EVOLV Tour XL-R : Essai de la trottinette électrique

EVOLV Tour XL-R : Essai de la trottinette électrique
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Nous avons testé cette trottinette électrique au cours des deux derniers mois sur une distance d’environ 193,12 km. Nous l’avons soumis à plusieurs tests tout au long de cette période pour nous aider à évaluer ses performances. Il est maintenant temps pour nous de donner mon avis sur le Tour XL-R. C’est parti !

Depuis son introduction sur le marché, ce trottinette a gagné en popularité et en utilisation. Il s’agit d’une trottinette à moteur unique, mais je ne pense pas qu’il ne soit pas assez puissant. Le trottinette est propulsé par un moteur de roue à moyeu arrière de 52 V 1000W.

Le XL-R est équipé de pneus de 10 pouces de large et d’une suspension double et arrière pour rendre la conduite plus confortable pour le conducteur.

Le trottinette pèse à peine plus de 50 livres et peut être facilement plié au niveau de la potence et du guidon grâce à son loquet de pliage pratique, ce qui lui permet de se ranger facilement dans un coffre.

Fini la vue d’ensemble du trottinette, voyons comment il se comporte lors de nos tests rigoureux.

Vitesse et performances du moteur

Pour la plupart des conducteurs, la vitesse est le facteur le plus important lors de l’achat d’une trottinette électrique. Selon le fabricant, ce trottinette vous permettra d’atteindre une vitesse de pointe de 31MPH. Mettons cette affirmation à l’épreuve à l’aide des résultats de nos tests.

1. Vitesse maximale

Nous avons testé la vitesse maximale du trottinette à l’aide d’un enregistreur de données de performance de qualité professionnelle (VBox Sport), et nous avons pu obtenir une vitesse maximale de 31,3 MPH. Cela fait sans aucun doute de l’EVOLV XL-R l’un des trottinettes à moteur unique les plus rapides que nous ayons testés.

ModèleMoyenne Vitesse maximaleEVOLV Tour XL-R31,3 MPH (50,4 km/h)Apollo Explore31,2 MPH (50,2 km/h)Zéro 1029,9 MPH (48,1 km/h)Apollo Light23,6 MPH (38 km/h)

2. Maintien des performances

La différence est devenue évidente lorsque nous avons soumis le trottinette électrique au test de maintien des performances. Il est inévitable d’éviter une baisse des performances des trottinettes électriques à mesure que la batterie se décharge.

Il en va de même ici. Toutefois, une trottinette électrique équipé de batteries de mauvaise qualité présentera une rétention de puissance moindre, tandis que le trottinette équipé de batteries de meilleure qualité présentera une meilleure rétention de performance.

Niveau de la batterieVitesse maximale100%31,3 MPH (50,4 km/h)80%30 MPH (48,3 km/h)60%28,9 MPH (46,5 km/h)40%26,3 MPH (42,3 km/h)20%24,5 MPH (39,4 km/h)

Les résultats du XL-R sont bons, grâce aux cellules de batterie LG de haute qualité dont ce trottinette est équipé.

3. Accélération

Bien que le trottinette soit équipé d’un seul moteur, il offre l’une des accélérations les plus rapides que j’aie jamais vues. J’ai effectué plusieurs tests et j’ai calculé le temps moyen nécessaire pour atteindre certaines vitesses.

VitesseDurée moyenneMeilleur moment0-15 MPH4.34 s4.02 s0-20 MPH6.85 s6.48 s0-25 MPH10.17 s9.65 s0-32 MPH20.90 s20.70 s

En regardant la courbe d’accélération complète, on peut voir qu’il m’a fallu 20,9 secondes pour atteindre la vitesse maximale de 31,3 miles/h. La plupart des trottinettes mettent 20 à 30 secondes pour atteindre leur vitesse maximale. La plupart des trottinettes ont besoin de 20 à 30 secondes pour atteindre leur vitesse maximale, le XL-R avait donc un avantage sur ce point.

4. Capacité de montée en côte

L’Evolv XL-R a suffisamment de puissance pour se tracter sur des pentes assez raides. Il ne surpasse pas certains des meilleurs modèles comme l’Apollo Ghost, mais reste suffisant sur les terrains nécessitant une puissance de moteur supplémentaire.

D’après mes tests, il peut facilement supporter une inclinaison de 15 à 20 degrés, même lorsque la batterie est à 20-30 %.

Autonomie et performances de la batterie

La batterie de l’EVOLV XL-R est une batterie de 52 volts de 18,2 ampères-heures. La batterie a une capacité adéquate de 946,4 wattheures et utilise des cellules LG fiables. Selon Evol Rides, le trottinette a une autonomie de 25 à 49,89 km par charge complète.

ModèleBatterie$/WhEvolv Tour XL-R52V 18.2Ah Cellules = 946.4 Wh1,48 $/WhApollo Explore52V 18.2Ah Cellules = 946.4 Wh1,37 $/WhZéro 1052V 18.2Ah Cellules = 946.4 Wh1,48 $/WhINOKIM Quick 452V 16Ah Cellules = 832 Wh1,83 $/WhEmove CruiserCellules 52V 30Ah = 1 560 Wh0,83 $/Wh

A ce niveau de prix, les 946 watthours sont assez impressionnants puisqu’ils correspondent à l’autonomie des Apollo Explore et Zero 10.

1. Tests de portée

L’efficacité et la qualité de la batterie pouvant varier d’un modèle à l’autre, j’aime tester l’autonomie réelle dans le monde réel.

J’ai effectué trois tests de portée sur l’EVOLV XL-R pour voir comment il se comportait.

