batterie lithium-ion, ce qui vous permet de parcourir entre 7,5 et 9,5 miles avec une charge complète.
En ce qui concerne la vitesse, la planche atteint une vitesse maximale de 10 miles par heure. C’est assez rapide pour une planche de ce prix, donc si la vitesse est ce que vous recherchez, c’est un excellent choix. Lorsque la planche doit être rechargée, le temps de charge est compris entre 1,5 et 2 heures.
Cette planche est idéale pour les enfants qui apprennent à piloter correctement un hoverboard. Il existe même un « mode enfant » que vous pouvez régler à l’aide d’une application mobile. Cette application vous permet également de contrôler la vitesse de la planche, les lumières et de suivre l’état de la batterie. Si vous êtes adulte ou un peu plus expérimenté, passez la planche en « mode adulte ». La planche peut supporter jusqu’à 265 livres et pèse 33 livres.
4. FutureSaw Pro Edition
L’hoverboard FutureSaw Pro Edition de StreetSaw a été conçu pour les longues randonnées tout-terrain. Sa batterie vous offre des heures de conduite rapide et fluide, tandis que sa construction permet à l’hoverboard de se déplacer sur toutes sortes de terrains accidentés sans usure destructrice. Si vous voulez avoir la possibilité d’aller n’importe où et n’importe quand, c’est une excellente option pour vous.
L’une des caractéristiques les plus remarquables de cet hoverboard tout-terrain est sa batterie. Il s’agit d’une batterie lithium-ion haut de gamme. Une grande batterie prend entre une heure et une heure et demie à charger, mais vous obtenez 5 à 6 heures d’autonomie. Cela signifie des trajets plus longs et plus rapides ; cette planche peut parcourir jusqu’à 12 miles avec une vitesse de pointe de 6,2 mph.
Vous pouvez également rouler de nuit grâce à l’éclairage LED qui s’étend sur 6,5 pieds à l’avant de la planche, illuminant l’environnement autour de vous. L’autre aspect intéressant de la batterie est le couple qu’elle génère à l’intérieur de la planche elle-même. Son angle permet à la planche de se déplacer sur des pentes allant jusqu’à 30 degrés, ce qui est plus raide que beaucoup d’autres hoverboards d’équilibre tout-terrain que vous trouverez. Quant au moteur alimenté par la batterie, il s’agit d’un double moteur de 350 watts chacun. Ils utilisent la même technologie allemande sans balais que Tesla Motors.
Le FutureSaw Pro Edition, l’un des meilleurs hoverboards tout-terrain, est doté d’une structure impressionnante. Il est en fait plus grand que les autres StreetSaw grâce à ses pneus de 8,0 pouces, qui ajoutent 1,5 pouce par rapport aux modèles StreetSaw ordinaires. Cela signifie qu’il est capable de franchir des pentes plus raides, d’aller plus loin et de se déplacer plus rapidement sur des terrains très accidentés.
Ces pneus robustes lui permettent également de supporter un poids plus important, avec un maximum de 264 livres. Autres caractéristiques qui font de cette planche une bête : Un revêtement UV et un cadre en aluminium. Pour toute cette puissance, la planche est en fait assez légère avec un poids de 28,7 livres à l’expédition.
5. Tomoloo Eagle V2
Si vous voulez un hoverboard tout-terrain de qualité avec un son stéréo et des fonctions de sécurité, pensez à l’hoverboard V2 Eagle de Tomoloo. Bien qu’il ne dispose pas de la meilleure batterie, il offre des caractéristiques solides et un nouveau système de haut-parleurs stéréo Bluetooth 4.2. L’application est également très complète et vous permet de contrôler entièrement votre hoverboard tout-terrain.
Le moteur de cet hoverboard tout-terrain mérite que l’on s’y attarde. Il s’agit d’un système à deux moteurs, chacun fournissant 350 watts de puissance nominale, avec une batterie qui prend environ 3 heures pour se recharger complètement. Cela vous donne une autonomie d’un peu plus de 8,5 miles à un rythme plus lent.
La vitesse maximale est de 9,3 mph, ce qui raccourcirait la durée de l’excursion. Vous vous interrogez sur les pneus ? Ils mesurent 8,5 pouces et permettent à la planche de supporter jusqu’à 265 livres. Le Tomoloo Eagle V2 lui-même pèse environ 29,5 livres.
Le Tomoloo V2 Eagle est également équipé de nombreuses fonctions de sécurité, de sorte que si vous êtes préoccupé par les hoverboards en général, vous vous sentirez en sécurité sur celui-ci.
La coque est ignifugée et la planche elle-même est certifiée UL 2272, ce qui signifie qu’elle a passé les tests de protection contre les surintensités, les courts-circuits, la température, l’équilibre et la surcharge. Que vous vous déplaciez sur du sable, du gravier, de l’herbe ou sur un terrain plus accidenté, la planche ne surchauffera pas.
Le véritable argument de vente de cet hoverboard tout-terrain est le haut-parleur et l’application. Il s’agit d’un haut-parleur stéréo Bluetooth 4.2 amélioré avec son stéréo surround.
La connexion s’étend jusqu’à 33 pieds, de sorte que si vous souhaitez vous éloigner un peu, votre musique sera toujours diffusée. L’application vous permet de contrôler entièrement l’hoverboard tout-terrain, y compris son mode de conduite, sa vitesse, sa sensibilité, ses lumières et bien plus encore. Si vous avez été déçu par le haut-parleur et les commandes d’autres hoverboards, le Tomoloo Eagle V2 pourrait être une option à considérer.
6. Gotrax SRX Pro
Vous ne voulez pas dépenser un bras et une jambe pour un hoverboard, mais vous ne voulez pas non plus un modèle de qualité inférieure et dangereux ? Découvrez le SRX Pro All Terrain, le meilleur hoverboard tout-terrain pour les personnes disposant d’un budget limité.
Il possède des caractéristiques très intéressantes compte tenu de son prix. Il est équipé de pneus robustes, d’une puissance décente et d’un mode d’auto-équilibrage idéal pour les débutants. Il a également fait l’objet de vérifications approfondies en matière de sécurité, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier des risques de surchauffe ou d’autres dangers.
Conçu pour une variété de terrains, cet hoverboard avec roues tout-terrain est équipé de larges pneus en caoutchouc dur de 8,5 pouces, ce qui est une taille de pneu plus grande que le modèle SRX normal. Ces pneus peuvent supporter jusqu’à 220 livres, ce qui limite le nombre d’adultes pouvant utiliser la planche. Le moteur de 500 watts et la batterie permettent de parcourir jusqu’à 7,5 miles par charge. Une charge complète prend environ 3 heures. En ce qui concerne la vitesse, vous pouvez rouler à près de 7,5 miles par heure, ce qui n’est pas particulièrement rapide, donc si vous êtes un démon de la vitesse, vous pourriez être déçu.
Si vous êtes d’accord pour échanger un rythme plus lent contre un trajet plus long (le SRX normal n’a qu’une autonomie de 5 miles avant d’avoir besoin d’être rechargé), le PRO est parfait. Qu’en est-il des pentes ? Il n’y a pas d’informations sur la page produit concernant les pentes que cette planche peut gravir, vous devrez donc expérimenter.
Les hoverboards demandent un peu d’entraînement, mais grâce au mode d’auto-équilibrage de ce modèle, vous le maîtriserez en un rien de temps. Le gyroscope intégré maintient les pédales à l’horizontale, même si vous ne vous tenez pas debout sur la planche.
Ce mode, ainsi que le prix, font de cette planche un excellent choix pour les enfants. Les caractéristiques de sécurité sont également importantes, et vous pouvez être sûr que les systèmes électriques, la batterie et le chargeur ont été testés et certifiés. Les lumières LED pour la conduite de nuit garantissent également la sécurité du pilote.