Test (#)Vitesse moyenneGamme#1 (priorité à la vitesse)23,1 MPH (37,2 km/h)19.3.22 km (31.8 km)#2 (ordinaire)19,4 MPH (31,2 km/h)23.4.83 km (37.5 km)#3 (priorité à la portée)14,5 MPH (23,3 km/h)27.8.05 km (44.3 km)

Le premier a été effectué à la vitesse maximale, tandis que le deuxième et le troisième ont été effectués à des vitesses moyennes et prudentes, respectivement.

Pour résumer les tests, je suis très satisfait de l’autonomie de 23,4,83 km sur le test de vitesse normale. Cette autonomie est impressionnante, surtout à ce niveau de prix, et si vous avez besoin de ces kilomètres supplémentaires, vous pouvez rouler prudemment.

Portabilité

Cela varie d’un utilisateur à l’autre et dépend de l’usage que l’on fait de son trottinette électrique, mais la portabilité peut être un facteur exigeant. En ce qui concerne la portabilité, les batteries plus grosses et la construction plus robuste rendent la portabilité très difficile.

L’EVOLV Tour XL-R est une trottinette polyvalent et performant. Il n’est pas difficile à transporter, grâce à l’équilibre entre son poids et sa puissance. Le tableau ci-dessous présente la comparaison de poids entre le XL-R et ses concurrents.

ModèlePoidsen kgEVOLV Tour XL-R50.7 lbs23 kgApollo Explore52 livres23,6 kgZéro 1052 livres23,6 kgMante Kaabo 850 livres22,7 kgEmove Cruiser53 livres24 kgINOKIM Quick 447 livres21,3 kgVSETT 9R51 livres23,1 kg

Qualité de roulement et suspension

Le XL-R est équipé de pneus de 10 pouces, d’un double ressort arrière et d’une suspension avant qui vous permettra de rester à l’aise et d’absorber toutes les vibrations de la route. Dans l’ensemble, la configuration est excellente.

J’ai trouvé que la suspension était un peu trop serrée, mais cela dépend du poids du conducteur et de ses préférences.

L’espace de pont du XL-R mesure 21 pouces sur 6,1 pouces. C’est plus long que l’Apollo Explore et la Zero 10, mais aussi un peu plus étroit. Les bords arrondis de la plate-forme sont esthétiques, mais l’inconvénient est qu’ils réduisent la surface utilisable de la plate-forme.

J’aurais aimé qu’il soit livré avec un plateau droit, car il offre un pouce et demi de largeur en plus. Il ne fait aucun doute que le trottinette se débrouille bien au niveau de la qualité de conduite générale, mais il perd du terrain par rapport à ses concurrents lorsqu’il s’agit de la qualité du plateau.

Qualité de construction et sécurité

Le XL-R s’en sort plutôt bien quand on parle de la qualité de construction du trottinette. Une étanchéité solide, des composants robustes et une installation correcte en font une trottinette fiable qui vous permettra de rouler à des vitesses plus élevées sans vous inquiéter.

Un petit détail que j’apprécie est l’utilisation de Loctite dans la plupart des vis du trottinette. Cela signifie qu’il y aura moins d’entretien lorsqu’il s’agira de resserrer les vis lorsqu’elles se desserrent.

Le plastique dur enveloppe les câbles externes menant au guidon, alors qu’un tissu de qualité inférieure peut être vu à sa place sur le Zero 10. Les cellules de la batterie LG offrent des performances exceptionnelles et permettent au trottinette de battre facilement ses rivaux.

1. Mécanisme de pliage

Le mécanisme de pliage mérite également quelques applaudissements car il est très performant. Comme sur d’autres trottinettes, la flexion de la potence est minime, y compris sur l’Apollo Light.

Le guidon pliable fonctionne bien mais ne peut pas être serré, ce qui laisse un peu de marge de manœuvre.

2. freins

Les performances des freins à double disque de ce trottinette sont solides. Dès leur sortie de la boîte, ils ont été réglés avec soin pour offrir les meilleures performances possibles au conducteur. Bien que les freins hydrauliques soient meilleurs que les freins mécaniques, ils sont coûteux.

En résumé, les performances de freinage ne sont pas différentes de celles de l’Apollo Explore et de la Zero 10.

3. L’éclairage

En ce qui concerne les trajets nocturnes, ce trottinette peut se vanter d’être bien éclairé la nuit. Il y a trois feux à l’arrière du trottinette. L’un est situé sur le garde-boue et l’autre de chaque côté de la plate-forme.

Deux feux montés sur le pont ainsi qu’un plus gros phare sont visibles à l’avant du trottinette. Le trottinette est également équipé d’un tube acrylique à l’allure sympathique, doté d’une lumière rouge, qui donne un aspect très esthétique au trottinette et fera tourner les têtes lorsque vous l’utiliserez la nuit.

4. Résistance aux intempéries

Enfin, l’EVOLV XL-R est certifié IP54. Cet indice IP indique le degré de résistance d’un appareil à la poussière et à l’humidité. Cet indice signifie que tous les composants essentiels du trottinette sont protégés de la poussière ou d’une légère pluie, ce qui vous facilite la tâche et garantit la longévité de votre trottinette.

Réflexions finales – Qui devrait acheter l’EVOLV Tour XL-R ?

Le XL-R est une trottinette fantastique et est le trottinette idéal pour quelqu’un qui est à la recherche d’une trottinette électrique performant. De plus, le trottinette est largement disponible dans le monde entier, ce qui signifie qu’il n’y a pas de problème de disponibilité pour quelqu’un qui veut l’acheter.

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