7. Segway Ninebot S
Avant les hoverboards, il y avait les Segways, et le Ninebot S perpétue la tradition avec une conduite mains libres conçue pour les environnements intérieurs et extérieurs. Il est doté d’un moteur puissant, de vitesses rapides et d’une application qui vous permet de contrôler totalement le Segway tout-terrain. Si vous voulez un scooter électrique qui a fait ses preuves et qui est capable de franchir des bosses, des pentes et bien d’autres obstacles, optez pour le Segway miniPro.
Si vous aimez rouler vite, vous serez satisfait de la vitesse maximale de la Ninebot S, qui est de 10 mph. Cependant, vous devez d’abord suivre le didacticiel du nouveau pilote, qui limite votre vitesse à 4,3 miles par heure dans un premier temps. Une fois cette étape franchie, vous pouvez accélérer. Un système de freinage automatique se déclenche également lorsque vous atteignez la vitesse maximale, ce qui peut être surprenant et agaçant.
Le système à double moteur est d’une puissance de 800 watts, ce qui permet également à la trottinette tout-terrain auto-équilibrée de gravir des collines avec des angles de 15 degrés. La batterie contient suffisamment de jus pour parcourir 13,7 miles, en fonction du poids du conducteur et du type de terrain. Le temps de charge est de quatre heures, ce qui est un peu long. Pour tous les obstacles que vous rencontrerez sur la route, les pneus de 10,5 pouces remplis d’air sont plus que performants.
En termes de construction, le Segway Ninebot S est conçu pour durer. Son cadre en alliage de magnésium de qualité aéronautique peut supporter jusqu’à 220 livres.
De nombreux commentaires indiquent que ce prix est un peu bas et qu’il limite le nombre de personnes pouvant utiliser l’hoverboard. Segway ne recommande pas aux enfants de moins de 16 ans de l’utiliser, ce qui limite encore plus les possibilités d’utilisation. Le Segway lui-même pèse 28 livres, il est donc relativement facile à transporter en cas de besoin. La barre de contrôle, qui n’est pas présente sur les hoverboards ordinaires, est réglable en fonction de votre taille et rembourrée, de sorte que le contrôle du Segway est confortable et facile.
La dernière caractéristique notable du miniPro est l’application gratuite. Elle vous permet de verrouiller le Segway, de modifier les caractéristiques de sécurité, de mettre à jour le micrologiciel, d’ajuster les feux arrière LED, et bien plus encore. Bien que vous n’ayez pas besoin de l’application pour utiliser le Ninebot S, vous vous rendriez un mauvais service en ne l’utilisant pas.
8. EPIKGO Classic
Les hoverboards sont toujours hantés par des problèmes de sécurité, les premiers modèles présentant un risque d’incendie. Epikgo a pris cela à cœur en créant son All-Terrain avec des roues tout-terrain, ce qui en fait sans doute le meilleur hoverboard tout-terrain en termes de sécurité.
Il a fait l’objet d’un processus d’inspection rigoureux et offre une excellente stabilité aux cyclistes. Même lorsque vous vous attaquez à un terrain accidenté, vous vous sentirez toujours en sécurité et en contrôle.
Passons tout d’abord aux inspections. Cette planche d’équilibre tout-terrain a passé un test de sécurité en 159 points. Elle est certifiée UL2272 avec une batterie intelligente certifiée UL2271. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque d’incendie ou d’électrocution. Epikgo recommande aux utilisateurs d’être âgés d’au moins 13 ans, et les parents peuvent être assurés de la sécurité de leur enfant. Pour la nuit, les LED sont puissantes et il y a même deux lumières rouges à l’arrière pour une meilleure visibilité.
Comment se passe la conduite de l’hoverboard ? L’hoverboard est équipé de deux moteurs doubles de 400 W pour une puissance totale de 800 W. Il est capable de gravir des collines à un angle maximal de 18 degrés.
La batterie, qui se recharge en 2 heures, offre une heure de conduite ou une autonomie de 10 miles. À sa vitesse maximale, l’hoverboard atteint 8 mph. Les pneus sont également excellents, mesurant 8,5 pouces avec un classement IP56 pour la solidité et la résistance à l’eau. Il est donc facile pour les utilisateurs de rouler sur l’herbe, le sable, la boue, etc.
L’hoverboard peut supporter un maximum de 231 livres (il pèse 30 livres) et est 30 % plus grand que le principal concurrent d’Epikgo, de sorte que vos pieds ont beaucoup d’espace. Cela se traduit par un meilleur contrôle de la planche.
Considérations relatives à l’achat : Hoverboards
Lorsque vous recherchez un hoverboard tout-terrain, vous devez tenir compte de certaines spécifications et caractéristiques.
La connaissance d’informations telles que la vitesse maximale de l’hoverboard, la puissance du moteur, l’autonomie de la batterie et d’autres éléments vous aidera à déterminer le modèle qui vous convient le mieux ou qui convient le mieux à la personne à qui vous achetez l’appareil.
Il existe sept critères d’achat à prendre en compte lors de l’acquisition d’un hoverboard tout-terrain :
- Puissance du moteur
- Batterie et autonomie
- Vitesse et pente
- Taille et type de roue
- Limite de poids
- Sécurité
Puissance du moteur
Avec les hoverboards tout-terrain, la puissance du moteur est toujours importante. Sur les hoverboards ordinaires, le moteur n’a pas besoin d’être une bête car la planche est destinée à des routes lisses et faciles. En revanche, un hoverboard tout-terrain est destiné à rouler sur des terrains accidentés et un moteur puissant est nécessaire pour propulser les pneus plus robustes, plus lourds et plus hauts. Les moteurs plus puissants sont également plus adaptés aux adultes qui pèsent plus lourd.
En général, vous ne verrez pas de planches tout-terrain avec des moteurs de moins de 500 watts. Elles sont généralement structurées comme des moteurs doubles, de sorte que chaque moteur a une puissance d’au moins 250 watts. Ces planches sont toujours associées à une batterie de 36 V (nous aborderons la question des batteries dans le paragraphe suivant).
Faut-il acheter un hoverboard avec un moteur d’une puissance supérieure à 500 watts ? Il y en a, c’est certain – il existe des hoverboards d’une puissance impressionnante de 800 watts – et si vous voulez être sûr que votre hoverboard peut rouler sur les terrains les plus accidentés, cela en vaut probablement la peine.
Vous devriez examiner d’autres caractéristiques pertinentes comme la batterie et les pneus, car la puissance du moteur à elle seule n’est pas un bon indicateur des capacités générales d’un hoverboard. Sachez également que les moteurs plus puissants déchargent la batterie plus rapidement, vous devez donc vous assurer que votre hoverboard est également équipé d’une bonne batterie.
Batterie et autonomie
En ce qui concerne les batteries, elles sont tout aussi importantes que le moteur, voire plus. La plupart des hoverboards utilisent des batteries lithium-ion, connues pour leur instabilité. Si vous êtes au courant des appareils électroniques que les avions vous autorisent à emporter, vous savez que les hoverboards ne sont pas autorisés. C’est à cause de la batterie.
L’instabilité naturelle d’une batterie lithium-ion rend impératif qu’elle soit testée et certifiée de manière approfondie contre les risques d’incendie et d’électrocution. Vous ne devez pas faire l’impasse sur ce point en échange d’un prix plus avantageux.
Pendant que vous y êtes, vérifiez également l’autonomie de la batterie. Il s’agit du nombre de kilomètres que l’hoverboard peut parcourir avant de devoir être rechargé. Actuellement, les hoverboards ont une autonomie de 7 à 15 miles avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée. Si vous souhaitez faire de longs trajets, recherchez un hoverboard ayant une plus grande autonomie. Ainsi, vous ne vous retrouverez jamais à des kilomètres de votre destination avec une planche déchargée.
Si vous prévoyez de faire beaucoup de petits trajets, il n’est peut-être pas nécessaire d’opter pour l’autonomie la plus élevée. En revanche, vous devrez recharger la planche plus fréquemment. Les batteries de meilleure qualité (que l’on trouve généralement dans les hoverboards plus chers) prennent moins de temps à charger. Quelques heures (2 à 4 heures) suffisent.
Vitesse et pente
La plupart des gens veulent aller vite sur un hoverboard. C’est l’un des aspects les plus amusants. La vitesse de l’hoverboard dépend souvent des caractéristiques du moteur et de la batterie. Ainsi, les hoverboards tout-terrain les plus abordables n’atteignent que 6 miles par heure, tandis que les plus chers peuvent aller jusqu’à 10 miles par heure.
Il en existe qui vont encore plus vite, mais ils ne sont pas forcément tout-terrain. Aller très vite sur un terrain accidenté, même avec une excellente planche, est probablement trop dangereux pour la plupart des riders. Si vous êtes un nouveau rider, vous vous rendrez vite compte que même les planches à faible vitesse donnent l’impression d’aller très vite. Si vous aimez aller vite tout le temps, la batterie se vide plus rapidement et vous devrez la recharger plus souvent.
L’autre question à laquelle vous voudrez répondre est de savoir comment l’hoverboard gère les pentes. L’inclinaison de la pente vous indique le degré d’inclinaison que la planche est capable d’atteindre. La plupart des pentes se situent entre 18 et 30 degrés. Allez-y doucement la première fois que vous essayez les pentes afin de vous faire une idée de ce que vous ressentez. Les planches avec une bonne pente resteront stables.
Taille et type de roue
Les roues de votre planche sont très importantes. Si elles ne sont pas bonnes, la qualité générale de la planche s’en ressent. Un hoverboard doté de roues tout-terrain aura de beaux pneus robustes, avec une bonne bande de roulement et une grande solidité. Les roues plus petites conviennent mieux aux trottoirs et aux routes plus lisses.
Les hoverboards tout terrain ont des roues d’au moins 6,5 pouces, les plus grands pouvant aller jusqu’à 10,5 pouces. Peut-on conduire un hoverboard sur l’herbe ? Oui, si la planche a les bonnes roues. Plus les roues sont grandes, mieux la planche se comporte sur les terrains accidentés comme le gravier, la boue, l’herbe cahoteuse et même le sable mouillé. Vous n’aurez peut-être pas autant de souplesse avec les grandes roues (pour faire des figures), mais vous pourrez rouler sur presque toutes les surfaces en douceur.
En ce qui concerne le type de pneu, vous verrez des termes tels que Never-Flat, pneumatique, tubeless, etc. En général, s’il s’agit d’un hoverboard tout-terrain, les pneus ont été sélectionnés pour résister à toutes sortes d’environnements. Les caractéristiques telles que la haute résistance et l’absorption des chocs sont toutes bonnes, mais c’est la taille qui détermine vraiment la stabilité de la planche.
Limite de poids
Il est très important de vérifier la limite de poids d’un hoverboard ou d’un Segway tout-terrain. Vous ne voulez pas en acheter un et découvrir que le conducteur est trop lourd ou trop léger. Il serait alors dangereux d’essayer d’utiliser la planche. Il y a toujours un poids minimum et un poids maximum. Le poids minimum est généralement d’environ 45 livres.
Le poids maximum varie, vous verrez donc des planches avec un poids maximum de 220 livres et d’autres allant jusqu’à plus de 300 livres. Le poids que la planche peut supporter est lié à la puissance du moteur, donc si pour une raison quelconque la planche n’indique pas le poids maximum (pratiquement toutes le font), regardez le nombre de watts du moteur. Les planches conçues pour des riders plus lourds seront probablement plus chères, mais encore une fois, si vous voulez vraiment une planche, payez le supplément. N’achetez pas une planche avec une recommandation de poids inférieur pour économiser de l’argent ; elle ne sera pas sûre pour vous.
Sécurité
Le critère le plus important lors de l’achat d’un hoverboard adapté au terrain est la sécurité. Vous ne devez pas choisir un hoverboard tout-terrain bon marché qui fait l’impasse sur la sécurité, simplement parce qu’il est moins cher. Le meilleur hoverboard tout-terrain est celui qui vous permet de vous sentir en sécurité. Quels sont les critères à prendre en compte ? Une certification UL. Tout hoverboard que vous envisagez doit être conforme à la norme UL2272.
L’obtention de cette certification signifie que la carte a passé avec succès les tests qui vérifient les risques d’incendie et les problèmes électriques. Dans le passé, les certifications UL1642 ne vérifiaient que la sécurité de la batterie, alors que la nouvelle norme UL2272 vérifie les combinaisons de la batterie, du système de chargeur et du système de transmission électrique. Elle est plus complète.
Vous devez également examiner la construction de la planche, en vous méfiant des marques qui utilisent du plastique bon marché au lieu de matériaux robustes comme l’aluminium. Le plastique de qualité inférieure est susceptible de se fissurer et d’affaiblir la planche. Vous ne voulez pas d’une planche fragile lorsque vous vous déplacez sur un terrain accidenté et rocailleux. Évitez les planches portant des mentions telles que « résistant au feu » ou « résistant à l’eau », mais qui ne sont pas certifiées UL. Elles ne sont pas vraiment sûres.
Veillez à lire les consignes de sécurité une fois que vous avez reçu l’appareil. Celles-ci comprennent des mesures telles que l’utilisation exclusive des chargeurs fournis avec l’hoverboard, le fait de ne pas laisser l’appareil se charger pendant la nuit, etc. La sécurité doit toujours être votre première priorité.
Questions fréquemment posées
Les hoverboards peuvent-ils sortir de la route ?
Oui, certains hoverboards peuvent être utilisés en tout-terrain. Les hoverboards dotés d’un moteur d’une puissance de 500 W ou plus sont équipés de pneus robustes de 8 pouces ou plus. Les hoverboards plus petits peuvent ne pas suffire pour rouler sur des terrains exigeants.
Combien coûte un hoverboard tout-terrain ?
En général, les hoverboards tout-terrain coûtent un peu plus cher que les hoverboards ordinaires, car ils sont équipés de moteurs plus puissants et de roues plus coûteuses. Le coût moyen d’un hoverboard tout-terrain est d’environ 350 dollars, mais certains peuvent atteindre 600 dollars.
Peut-on conduire un hoverboard sur l’herbe ?
Oui, les hoverboards tout-terrain appropriés peuvent facilement conquérir l’herbe. Veillez toutefois à ce que l’herbe sur laquelle vous roulez ne soit pas trop humide, car certains hoverboards ne réagissent pas bien à une trop grande quantité d’eau.
Peut-on conduire un hoverboard sur la neige ?
Techniquement parlant, les hoverboards tout-terrain peuvent facilement rouler sur la neige. Toutefois, ce n’est pas une bonne idée, car la neige peut fondre et endommager votre hoverboard s’il n’est pas correctement protégé.
Conclusions finales
Un hoverboard tout-terrain est un excellent moyen pour les enfants et les adultes de s’amuser en explorant les plages, les forêts et bien plus encore. Le choix de la meilleure planche dépend de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez un modèle à moins de 350 dollars, optez pour le Gryoor Warrior. Si c’est trop cher, un hoverboard tout-terrain de qualité, comme le SRX Pro All Terrain, vous conviendra peut-être mieux. Pour quelque chose d’un peu différent, essayez le Segway MiniPro, un segway tout-terrain à grande autonomie.
Le FutureSaw Pro Edition, le robuste Swagboard T6 Outlaw et le Tomoloo Eagle V2 avec ses fantastiques haut-parleurs sont également d’excellentes options, mais si vous voulez le meilleur hoverboard tout-terrain, c’est le Halo Rover X officiel. Avec sa batterie supérieure, sa construction ultra robuste et ses modes d’entraînement pour les débutants et les pilotes expérimentés, il représente tout ce qu’une planche d’équilibre tout-terrain peut avoir d’avancé.
Voir aussi :